Attention, attention ami lecteur. En voulant lire cet article, sache que tu t’exposes à un spoiler sur l’arrivée d’un “nouveau” vilain dans la série hebdomadaire Batman Eternal (et autres spoilers sur la série, si tu ne l’as pas encore commencée). Si tu souhaites te  garder la surprise, file donc au plus vite, il y a plein d’autres magnifiques articles à lire sur le site !

La série Batman Eternal a vu, malgré sa toute jeunesse, des personnages emblématiques faire leur retour dans les New 52 : on citera par exemple Carmine Falcone et bien entendu Stephanie Brown. Alors que John Layman a été remplacé par Kyle Higgins (NightwingBatman Beyond 2.0) suite à son départ de DC Comics, l’auteur va également profiter de son arrivée pour réintroduire un personnage qu’il a co-créé dans les New 52. Si je vous dis, Scott SnyderTrevor McCarthy, 2011, vous me répondez… Gates of Gotham ? C’est bien de cela qu’il s’agit. Mais lisez, plutôt.

Kyle Higgins s’est donc exprimé sur son travail sur Batman Eternal au cours d’une récente interview. Il commence par préciser que bien qu’il se donne à fond, comme tout le reste de l’équipe, dans l’écriture de ses numéros, les premières traces de son travail ne devraient être visibles que dans quelques mois, ce qui témoigne de l’avancée des scénaristes. Il rajoute au passage qu’il connaît déjà “la fin” de la série. Le premier numéro qu’il écrira verra le retour d’un personnage qu’il affectionne particulièrement : il s’agit de The Architect, repris de la mini-série Gates of Gotham qu’il avait co-écrite avec Scott Snyder. Il aime beaucoup le design steampunk que lui avait donné Trevor McCarthy et est donc content de pouvoir le ré-utiliser. Kyle Higgins ne peut pour autant (ne veut, même) pas en dire plus sur son rôle dans l’histoire, ni sur le pourquoi de sa présence, préférant taire tout élément de l’intrigue. Il donne juste en guise de rappel quelques précisions sur le personnage, à savoir qu’il est Zachary Gate, un descendant de Nicholas Gate qui a aidé à la construction de Gotham City.

Kyle Higgins touche ensuite quelques mots sur sa façon de travailler. Il essaie d’aborder les scènes qu’il doit écrire avec une approche cinématographique. Il essaie, comme les autres auteurs, de ne pas mettre de cases de voix off, ce qui a été un choix pour l’équipe. Il est d’accord que chacun a son style, très différent, mais c’est ce qui rend le travail sur la série, selon lui, plus qu’amusant. Il ajoute que s’il peut jouer sur un côté blockbuster, il a également la place de pouvoir se concentrer sur les personnages, malgré une action folle. Il pense que de mêler ces deux aspects est une force pour sa façon de travailler.

Une interview très courte au final, mais qui avait pour but (avoué ?) de nous dévoiler que The Architect version New 52 (le personnage n’était pas bien vieux de toute façon) fera son arrivée dans Batman Eternal d’ici quelques numéros ! On a hâte de voir dans quelle intrigue il sera impliqué !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.