Bien silencieux depuis sa nomination au rôle de l’un des vilains les plus emblématiques de l’histoire des comics, Jesse Eisenberg sort quelque peu de son silence pour enfin nous donner quelques mots sur son rôle. C’est lors d’une interview pour IGN qu’il se confie :

Je ne connais pas vraiment l’histoire aussi bien que les personnes qui s’occupent du film, donc je pense que c’est à eux de savoir à quel point ils veulent séparer cette incarnations des précédentes. Mais je vais le traiter comme s’il s’agissait d’une nouvelle version. Je ne vais pas jouer le personnage de la manière dont il a été joué auparavant, à moins qu’il ne s’agisse d’un clin d’œil, mais cela ne me semble pas être la manière la plus responsable d’agir. En fait je vais juste le faire comme s’il s’agissait d’un autre personnage, de la même manière que vous faites un film comme The Double, qui est un plus petit film.

Par la suite on lui demande, forcément, s’il sera chauve dans le film. Malheureusement l’acteur n’est pas autorisé à en parler à cause des clauses de non divulgation. Vient ensuite la raison pour laquelle il a choisi d’accepter de jouer ce personnage :

Le personnage est vraiment très bon, donc c’est comme faire n’importe quoi d’autre. Ils font beaucoup de ce genre de film, donc si vous êtes un acteur vous allez surement croiser sur votre route l’un de ces films. Mais le personnage est vraiment bien écrit. C’est vraiment un rôle génial. Le fait que ce soit dans un gros film, vous savez, on dirait un personnage qui pourrait être dans n’importe quel film. C’est juste que cela se passe d’une manière plus importante, plus flahsy que d’ordinaire.

Les propos du futur Lex Luthor de Batman vs Superman vous rassurent-ils ? Qu’en pensez-vous ?