Histoire de bien démarrer la semaine, l’éditeur français Urban Comics vient de dévoiler son planning pour le mois d’Octobre 2014. Les lecteurs VF retrouveront donc pendant tout ce mois pas moins de 10 albums DC Comics, un chez Vertigo et cinq sorties côté kiosque.

On démarre donc avec les nouvelles sorties DC Comics composées de 6 albums DC Renaissance (New 52) avec la suite de Batman contenant la première partie de Zero Year (Batman #21-24) et le numéro du Zero Month par Scott Snyder et Greg Capullo, Catwoman Tome 3 qui contient les épisodes #13-18, et le Young Romance, Wonder Woman Tome 4 avec les numéros #19-23 et le #23.2 : First Born du Villains Month, Animal Man Tome 3 – l’avant dernier tome contenant les numéros #18-23 + Annual #2, troisième tome aussi pour Swamp Thing qui contient les numéros #13-18 + Annual #1 + Animal Man #13-17 (Rotworld) et enfin Green Arrow Tome 2 contenant les numéros #25 à 31 de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino.

Toujours chez DC, les lecteurs VF retrouveront la suite de Gotham Central avec le deuxième tome contenant les numéros #11 à 22, une autre sortie Batman avec Batman Dark Detective – récit de Steve Engleheart, Javier Pulido et Marshall Rogers contenant les numéros de Detective Comics #439, 469-476, Batman Chronicles 19 et Dark Detective #1-6 publiés en 2005 par DC.

Enfin, pour terminer avec les sorties librairie de DC Comics, les français pourront découvrir une nouvelle anthologie entièrement dédiée aux Super-Vilains de DC (le sommaire sera révélé prochainement) et “La Balade de Lobo” récit de Keith Giffen, Alan Grant et Simon Bislay qui vient agrandir la collection DC Nemesis d’Urban. Ce titre correspond à la mini-série Lobo : Portrait of a Bastich publiée en 2008 par DC Comics – ce tome en France contiendra également les deux numéros de Batman/Lobo : Deadly Serious #1-2.

On passe à l’unique sortie Vertigo de ce mois d’Octobre. Il s’agit du récit Trillium acclamé par la critique, entièrement écrit et dessiné par Jeff Lemire et qui contient les 8 numéros de la mini-série !

Les différents kiosques ont été révélés mais sans leur contenance. Alors, quels seront vos achats ?

Albums DC

Albums Vertigo

Kiosques

  • Superman Saga #10 ( fiche à venir prochainement )
  • Justice League Saga #12 ( fiche à venir prochainement )
  • Batman Saga #30 ( fiche à venir prochainement )
  • Green Lantern Saga #30 ( fiche à venir prochainement )
  • Forever Evil #5 ( fiche à venir prochainement )

29 Commentaires

  1. Bon je suis étonné par le peu de Vertigo et d’Indies pour cet Automne chez Urban, mais peut être que ça reviendra en Novembre/Décembre…
    Par contre du côté de chez DC, c’est assez exceptionnel ! Sacré programme ! Déjà y a le vilains Anthologie (que j’avait prédit \o/ ), Batman New 52 de retour pour la fin d’année (je t’explique pas les ventes pour Urban), le Lobo de Simon Bislay (excellente nouvelle ! Ça va être un régal visuel et ça risque d’être bien fun !), Wonder Woman et Green Arrow New 52 de retour (la publication rapide pour GA fait d’ailleurs extrêmement plaisir !)… Et en plus Trilium de Lemire ! C’est la fête !
    J’ai hâte de lire tout ça, franchement !
    Par contre, on remarquera qu’Urban a tendance à faire de plus en plus de recueil New 52 à 17,5 €, seul Wonder Woman y échappe encore… Dommage pour les petites bourses.

  2. Déjà que j’ai du retard sur les anciennes sorties Urban si ils remettent un coup comme ça en octobre j’vais pas m’en sortir.

    Encore heureux que j’arrête Swamp Thing avec ce tome 3 car c’est la fin du run de Snyder et je préfère arrêter avec cet excellent run, Aquaman avec le tome 3 car même reflexion que pour Swamp Thing, fin d’un run excellent de Johns et Nightwing parcequ’il faut faire des sacrfices et que c’est la moins bonne série que je suis.

    • Le Swamp thing post Snyder est tout aussi génial pour information. Moins horrifique mais c’est du même niveau et ça ne tourne pas en rond.

      • C’est vrai que c’est plutôt pas mal, mais ça fait plus Swampman que Swamp Thing, toujours aussi bon niveau qualité, mais ça peut déplaire à certains.
        Sinon un peu bizarre, il y a des mois ou il faut vraiment chercher pour du renaissance, et la on s’en prend 6 tomes d’un coup, nouvelle ligne éditoriale ??

        • Bah en fait il y a deux choses pour ce mois d’octobre : l’accélération des sorties comme l’avait promis Urban pour les habitués du début d’année (Batman, Catwoman et Wonder Woman, rejoints par Green Arrow) + les deux habitués d’octobre Swamp Thing et Animal Man.
          Peut être qu’Urban veut plus se tourner vers les nouveautés DC et un peu calmer le jeu des rééditions…

      • Oui mais bon, niveau financier je suis obliger donc si le run de Snyder propose une véritable fin, je m’arrêterai la.

  3. Juste une petite remarque.
    Vous indiquez les sorties de la mini Dark detectice mais il y a aussi des detective comics de 1978, 1978-79 et un chronicle de 2000 (?), pour Lobo c’est le tp qui date de 2008 mais les minis sont de 1990 et je crois 1992 ou 93.
    Mais bravo pour vos articles et votre réactivité.

  4. Green Arrow Tome 2 qui contient les numéros 25 à 31 ?! Donc ça veut dire que le 1er tome commence avec le numéro 16 ou 17 c’est ça ?
    Quelqu’un saurait pourquoi ? C’est pas habituel de la part d’Urban de commencer une série sans avoir publié les deux premiers arcs !

    • le Tome 1 démarre au #17 oui. C’est à partir de ce numéro qu’est arrivé le tandem Lemire/Sorrentino est ils ont complétement relancé la série qui jusque là était plutôt… bof bof on va dire (je reste light car chacun ses gouts bien entendu). Il est tout à fait possible de démarrer GA à partir du #17 car Lemire ne fait que qq allusions (non indispensables) au événements précédents.

    • Oui ça a commencé avec le #17 il me semble, et ça correspond à l’arrivée de Jeff Lemire (scénario) et Andre Sorrentino (dessins) sur le titre, c’est grosso modo l’équipe créative qui a réussi à relancer un titre qui était très, très mauvais à cause de l’équipe précédente (Ann Nocenti, voilà).
      Et même si Lemire n’a pas fait table rase de ce qui s’était passé dans les 16 premiers nouveaux, la différence en termes de qualité est tellement importante qu’Urban n’aurait absolument, mais alors AUCUNE raison de vouloir publier les numéros sous l’ère Nocenti ^^

      Edit : crotte, Hyanda m’a devancé, je suis trop lent ><

  5. C’est sûr cela fait beaucoup! Vilains antho & Catwoman pour moi. A voir plus tard pour les Batman, mais y’a déjà du lourd les mois précédents! Ayez pitié pour nos porte-monnaie!

  6. 3 comics pour moi. Je ne sais pas ce qu’il en est de Trillium mais je vais attendre la review DCP car je suis un gros gros fan de Lemire.

  7. Voilà de quoi alimenter la future liste de Noël ! Ce mois de fou. Sans doute qu’en mars ou avril 2015 j’aurai réussi à me prendre tout ce qui potentiellement m’intéresse ^^

  8. Non mais c’est quoi cette cohérence, cette lisibilité et cette qualité d’édition là ! Comment on fait pour s’en sortir maintenant. Ma vie sociale et économique est clairement foutue…

  9. Pour moi ce sera Super-Vilains Anthologies, Batman, Catwoman , La Balade de Lobo, Gotham Central et Batman Dark Detective .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.