Jimmy Palmiotti et Justin Gray parlent de G.I. Zombie

Annoncée lors des sollicitations de Juillet, la nouvelle série New 52 Star-Spangled War Stories va mettre au défi Justin Gray et Jimmy Palmiotti de nous présenter à un nouveau personnage, Jared Kabe, aussi connu sous le nom de G.I. Zombie. Il est présenté par le duo d’auteurs derrière All-Star Western comme un personnage drôle, charmant mais dangereux, et par dessus tout un soldat qui a une grosse envie de guerre… et de cerveaux. Les deux auteurs se sont exprimés sur ce nouveau personnage, et sur le défi que représente une série de guerre, au travers d’une interview accordée à nos confrères de CBR.

La première question qui leur est posée est d’expliquer la différence entre cette nouvelle série est les précédentes séries de guerre des New 52, qui n’ont pas marché, à savoir Men of War et G.I. Combat (pour cette dernière, un arc sur Unknown Soldier avait été écrit par les deux auteurs). La différence selon eux tient dans le personnage principal de la série, G.I. Zombie, qui sera le centre d’intérêt principal, le fait qu’il n’y aura pas de rotation d’équipe créative, et qu’elle aura un mélange entre le récit de guerre et l’horreur, quelque chose d’absent pour le moment dans les New 52 – et qui n’était pas présent dans les deux autres séries précédemment mentionnées.

Ils confirment ensuite que G.I. Zombie est un nouveau personnage qu’ils ont créé. DC voulait relancer la série Star-Spangled et ils en ont profité pour créer quelque chose de nouveau plutôt que d’utiliser des personnages déjà existants. Gray et Palmiotti écriront de façon à ce que les lecteurs découvrent un peu de l’histoire du personnage à chaque numéro, et ne commenceront pas de façon classique par une histoire d’origines. Le premier numéro devrait être assez mystérieux pour embarquer les lecteurs, et le récit deviendra de plus en plus sauvage et fou. G.I. Zombie est quelqu’un qui a déjà tout vu, combattu dans la plupart des grandes guerres, et qui a des habitudes alimentaires compatibles avec son activité principale. Bon appétit !

Pour les auteurs, la création du personnage a démarré lors d’une conversation sur la difficulté de vendre des comics de guerre, parce que même si le contenu est bon, la guerre, on les gens en entendent parler tous les jours et n’ont peut-être pas envie de replonger dedans dans leurs comics. Ce qui avait été démontré par l’échec commercial des deux séries de guerre du début des New 52. De façon sarcastique, Palmiotti et Gray se sont dit que G.I. Combat se serait mieux vendue en s’appelant G.I. Zombie (rapport au succès toujours florissant des mort-vivants dans les médias, The Walking Dead en tête), et ce qui était une simple « blague » est devenu quelque chose de concret. Les auteurs savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur pour ce coup d’essai, et il y aura un certain sentiment d’urgence dans le premier numéro, pour que le lecteur soit surpris, que les préjugés soient balayés, et que l’attraction se fasse. La série aura des arc narratifs classiques (et pas seulement une histoire par numéro), et comme elle est connectée au reste du DC Universe, elle aura également droit à son numéro spécial Futures End en Septembre.

.

Palmiotti insiste ensuite sur le côté horrifique toujours présent dans les histoires de guerre, mais ajouter un zombie là-dedans va encore renforcer la chose. Il y aura apparemment un grand nombre de moments complètement dingues, car G.I. Zombie est un soldat qui peut être utilisé dans des conditions qu’aucun autre soldat ne pourrait assumer. Le héros aura des alliés, le principal étant Carmen King, une vétérinaire qui a beaucoup de mal à quitter son boulot, et qui apprendra à connaître Jared au fil de l’histoire. L’autre compagnon de Jared est un ami de longue date appelé Able Anderson, ou encore le Gravedigger – un nouveau Gravedigger pour les New 52, qui sera présenté dans le second numéro de la série. Pour ce qui est des vilains, les auteurs vont expérimenter avec ce que le DCU peut leur proposer. Palmiotti précise que le titre se concentrera sur le personnage de G.I. Zombie malgré le titre à rallonge de la série, de la même façon qu’All-Star Western se concentre sur Jonah Hex.

Parlant du reste de l’équipe créative, Jimmy Palmiotti est très heureux de travailler avec l’artiste Scott Hampton que leur éditeur Joey Cavalieri leur avait conseillé, et avec qui il a déjà travaillé (notamment une série Black Widow chez Marvel). L’artiste s’occupe de tout sur ses planches : dessins, encrage et colorisation, et si Gray n’avait encore jamais travaillé avec lui, il se déclare lui aussi très satisfait du travail qu’il fait. Les deux auteurs vantent également les mérites des artistes Howard Porter et Darwyn Cooke qui se sont occupés de faire la couverture régulière et variante du premier numéro, et concluent pour rassurer leurs fans qu’ils viennent de finir d’écrire All-Star Western #34 – qui aura d’ailleurs un artiste en guest dessus, un artiste hautement primé qui plus est. Pas d’inquiétude à priori de ce côté là, la série n’est toujours pas en voie d’annulation.

Les auteurs donnent donc l’impression d’être conscients du challenge que va représenter cette nouvelle tentative de série de guerre dans les New 52, en y apportant un nouveau personnage plutôt atypique, qui promet une histoire qu’on espère dérangée et saignante. Verdict en Juillet lors de la sortie du premier numéro !

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jay
jay
9 années il y a

Encore un titre annulé dans 6 mois.On dirait qu’ils se donnent du mal a proposer des titres qui seront voués a l’echec.

Freytaw
9 années il y a

Trop original, ça se vendra pas !
Quoi qu’avec des zombies, y’a comme un (maigre) espoir !

En tout cas pour moi, l’achat est garantie !!!

The Trickster
The Trickster
9 années il y a

grrrrr… je voulais pas le prendre :S, mais Justin Gray et Palmiotty travaille tellement bien ensemble . J’adore All-Star Western et j’ai adoré leur travail sur Freedom Fighter. Je trouve aussi que la série se prêterait bien à la réintroduction des freedoms Fighter et de Uncle Sam (surtout dans sa version Pré-new 52) ça serait très intéressant…

Bon je vais peser le pour et le contre… je vais probablement le prendre, mais je vais attendre le TPB (comme d’habitude).

crazy-el
crazy-el
9 années il y a
Répondre à  The Trickster

J’ai pensé aussi la même chose concernant l’intro des Freedoms Fighter

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
4
0
Rejoignez la discussion!x