[Review VO] The New 52 : Futures End #3

The New 52 : Futures End #3
The New 52 : Futures End #3
Les points positifs :
  • Le background s’étoffe
  • Un vrai bon format de série hebdo
  • Des révélations à la pelle
  • Grifter est badass
  • Caractérisation réussie…
Les points négatifs :
  • …mais Firestorm reste énervant
  • Un poil trop bavard
  • C’est pas très beau

« I need to find out who he is…and what the hell he is gonne up to. » – Mr Terrific


  • Scénario : Jeff lemire, Brian Azarello, , Dan Jurgens, Keith Giffen Dessins : Dan Jurgens, Mark Irwin, Keith Giffen (consultant)Couleurs : HI-FICouverture : Ryan Sook

Encore une bonne pioche pour Futures End cette semaine. Dans le sens où on avance pas mal dans les intrigues qui se développent et que le potentiel de la série se révèle encore plus grand. J’ai été un peu spoilé par les sollicitations mais en même temps tout était plus ou moins révélé dans le numéro précédent.

On suit donc Frankenstein, Grifter, Firestorm, Batman Beyond, Lois Lane et un nouveau personnage surprise. L’arrivée de Frankenstein est sympathique et respectueuse du personnage. Le voilà qui découpe des ours et qui se fait à priori espionner par le S.H.A.D.E. Il n’en faut pas plus pour l’embêter et le décider à sortir de sa grotte. Firestorm de son côté continue ses états d’âme bien énervants mais peut être nécessaires.  Entre Ronnie et Jason la guerre est déclarée sauf que l’un est bloqué dans le corps de l’autre. Bon même si Ronnie est insupportable le changement de comportement de Jason à son encontre à la fin est un peu extrême. Nous verrons.

Mr Terrific le culturiste est intrigué par Batman Beyond et ses accessoires qui ont fait une intrusion dans ses locaux. Il réfléchit bien et vite et la conclusion de cette partie est sympathique. Un beau moment de jeux d’esprit pour ne pas dire MindGame dans la langue de Shakespeare. Lois Lane continue sa petite enquête et découvre l’identité d’un personnage bien connu. Et c’est une bonne surprise. A côté on comprend tout sur les motivations de Grifter et son projet d’éradication des Daemonites.

La série va loin et expose clairement les faits et ce qui va nous attendre. Les gens d’Earth Two sont arrivés sur Prime Earth et il semblerait que ça a été un gros choc des civilisations. On ne demande qu’à en savoir plus. Toujours est-il que chaque intrigue continue et rien n’est laissé au hasard. On se retrouve à la bonne époque des séries hebdos DC avec le schéma idéal de narration pour une telle série. Pas comme dans Batman Eternal qui, il faut le dire, déçoit un peu pour l’instant en tant que série hebdo. C’est peut être un peu trop bavard par moments quoique pour ma part cela ne soit pas vraiment un défaut. Il faut bien mettre les pièces du puzzle en place et chaque information est distillée de façon judicieuse.

Là où c’est plus mitigé c’est sur les dessins. C’est pas laid mais on en est pas loin quand même par moments. Sur ce qui va bien on a les visages, les quelques scènes d’action qui sont bien dynamiques et la colorisation de HI-FI est toujours bonne. Reste que je trouve le trait de Dan Jurgens bien banal, parfois un peu grossier, même s’il est aidé par Mark Irwin pour les finitions. Je suis un peu déçu de son boulot mais après c’est peut-être le format hebdo qui veut ça.

Futures End #3 est donc encore un bon numéro avec une conclusion intéressante et des intrigues qui évoluent plutôt vite sans perdre le lecteur en route. Si le titre mériterait d’être plus agréable à l’œil il n’en demeure pas moins un indispensable. Les révélations tombent et les personnages sont presque tous passionnants.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

MFW

MFW

Grand gagnant du concours Picsou Magazine Batman et Robin (True Story), Superman de Donner est son film d’enfance préféré même devant les goonies. Il tombe dans la Batmania des années 90 ruinant ses parents au magasin de jouet. Il lit à l’époque toutes les sorties Image chez Semic et reste un amoureux de Spawn. Les années passent la passion pour DC grandi et surtout son univers cosmique. La vénération de les Légion des Super Héros et de Booster Gold peut commencer. La série hebdomadaire 52 a changé sa vie de lecteur de comics.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Toran93
Toran93
9 années il y a

Je pense au contraire que cette série à du mal à décoller, la ou eternal avance à bon rythme

Julien
Administrateur
9 années il y a
Répondre à  Toran93

C’est marrant, je trouve que c’est le contraire. J’ai une sale impression que ça n’avance pas dans Eternal, comme quoi !

Toran93
Toran93
9 années il y a
Répondre à  MFW

Oui c’est marrant, ms j’ai pas du tout la même sensation. J’avais pas mal d’attente sur Futures end et jusqu’à maintenant j’ai été plutôt déçu. Je savais qu’on allait se concentrer sur des perso secondaires et que l’histoire pouvait s’avérer sans conséquence pour le DCU (vu le pitch), ms tant que l’histoire est bonne y a pas de soucis.Mon souci c’est que, dans la manière dont ce deroule les événement, je n’arrive pas a m’intéresser a ces perso, Firestorm, Grifter et Terrific, je trouve leurs passage lourd, inutilement bavard et dc inintéressant . Et j’ai l’impression qu’on est tjr au même point depuis 3 numeros. Heureusement qu’il y a ces allusions a la Guerrre avec earth 2 et la fin avec ce perso pour me raccrocher au truc. J’ai envie de suivre cette serie et de me dire que je suis qqch d’important, ms force est de constaté que la mayonnaise ne prend pas trop. Je vais encore donné sa chance a la série, ms je suis aps certains d’aller au bout.
A coté de ca, je trouve Eternal mieux foutu, qui gere bien ses nombreuses intrigue et perso. On a encore bcp de question, ms depuis 7 numéros il s’est passé bcp de choses (ainsi que ds les 3 premiers).

Arnonaud
9 années il y a
Répondre à  Toran93

Je ne lis pas Eternal, mais j’ai exactement le même avis que toi sur Futures End. J’espère que la série arrivera à aller au delà de ce qu’on a en ce moment sinon ça risque d’être un peu chiant.

Arnonaud
9 années il y a

J’ai bien aimé le passage sur Frankenstein où le personnage était vraiment bien écrit, renvoyant presque à ses racines littéraires, c’était vraiment cool.
Le reste m’a un peu moins convaincu. Firestorm continue d’être un blaireau, le passage sur Grifter est incroyablement bavard, comme celui sur Terrific, et ça m’a un peu gonflé. Le passage final était sympa par contre, surtout que je pensais dans le précédent numéro que le barman allait être Clark Kent. Belle surprise pour le coup. Et le fait de mettre des persos secondaires en avant, notamment un de l’univers Wildstorm, est toujours une bonne idée. Toutes les allusions à Earth-2 et la guerre entre les deux terres dont on ne sait rien est vraiment chouette aussi. Il y a aussi l’envie de savoir comment tout ce qui se passe dans ce futur va agir sur le présent actuel (il est quand même probable qui se passe un truc dans ce futur qui ait des conséquences dans ce présent, non ?).
Mais après, le numéro en lui même, si ce n’est le début et la toute fin, n’est pas vraiment foufou. Et le dessin de Jurgens est franchement très rétro, ça fait bizarre de se dire que c’est le graphisme d’un gros comics DC de 2014… Après tout pourquoi pas, mais ça donne un côté daté à une série traitant du futur…
En tout cas, j’ai tout de même envie d’aller voir la suite, alors que le numéro n’était pas fou. Mais je pense que la série a du potentiel (surtout si Firestorm apparaît moins et Frankenstein un peu plus).

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
6
0
Rejoignez la discussion!x