L’ère Scott Lobdell sur Teen Titans est terminée et ne manquera sûrement pas à grand monde. Sans doute conscient de cette réalité, DC Comics relancera la série en Juillet prochain avec une équipe créative composée de Will Pfeifer et de Kenneth Rocafort. Afin de nous en dire plus à ce sujet, Pfeifer s’est exprimé dans une récente interview sur l’orientation que prendra le titre ainsi que sur ses plans pour les personnages.

L’auteur commence en affirmant, sans surprise, que son run favori sur Teen Titans n’est autre que celui de Marv Wolfman et George Pérez. Cependant, son objectif n’est pas de copier ce qui a été fait dans le passé, il souhaite imposer sa patte sur le titre de façon naturelle. Justement, le thème central des premiers arcs sera vraiment la célébrité de ces jeunes personnages et son implication dans leur vie. Bien qu’il s’agisse d’une série mettant en scène des super-héros, Pfeifer veut rendre le monde qui les entoure un peu plus réaliste. En effet, aujourd’hui avec l’omniprésence des smartphones, des réseaux sociaux et d’internet, des adolescents dotés de super-pouvoir ne passeraient pas inaperçu. C’est donc l’orientation que prendra le titre, chaque Titans devra apprendre à vivre avec les affres de la célébrité tout en continuant à sauver le monde au passage. Évidemment, vu leur jeune âge, ces héros ne seront pas tous forcément préparés à découvrir ce que les gens pensent d’eux à travers le monde. Will Pfeifer précise ensuite que le titre sera concentré à 100% sur les Teen Titans, il n’y aura pas spécialement d’interactions avec d’autres équipes comme les Ravagers par exemple. Par contre, certaines organisations essaieront d’exploiter encore une fois la célébrité de ces personnages pour de bonnes ou de mauvaises raisons, mais il refuse d’en dire plus à ce sujet. L’auteur précise tout de même qu’on risque de voir quelques visages familiers de façon sporadique aussi bien du côté des héros que des vilains à travers les numéros.

Cette nouvelle mouture des Titans sera composée de Red Robin, Beast Boy, Wonder Girl, Raven et Bunker. L’auteur affirme vouloir se limiter à ces cinq membres pour le moment afin de ne pas s’éparpiller avec trop de personnages. Cependant, il a prévu son run sur le long terme et affirme avoir déjà des idées pour amener petit à petit d’autres membres dans l’équipe mais ça ne se fera pas tout de suite. D’après l’auteur, ce petit groupe permet aussi de bien définir les rôles au sein de l’équipe et de respecter son thème principal en montrant en détail les réactions de chacun face à la reconnaissance qu’ils ont à travers le monde. Pour ce qui est des rôles des personnages justement, l’auteur révèle que Red Robin sera bien sûr un leader naturel et puisque le premier arc tourne autour d’un mystère, il sera là pour coordonner l’action des Titans. Il voit ensuite Beast Boy comme un joker dans l’équipe, quelqu’un d’imprévisible mais assez fun. Il sera d’ailleurs certainement le personnage le plus amusé par le succès rencontré par le groupe. Bunker, de son côté, est encore nouveau dans le monde des super-héros, nous le suivrons donc alors qu’il cherche à s’habituer à cette vie mais aussi à se faire accepter. Pfeifer affirme ensuite que Wonder Girl sera, sans surprise, les muscles du groupe, elle devra aussi apprendre à gérer le succès surtout auprès d’adolescentes qui la voient comme une figure d’inspiration. Enfin, Raven aura la personnalité la plus discrète. Elle fera preuve d’introspection, mais ça peut s’avérer être un problème pour quelqu’un d’aussi tourmenté. Tout ne sera pas rose pour les héros mais l’auteur veut tout de même que le titre conserve une certaine fraîcheur. Pour conclure, Pfeifer affirme qu’il souhaite créer une série pleine de fun, il n’est pas intéressé par les comics qui mettent en scène des personnages assis autour d’une table et qui parlent pendant vingt pages. L’action sera, selon lui, le moteur de ses histoires, il veut que ça aille vite et que ça soit drôle. Il veut aussi faire en sorte que son récit ait de réelles conséquences pour la suite.

Voilà, c’est tout pour le moment, pour découvrir ce que vaudra réellement ce retour des Teen Titans, il faudra patienter jusqu’au mois de Juillet mais Will Pfeifer semble au moins avoir les idées claires sur la direction qu’il souhaite donner au titre. De votre côté, qu’attendez-vous du retour de la série?