[Review TV] Arrow – S02E22 « Streets of Fire »

arrow

Review TV : Arrow – Saison 2, épisode 22

Les points positifs :
  • Détective Lance
  • Une tension plus que palpable
  • Des retournements de situation
  • Plusieurs couleurs de capuches
Les points négatifs :
  • Je veux la suite, de suite !
  • Des vols planés pas spécialement nécessaires

« It means the Canary »- Sara Lance


  • Réalisé par Nick Copus  Écrit par Jake Coburn et Ben Sokolowski 7 Mai 2014

C’est presque la fin, c’est l’avant fin, j’ai pas envie d’arriver à la fin. Du moins, c’est ce que je me suis dit avant d’entamer cet épisode, Streets of Fire. Mais maintenant que je l’ai vu, je n’ai qu’une hâte, arriver à la fin pour voir comment tout ceci va se terminer, non parce que c’est pas comme si cet épisode était un gros fourre tout de révélations, action, retournements de situations, affrontements, héroïsme et que du tout on est presque à ne plus respirer tout du long en se disant vite la suite vite la suite, pas du tout.

Souvent la partie avant le « générique » d’Arrow, on a le blabla d’Oliver « After 5 years on a hellish island I came home with only one goal, blablabla », des extraits qui servent de piqûre de rappel des épisodes précédents puis une introduction pour l’épisode en cours. Ici, on embraille rapidement sur les recaps des épisodes précédents et sur l’épisode direct, en fait on en prend déjà pas mal dans la tête avec un rythme soutenu avant le premier écran ARROW. Franchement c’est bien, mais du coup tu te dis, oui, d’accord, mais la suite ça donne quoi ? Hé bien la suite, tu te la prends dans la tête.

Review Arrow Streets of Fire       Review Arrow Streets of Fire

Comme le descriptif insistait dessus nous avons droit à un retour (explosif ?) d’un personnage. Autant dire que c’est plutôt réussi, même si on ne le voit pas assez et que dix minutes pour lui c’est presque 30 minutes dans la vie des autres héros mais passons, la joie de le retrouver est bien plus forte. Il est là, toujours aussi charismatique, et prêt à se battre pour sauver ce qu’il lui reste (on va dire ça comme ça pour éviter les spoilers même si je pense que les liens sont déjà faits). Franchement, j’en veux encore de ce personnage, celui qui est passé du détestable à la belle empathie en première saison, et là, hé bien j’ai toujours de l’empathie sur lui, et je trouve son discours fort et touchant. Même si tête de mule en face réagit exactement comme je l’attendais et c’est assez bien fait aussi. Cependant, la toute dernière scène m’a sacrément surprise, car pour le coup, c’est légèrement exagéré, mais nous verrons ce qu’il en est à l’épisode suivant.

Côté île, ça sent très mauvais pour Oliver et Sara. J’aime la relation entre Oliver et Anatoli (comme dit dans l’épisode précédent je sais), c’est au fil des flashbacks que l’on comprend les rapports qu’entretiennent les deux bonhommes dans le présent, et c’est plutôt très bien fichu. Maintenant c’est très court, et vivement le combat final avec la flèche dans l’oeil, ne me dites pas que vous l’avez pas vu venir… On le sait depuis le début comment cela va se finir, ou bien nous aurait-on menti ?

Côté Arrow et ses amis les choses sont bien compliquées. Sara est de retour, je m’en fiche de le dire, désolée si je vous brise le secret, mais ce n’est pas la chose la plus importante. Ce qui est important c’est la relation qu’elle a avec ses proches, ses doutes, son manque de confiance en elle, c’est un héros magnifique… It’s the Canary… That’s all… Je sais pas moi, gardez-la par pitié, elle est si touchante, forte et faible à la fois. Comment ne pas craquer pour ce personnage ? On a aussi le reste de la famille Lance qui continue sur la lancée glorieuse, les guts se transmettent de génération en génération chez eux, c’est bien ! Roy fait toujours sa belle au bois dormant. Et Felicity (bien que je ne l’aime toujours pas) arrive à secouer une nouvelle fois Oliver qui broie à nouveau du noir car il a trahi Starling City, enfin il a « Failed » Starling City. Dans une tirade assez émouvante, il est vrai, elle arrivera à trouver les mots justes, et trouvera à quelques reprises le moyen de faire la morale à Oliver ou même Diggle. Tous les événements nous ont conduit à cet épisode d’avant final. Le plus gros retournement de situation était visible à des kilomètres à la ronde, mais en fait, c’est plausible. À quelques détails près, car quand on est Slade Wilson, on ne se laisse pas berner par le premier venu, j’ai toujours pas compris comment la personne en question parvient à lui voler un objet aussi facilement, à moins que tout ne soit que supercherie et plan du grand Deathstroke. Franchement, il est aussi aimable que détestable celui là, c’est incroyable.

Review Arrow Streets of Fire       Review Arrow Streets of Fire

Je ne saurais pas trop quoi dire d’autre, à part que la fin m’a un peu agacée, car des décisions assez rudes sont prises, et même si les plans font penser à l’épisode Undertaking de l’année dernière, on comprend vite qu’ici, c’est encore bien plus la galère pour Starling City. Et qui organise ça ? Quelqu’un qui mériterait qu’on lui mette une bombe dans le popotin. On ne joue pas avec les gens, je n’aime pas ça, une ville ce n’est pas juste des petits pions et des bâtiments en papier nom d’un chien.

Maintenant, l’attente pour Unthinkable va être encore plus rude que toute les attentes précédentes. Nous n’avons pas le choix, mais là, on est arrivé à un point où n’importe quoi peut se passer, et puis franchement, ça va être de la baston démesurée. Par contre, ce serait bien que la CW arrête de faire voler ses personnages super-résistants à la moindre petite onde ou au moindre petit coup. Ce serait gentil parce que sinon, la grande guerre va se transformer en une vaste fumisterie. Rendez-vous la semaine prochaine ! 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
crazy-el
crazy-el
9 années il y a

 »Roy fait toujours sa belle au bois dormant. » lol lol je la ris encore. Mais il n’aura pas droit au baiser, plutôt une bonne seringue dans l’épaule. lol Dure d’être un Héro.

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
9 années il y a
Répondre à  crazy-el

En même temps, si c’est Oliver qui lui donnerai le baiser, je crois qu’il préférerai la seringue X) !

Aphelion
Invité
Aphelion
9 années il y a

Un épisode agréable. J’ai bien aimé qu’on consacre un peu de temps à Sarah et à l’origine du Black Canary. Il y a encore tant de choses à savoir su son personnage et ce qu’il s’est passé après les évènements survenus sur l’île que je n’arrive même pas à imaginer qu’elle puisse nous quitter la semaine prochaine (s’il vous plait, non, pas tout de suite !).

Sinon j’avoue que la fin de l’épisode m’a un peu surpris également. A voir ce qu’il en est réellement.

Ealinth
Ealinth
9 années il y a
Répondre à  Aphelion

Nan mais arrêtez de dire ça, je vais finir par le croire… :(

S’ils font ça, ce sont de pauvre idiot !! Désolé du mot, mais c’est vrai. Et comme tu le dis, il y a encore tellement de chose à découvrir sur elle, dans le présent et le passé.
C’est un vrai potentiel pour la suite de la série et s’ils la tuent, ils la tuent dans l’œuf.
Car mis à part de découvrir ce qui lui ait arrivé pendant ces 5 ans, j’adorais découvrir sa relation avec sa sœur, et voir comment la « naissance » de black canary évolue…

Il n’y a pas une lueur d’espoir pour que ce ne soit pas elle qui meurt… ?! :s

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
9 années il y a
Répondre à  Ealinth

Ce serai con: encore un mort ? Parce qu’il à pas eu assez de mort ? Puis, nous retaper une scène avec « choisis le quel vie et le quel meurt », c’est un peut… très… con…

danahan
danahan
9 années il y a

La fin sent le teasing tout pourri (elle aura tiré sur un mec masqué derrière, ou a côté juste pour le faire taire).
Mais en dehors de ça, bon épisode. Juste un peu déçu de voir le même schéma que la fin de la première saison (combat contre le grand méchant qui se profile + ville en ruine à la fin de la saison + mort d’un proche).

Daemon80
Daemon80
9 années il y a

Un excellent épisode qui promet quelque chose d’épique pour le grand final ! Je vous parie qu’à la fin de cette épisode Thea a tiré sur un des mecs de Slade x)

MFW
MFW
9 années il y a

Le cliffhanger pourri haha. Reste que l’épisode était globalement de haute volée et vraiment surprenant par moments.

thekomkiller
thekomkiller
9 années il y a
Répondre à  MFW

spoiler alerte Non on peut pas dire que c’est pourri franchement je trouve que c’est bien d’avoir des cliffhanger de se genre car avant dans les vrai tv c’était des cliffhanger comme sa qui donné envie de regarder la suite . Puis on sait tous que merlyn …ne sera ……mort ( ou pas )

thekomkiller
thekomkiller
9 années il y a
Répondre à  thekomkiller

dans les vrai série tv  » correction « 

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
9 années il y a
Répondre à  thekomkiller

Exacte… puis, faut toujours qu’on entend ici un « ahah le costume tout pourri, ahah l’arme tout pourri, ahah la tête de l’ac.. » AAAAAAAAAAAAaaaaaaaah ! sa m’énerve ! faits mieux, et on en reparlera !
(oui, oui les collants, costume de cirque, ectr sa passe pas dans une série et dans la vie réel… vous avez déjà vu des criminels costumé ? sa m’étonnerai…)

ARROWka
ARROWka
9 années il y a

La saison deux été excellent mais est ce qu y aura une saison trois ???

thekomkiller
thekomkiller
9 années il y a
Répondre à  ARROWka

oui la saison 3 a été confirmé il y a un moment il ne faut pas s’inquiéter pour arrow sa sent 6 ou 7 saison au minimum

Julien
Administrateur
Greensmiile
Greensmiile
9 années il y a

Le lien qu’il entretient actuellement avec Anatoly ? Attendez, j’ai du louper une étape la, on a vu Anatoly a l’epoque présente dans la serie ? A quel episode ? (y’a moyen je suis vraiment dans les nuages ^^)

LNoodles
LNoodles
9 années il y a
Répondre à  Greensmiile

On le voit dans la saison 2,quand ils vont en Russie,si je ne m’abuse.

Lerhak
Lerhak
9 années il y a
Répondre à  LNoodles

On le voit dans la saison 2, épisode 6. C’est quand Oliver et Diggle vont libérer l’ex de Diggle dans le goulag.
On en entend parler dans la saison 1, épisode 12, 15min30s. Le chef de la Bravta de Starling dit « Anatoly Knyazev, he speak very highly of you »
Enfin il est sous entendu dans un épisode de la saison 2, quand le chef de la bravta de Starling dis qu’il s’en fout de qui sont ses amis (référence à Anatoly): épisode 16, environ 18min

Voilà j’espère que ça te suffit, parce que moi je me suis fait chier à chercher xD

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
9 années il y a
Répondre à  Lerhak

Il aura peut-être un rôle à jouer dans la saison 3… (KGBeast)

T]osh`iki
T]osh`iki
9 années il y a

Excellent épisode, bon comme d’hab
Autant j’aime que Felicity remonte le moral d’Oliver, autant Laurel qui remonte le moral de Sara me semble, hum, incongru…
Et j’ai eu 1s de folie en espérant que le coursier soit Flash :-(

Neofanofdc
Neofanofdc
9 années il y a
Répondre à  T]osh`iki

Je suis totalement sur ce point je me suis dit que la CW nous faisait une petite surprise et puis.. non…
Mais si flash avait été là les problèmes auraient été résolus en 30 secondes c’était pas drôle :p

Leonidas
9 années il y a

Ah ben, wi4552 et AAAAAq avaient raison au sujet du coup de téléphone..

wi4552
wi4552
9 années il y a
Répondre à  Leonidas

sans me la péter j’ai souvent raison quand sa concerne arrow ;)

Neofanofdc
Neofanofdc
9 années il y a

« Des vols planés pas spécialement nécessaire » Celui de Diggle au début de l’épisode et magnifique, je lui mettrais 9/10 pour sa vrille inversé !

Strax
Strax
9 années il y a

« Et qui organise ça ? Quelqu’un qui mériterait qu’on lui mette une bombe dans le popotin. On ne joue pas avec les gens, je n’aime pas ça, une ville ce n’est pas juste des petits pions et des bâtiments en papier nom d’un chien. »
Jolie tournure de phrase, ça sonne très juste à l’oreille ! ^^

Un gros épisode, et l’annonce d’un final de saison qui devrait, je l’espère, nous surprendre, vu que l’on part dans le même schéma que la première saison ! Logiquement, les scénaristes devraient donc jouer avec nos attentes et nous mettre une grosse baffe dans la tronche !
L’attente sera courte, mais longue ! J’me comprends ! ;p

ArnoKikoo
9 années il y a

J’avais trouvé celui de la semaine dernière vraiment bien, et là, vraiment bluffé. Mis à part le cliffhanger facile j’ai été scotché et *j’ose à peine l’avouer* ai eu des frissons plusieurs fois ^^ vivement la suite !

Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r
9 années il y a

Je tiens juste à préciser que j’ai trouvé l’épisode nul à chier.
Déjà ça commence avec la scène de la flèche explosive que j’ai trouvé inutile ensuite il se passe pleins de chose à l’écran mais franchement j’ai pas l’impression que l’intrigue avance vraiment mais le pire de l’épisode c’est
SPOILERS:
l’ARGUS qui veut faire péter la ville à cause d’une trentaine de mecs surhumains ! WTF ?! Vous vous êtes crus dans une invasion zombie ou quoi ?! C’est pas une épidémie votre mirakuru, c’est pas contagieux ! Vous allez pas me faire croire que dans la vraie vie on détruit toute une ville pour une trentaine de pélos « surhumains » mais très loin d’être des supermen alors que à la limite tu les attaques au lance roquettes un par un et c’est réglé !
Il y a de bons points par ci par là dans l’épisode mais ça respire le n’importe nawak et Slade commence à être relou !
Le bon point c’est Sebastian Blood pour moi car je le trouve trop bien depuis le début et qu’il tient la route malgré son « retournement de veste »
Voilà c’est dit !

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
27
0
Rejoignez la discussion!x