Superman : Doomed est un crossover qui se déroule sur l’ensemble des titres dans lesquels Superman est un personnage principal à l’exception faite de Superman : Unchained. Ce sont donc les séries Action Comics, Superman, Superman/Wonder Woman et Batman/Superman, dans une moindre mesure, qui sont impactées pour cette massive histoire.

Les auteurs de ces trois séries qui sont respectivement Greg Pak, Scott Lobdell et Charles Soule sont aux manettes de cet évènement majeur dans la continuité de l’Homme d’Acier version New 52 puisqu’il ne s’agit en aucun d’une redite de l’arc La mort de Superman. Il s’agit d’une véritable nouvelle histoire où les véritables enjeux ne semblent pas être ce que serait un monde sans Superman, mais bien que serait le monde s’il ne pouvait plus faire confiance à Superman.

Comme à notre habitude, lorsque ce genre de crossover arrive, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans l’ordre de lecture. C’est d’autant plus vrai qu’ici il est existe des numéros appelés Superman : Doomed et d’autres non. Le titre Superman : Doomed ne sert strictement que d’introduction et de conclusion au crossover. Superman : Doomed #1 est donc le tout premier numéro du crossover alors que Superman : Doomed #2 en sera la conclusion. Au milieu de ces derniers, il faut lire les différentes séries impliquées, dans un ordre précis. Attention, ce ne sont pas des tie-ins (pour la majorité). Ces chapitres font partie intégrante de l’histoire. Il est nécessaire de les lire si vous voulez la suivre correctement.



Avril 2014

Prélude (optionnel) : Action Comics #30 “Unbound”
Prélude (optionnel) : Superman/Wonder Woman #7 “Rise”
Prélude (optionnel) : Superman #30 “All Good Things Must End”

Mai 2014

Introduction : Superman : Doomed #1
Infected Partie 1 : Action Comics #31 “True Believers”
Infected Partie 2 : Superman/Wonder Woman #8 “Evolutions”
Infected Partie 3 : Batman/Superman #11 “Danger Zone”
Infected Partie 4 : Superman #31 “Lockdown”

Juin 2014

Enemy of the State Partie 1 : Action Comics #32 “Nightmare”
Enemy of the State Partie 2Superman/Wonder Woman #9 “Escape”

Juillet 2014

Superdoom Partie 1 : Action Comics #33 “Unbound”
Superdoom Partie 2 : Superman/Wonder Woman #10 “Distance”
Superdoom Partie 3 : Superman/Wonder Woman Annual #1 “The Promise”
Superdoom Partie 4 : Action Comics Annual #3 “My body is a cage”

Aout 2014

Last Sun Partie 1 : Action Comics #34 “Assimilation”
Last Sun Partie 2 : Superman/Wonder Woman #11
Last Sun Partie 3 : Supergirl #34
Conclusion : Superman : Doomed #2



Retrouvez tous nos Guides de Lecture

29 Commentaires

  1. Et c’est là que la meilleure qualité de la VF : on aura pas à utiliser un guide, tout sera dans l’ordre dans Superman Saga !
    Merci quand même, je ne savais pas vraiment la durée du crossover et son ampleur au niveau des publications ^^

    • Si l’on calcule l’écart entre les numéros de début de l’event et les numéros actuellement publiés dans Superman Saga, je dirai novembre/décembre 2014.

  2. […] Superman : Doomed continue cette semaine dans Superman/Wonder Woman #10 qui expose la seconde partie du chapitre « Superdoom« . Nous partirons un peu dans l’espace avec Lana qui veut utiliser ses pouvoirs psi fraîchement acquis pour aller se fritter avec Wonder Woman alors que Superdoom (bah oui, c’est son nom !) va aller affronter Cyborg Superman. De la grosse castagne en perspective dans ce numéro écrit par Charles Soule et illustré par Paulo Siqueira et Pascal Alixe avec les couleurs d’Hi-Fi. Retrouvez en galerie ci-dessous la preview avec la couverture régulière de Tony S. Daniel et la variante Batman 75th anniversary de Karl Kerlsch. […]

  3. […] « Superman : Doomed » touche une partie des séries de la Super-Family depuis quelques temps déjà. Vu d’un mauvais oeil au départ, ce crossover est pour le moment une véritable surprise pour la majorité des lecteurs. Aujourd’hui, CBR nous propose de découvrir la couverture variante de Superman : Doomed #2 qui sortira le 27 Août. La particularité de cette dernière est qu’elle a été dessinée par Dan Jurgens, qui est derrière l’immense « The Death of Superman » et encrée par Norm Rapmund. Ce numéro sera co-écrit par Greg Pak et Charles Soule, avec les dessins de Ken Lashley et Jack Herbert. Voici la sollicitation de Superman : Doomed #2 qui sera vendu 4 dollars. […]

  4. […] Superman : Doomed, qui a fait ses débuts le mois dernier, continue ici avec la publication du chapitre « Enemy of the State » avec sa première partie « Nightmare » présente dans les pages d’Action Comics #32 écrit par Greg Pak et dessiné par Scott Kolins et sa suite « Escape » présente dans les pages de Superman/Wonder Woman #9 écrit par Charles Soule et dessiné par Tony S. Daniel. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.