L’équipe

Arnaud alias ArnoKikoo
Rédacteur en chef
Twitter : @ArnoKikoo
.

ArnoKikoo est avant tout un amoureux de Batman, en toute originalité, mais aussi du reste des univers DC et Vertigo. Recruté au départ comme correcteur pour son habileté à pourfendre les coquilles de ses camarades rédacteurs, il s’est ensuite également occupé de communiquer sur l’actualité, de faire des reviews, des podcasts, et d’écrire des chroniques sur tous les sujets, y compris les couleurs de cheveux. Un homme à tout faire dont le but avoué était de prendre le contrôle du site : après plusieurs années de labeur, c’est chose faite, et il tente à présent de poursuivre la mission que les Saints Patwons lui ont confié : prêcher la bonne parole de DC aux fans et à tout le monde, en toute simplicité et générosité.

.
Alexandre alias Sledgy7
Newseur
.

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.

.
Audrey alias SuperAudy
Rédactrice VF et VO
Twitter : @audremme
.

Geek dès l’enfance, SuperAudy a été biberonnée à Batman, Superman, Star Wars, Star Trek et autres. Les univers parallèles, les extra-terrestres et les super-héros l’ont toujours passionnée. Son premier coup de coeur pour les justiciers masqués date des cartoons de la Ligue de Justice et de la fameuse série animée Batman. Grâce à des amis, elle (re)découvre le monde de DC et se passionne. Si Dick Grayson/Robin/Nightwing a un ‘soft spot’ dans son coeur, Wonder Woman, Catwoman, Batman et Superman gagnent aussi ses affections. Elle concède aussi avoir un faible pour les X-Men de la Maison des Idées… Mais le personnage qui l’inspire le plus est Lois Lane. Journaliste comme Audy, elle n’a peur de rien, ira jusqu’au bout pour trouver ce qu’elle cherche et elle a une sacrée répartie (et en plus elle sort avec Supy, la chanceuse!). Vous retrouvez SuperAudy sur des reviews VO et VF, toujours avec le sourire ! 

.
Baptiste alias Watchful
Rédacteur, chroniqueur
.

Étrange personnage constitué de framboises. La légende raconte qu’il aurait une quelconque appartenance à l’école du micro d’argent. Il consolide sa morphologie linguistique et cherche à se perfectionner dès que possible. Profondément inspiré par Françoise Hardi et Zizi Jeanmaire, il écrit par passion. Amoureux de culture, il n’a jamais su se détourner de son premier amour qu’est le monde des comics. Élevé dès ses premiers pas par Bruce Timm qui lui a montré la voie de la sagesse, il s’entraine depuis comme un samouraï et accumule les reliures, les brochures, et se (re)découvre au fur et à mesure des coups de cœur. Rapidement détourné de l’univers Marvelien moderne depuis Marvel Now, il ne jure plus que par Image et DC Comics. Le fan de comics qu’il est attend sagement le retour d’une époque pour le moins révolue où le fan de comics prône sur les lecteurs éphémères qui ne se limitent qu’aux grands personnages publicités ou adaptés le temps de quelques mois. Éternel insatisfait, il n’aime pas cette présentation, et tout ce que l’on doit en retenir est qu’il écrit par passion dans le but de la partager.

.
Bertrand alias Zeppeli
Rédacteur VF et VO
Twitter : @LexZeppeli

.
Batmaniac depuis qu’il a fait la rencontre de la chauve-souris à la télé dans les années 90, Zeppeli est devenu tardivement lecteur de comics, et c’est tout naturellement vers le chevalier noir qu’il s’est tourné, puis vers l’univers DC tout entier. Estimant que lire des comics, c’est bien, mais que partager son avis sur ces derniers, c’est bien mieux, il décide de rejoindre la rédaction de DCPlanet.fr.

.
Janos alias James Edge Grayson
Correcteur – Rédacteur VF
Twitter : @EdgeGrayson

.

Il a deux personnages favoris depuis sa toute jeunesse, avec des figurines ou jouets : Wolverine, a.k.a James Howlett, et Dick Grayson. Grâce à tous les animés Marvel et DC des années 90, il a pu les suivre. Ce ne fut qu’en 2001 qu’il plongea définitivement dans le comics. Devenant un excentrique qui doit expliquer à tous ce que c’est. Mais nul besoin de soutenir un personnage populaire à presque overdose. Sa bataille devint donc Dick Grayson. Il a ragé de ne pas le trouver en France. Avec Urban Comics, c’est enfin chose faite. Et avec les new 52, il a penché bien plus du côté DC. Sinon, c’est un grand enfant qui aime aussi aller au cinéma, regarder des séries et jouer aux jeux vidéos (Il trouve Edge de FF4 cool).

.
Jules alias Leonidas
Rédacteur – Chroniqueur
Twitter : @JulesRossier

.

Ce personnage qui n’a rien d’un spartiate découvrit le fabuleux monde des comics très jeune, après avoir trouvé un exemplaire poussiéreux de The Killing Joke, à côté des Tintin et Astérix. Car oui, c’est avec les classiques franco-belges que notre monsieur a découvert la bande-dessiné (mais ne lui parlez surtout pas de manga, ça lui donne de l’eczéma). Cependant, malgré la série animée et les films de Nolan, il ne porte pas Batman dans son cœur. « Trop normal » dit-il. En effet il préfère la science-fiction (surtout les voyages dans le temps), et c’est ainsi qu’il tomba sur Green Lantern, dont il est maintenant fan. Ce monsieur est également un grand cinéphile et un passionné d’informatique. Ah, et il adore les sauces piquantes.

.
Julien alias Edge
Fondateur
Twitter : @jlnwayne

.
Fan de Batman et Superman depuis son enfance et lecteur de comics depuis plusieurs années, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Avec l’arrivée d’Urban Comics en France il décide alors de créer avec Nathko le projet DCPlanet.fr en véritable touche-à-tout, fouineur extrême de l’actu.

.
Laura alias Harley Huntress
Rédactrice – Trouble-fête
Twitter : @HarleyHuntress

.
Harley Huntress est son nom de Roller Derby mais inspiré par 2 idoles de l’univers DC Comics. Et oui, elle aime tout cet univers de super héros, non en fait elle adore !
Vous la retrouverez facilement sur des articles de produits dérivés, de culture DC Comics, mais aussi quelques reviews. Au fond, une petite touche féminine c’est cool aussi non ?

.
Louis alias The Riddler
Rédacteur VF et VO – Modérateur Forum
Twitter : @HyperboreanCake

.
Il mentirait bien en disant qu’il a découvert l’Univers DC avec Flex Mentallo ou un autre ultra-bad-ass du genre, mais hélas, comme tout le monde c’est la série animée de Batman qui a amené TheRiddler sur les traces de la Distinguée Concurrence. Amateur de musique, de films, de bouquins, de bds, de bières et de copains, bref, de tout (sauf de Marvel), il s’efforcera de vous communiquer son enthousiasme pour la vie et les comics. Mais pour des énigmes, référez-vous au personnage dont il usurpe l’identité.

.
Ludmila alias MadAsAHatter 
Correctrice – Rédactrice
Twitter : @LudmilaLeGenie

.
Elle est tombée dans l’univers DC à cause de Batman et ne s’en est jamais relevée, mais comme elle n’est pas rancunière, la chauve-souris a gardé une place importante dans son cœur. Elle rêve secrètement d’avoir des pouvoirs de martien, et accepterait volontiers de mourir foudroyée, pour autant qu’elle ait l’occasion de hurler « Shazam » juste avant. Mais en attendant, elle se contente de son habilité à la correction pour vous permettre de vous instruire sans saigner des yeux.

.
width=
Melanie alias Merirosvo
Newseuse – Rédactrice 

.

En deux mots : naine et boiteuse. Car oui, Merirosvo est une naine qui revendique à grands cris ce statut, et elle porte bien son pseudo parce qu’elle boite. Mais ne vous fiez pas à son vilain genou, derrière ses airs de fille douce et pacifique, se cache un être terrifiant et teigneux. Fan absolue de Dick Grayson, défenseuse des roux, droguée au chocolat, gaga des chatons, c’est une pirate méchamment adorable. Ou peut-être bien l’inverse.

 
Nathanaël alias Nathko
Fondateur
Twitter : @Nathko_

.
Passionné par l’industrie du Divertissement et de l’univers Geek, il est aussi un grand défenseur de la cause DC Comics. Affirmant qu’Urban Comics est enfin l’éditeur qui donnera ses lettres de noblesses à DC Comics en France, il se lance dans l’aventure DC Planet avec son ami Edge et donne à DC son premier site français entièrement consacré. Superman est son dieu !

.
Nicolas alias darthfry
Rédacteur VF
Twitter : @LEFEVRENicolas

.
Geek assumé de la première génération, lecteur boulimique depuis son plus jeune âge, il a été bercé par les séries et films issus de l’univers DC. Malgré tout ce n’est quand atteignant un âge quasi canonique qu’il se jette à corps perdu dans les comics. Aujourd’hui reclus dans un trou plus perdu que Smallville, mission lui a été donné de faire partager sa passion… Il a bien sur accepté

.
Olivier alias Corentin
Rédacteur – Chroniqueur

.
Tombé dans les bulles de BD pour échapper aux pages ennuyeuses de la littérature non-illustrée, il a commencé par l’horreur psyché de Vertigo pour finir dans les reliés de Power Girl, parce que selon lui, « les boobs, c’est bien ». Amoureux de comics, il consacre l’essentiel de ses journées à retarder les choses importantes pour voyager avec ses héros préférés dans le ciel de DC et des publications Urban. Il rejoint le staff de DCPlanet pour dispenser, à son tour, cet amour de l’imaginaire et des super-héros en cape.

.
Pierre alias Capugino
Rédacteur

.
Digne représentant du stéréotype du blond aux yeux bleus surfeurs mise à part la planche de surf qui lui sert de table à manger. Son chemin est le plus atypique qu’il puisse être. C’est devant Rabbit Jacob qu’il dit à son père « Je veux être acteur quand je serais grand ». C’est avec cette idée en tête qu’il chemine avec désinvolture les bancs de l’école dans un bac S pour s’introduire ensuite dans les rangs du conservatoire de Orléans section théâtre. Première étrangeté qui ne s’arrête pas ici. Car oui, ce digne de représentant physique de la race Aryenne ne peut plier face au poids de la capitale et décide de continuer sa passion tout en prenant le chemin des études de Psychologie à Rennes. Un long chemin, tordu et sinueux mais une seule chose ne l’a jamais lâché. Ses comics de Spider-Man. Tout petit il regardait le dessin animé. C’est au cour d’un voyage en train qu’il décida de prendre son premier comics chez un marchand de tabac et PIM le bus du comics le frappe. D’abord Spider-man, puis très vite il s’orientera vers les comics de DC qu’il trouve plus mâture et moins commerciaux. C’est durant la sortie de The Dark Knight Rises que DC décide de publier plus de comics de Batman pour profiter de l’engouement. Son premier aura été le tome 1 du run de Grant Morrison, sa lecture lui rappellera avec émotion l’époque de Batman la série animée. Et depuis tout s’enchaine ! Ce clown de la vie n’a pas encore la culture DC de ses collègues, mais il partage la même passion et adore à chaque fois lire les publications vf ou vo et apprendre sur l’univers avec les anciennes publications. Batman, Green Lantern, Superman ou Shazam, il adore. Mais son rêve secret est de pouvoir un jour jouer le Joker car il pense que le Joker est le plus humain des personnages de comics qui existe.

.
Rémi alias n00dle
Rédacteur VO – Modérateur Forum
Twitter : @rem_zack

.
Fan de comics depuis l’adolescence et en particulier de Batman, il est très intéressé par le caractère mythologique de ces héros ainsi que par leur puissance évocatrice dans la culture d’aujourd’hui. Il a rejoint dcplanet pour partager et échanger avec une communauté de passionnés.


Ils nous aident au quotidien

  • Malaki (Blog) : Rubrique « La Vie à DCPlanet »
  • Nekofurioso (Twitter – Blog) : Rubrique « DC et D’ailleurs »

Contributeur

Ils ont contribué

  • Deiimo
  • Hyanda
  • OerbaDiaDante
  • Baccano
  • Freytaw
  • MFW
  • Vinz
  • Pyrouette
  • Arsh
  • Merck-El
  • Gio
  • Darkseid
  • Vittorini
  • Alice
  • Monarque
  • Biggy