Après avoir durement travaillé sur le précédent showcase je m’attendais à un jeudi tranquille, les doigts de pieds en éventail dans mon jardin, à l’aise pour préparer mon plan machiavélique visant à précipiter Freytaw dans le néant. Lorsque je vis apparaitre, avec un certain désappointement, Skeets

 – Désolé de vous déranger monsieur Biggy, mais les patwons de DC Planet n’ont toujours pas votre showcase pour ce soir.

– Comment ça mon showcase ?!

– Oui, monsieur Freytaw leur a dit que vous vous en occupiez cette semaine, encore.

– Hou, mon petit Skeets, je pense que mon plan visant à me débarrasser de notre cher Freytaw va devoir s’agrandir à d’autres personnes, si tu vois ce que je veux dire… Allez viens allons nous replonger dans les archives de DC Comics !

 

Showcase #15 : Batman and the Outsiders #15

Hop, aujourd’hui je vais vous parler de Batman and Outsiders #15. Comics écrit par Mike W. Barr et dessiné par Trevor Van Eeden en aout 1984. Plus que le numéro, j’ai décidé de faire un petit éclairage par ce groupe original de héros entourant Batman : les Outsiders !

Cette équipe est une création de Mike Barr et Jim Aparo dans The Brave and the Bold #200. Elle sera créée sous l’impulsion de Batman après qu’il ait claqué la porte de la Justice League, n’acceptant pas que le fait que la League ne s’intéresse pas aux meurtres dits « plus ordinaires ». Il est épaulé dans sa nouvelle équipe par Geo-Force, Eclair Noir, Katanna, Metamorpho et Halo. D’autres membres viendront grossir et brasser les rangs comme Black Canary ou Batgirl. Ce groupe tiendra jusqu’en 1988.

La seconde incarnation des Outsiders verra le jour entre 1993 et 1995. Géo-Force est déclaré traitre dans son pays, la Markovie. Il demande alors de l’aide à d’anciens Outsiders auxquels se rajoutent de nouvelles têtes. On retrouve autour de Geo-Force, Halo et les petits nouveaux : Faust, Looker, Technocrat et Wylde.

Plus d’Outsiders jusqu’en 2003 et Judd Winick. Cette nouvelle version des Outsiders se crée suite à Graduation Day où les groupes Titans et Young Justice se séparent. Arsenal rassemble des héros autour de lui dans le but d’arrêter les criminels avant qu’ils n’agissent. Les fondateurs autour d’Arsenal sont Nightwing, Indigo, Thunder, Jade, Grace et Katana.

La dernier mouture se recentrera à nouveau autour de Batman entre 2007 et 2011 avec le Limier Martien, Robin, Batgirl et Catwoman.

Un groupe assez changeant, avec des ambitions variées et différentes au fil des incarnations.

Showcase #15 : Batman and the Outsiders #15

Dans le numéro qui nous intéresse nous retrouvons le groupe d’origine aux côtés de Batman donc. Ils sont confrontés à Maxie Zeus (un autre taré de Gotham persuadé de n’être rien de moins que le grand Zeus de la mythologie grecque…) entouré des Nouveaux Olympiens (Antaeus, Argus, Vulcanus, Nox, Proteus et Diane). Tout ce beau monde se retrouve à se mesurer dans des Jeux Olympiques des temps modernes. S’affrontant tous en un contre un jusqu’à ce que Maxie Zeus ne jette l’éponge après avoir pris de bon temps à regarder le spectacle. Surtout après que chacun de ses alliés se soit fait remettre en place par un Outsider.

Histoire plaisante, toujours marrant de tomber sur une histoire où héros et méchants s’affrontent dans des épreuves de force à un contre un. Des dessins qui ont un peu vieilli et qui donnent une sale impression. Cela fait brouillon, de travail bâclé, pourtant le côté old school a encore son charme.

Bref, oui j’ai pris la décision de parler plus des acteurs que du film, mais il faut dire que nous parlons peu souvent des Outsiders. L’occasion était trop belle pour s’en priver. Et puis… je fais ce que je veux d’abord.

En bonus, leur première apparition dans The Brave and The Bold #200 !

Showcase #15 : Batman and the Outsiders #15

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Showcase #15 : Batman and the Outsiders #15"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens
trackback

[…] Showcase #15 – Batman and the Outsiders #15 […]

KidBoya

Je crois que c’est l’équipe dont j’attend le plus la réintroduction dans les New52, même si c’est pas près d’arriver !!

KidBoya

Je crois que c’est l’équipe dont j’attend le plus la réintroduction dans les New52, même si c’est pas près d’arriver !!
Merci pour le petit coup de projecteur !!