La Vie à DC Planet #4 : Les Secrets de DCP

Nous revoici pour une nouvelle petite histoire. Cette fois-ci c’est ce fou de Riddler qui la raconte. Le nôtre. Qui pourrait bien être aussi celui de Batman. Un jour, je penserais à vous expliquer dans quel univers tordu nous évoluons… Mais qu’importe. Le titre de l’épisode est assez évident, et si vous êtes vraiment attentifs, peut-être découvrirez-vous quelques surprises que nous vous préparons. Merci pour ton enquête Riddler !

Pour apporter un peu de précision sur ce texte, c’est un texte à quatre main. Les miennes et celle de Riddler, dans les crédits d’un comics, ça donnerait un truc comme ça :
Plot : Freytaw
Script : TheRiddler
Art : MalakiNv10

Ouais, on se prend à rêver un peu d’être des grands auteurs. Laissez-nous cette illusion en racontant dans vos commentaires à quel point ce que l’on fait est génial (ou pas), ou sur twitter, avec le tag #LVDCP (on sait jamais). Merci d’avance… Et bonne lecture !


Fatigué. Je flâne dans les bureaux de DCP, il est tard. Officiellement, faut que je finisse un dossier à succès (du moins je le pense) qui ne verra (peut-être) pas le jour parce que mon idée a été rejetée. J’ai un vague vague à l’âme. Pourquoi les membres du staff m’ont pris en grippe ? Pourquoi m’associer aux super-vilains alors que tout le monde sait que j’ai raccroché mes gants et ma canne ? Zero Year, c’est du passé ! Forever Evil, moins du passé d’accord, mais du passé quand même ! Pourquoi s’acharner ainsi alors qu’au fond je ne suis qu’une victime innocente comme les autres ? Et non, toute tentative de trahison, ou plus exactement de survie, ne devrait pas être prise en compte, quelle bande de sales racuniers. Pourquoi ? Pourquoi, staff cruel ? Trop de questions sans réponse, et je n’aime pas les énigmes irrésolues. Ok, elles n’ont rien de devinettes, mais dans le fond, je me demande si l’équipe ne me cache pas des choses. Hum, un mystère à percer ? On dirait bien. Et si je le perçais à jour, je pourrais me les approprier, et passer chez la concurrence impitoyable de DC Planet, comme ça justice serait rendue ! Pas mal, pas mal. Alors, faut que je fouine. En plus je fais très bien la fouine. Et techniquement, Batman ne devrait pas venir… Hein ? On est dans une réalité parallèle, tout ça… N’est-ce pas ? Donc ça ne risque rien…

Quand est-ce que procrastiner devient la meilleure chose à faire ? Mon dossier, je verrai ça plus tard. Je sais que Edge et Nathko planquent tous leurs projets à venir et ne dévoilent rien, sous peine de fuites quelconques qui pourraient gâcher leurs rêves. Ce manque de confiance est scandaleux, c’est pas comme si l’un d’entre nous songeait à rejoindre la concurrence, non ? Avec des boss aussi bons, forts et supérieurs au reste de la blogosphère (et très modestes de surcroît), ça n’aurait pas de sens. Enfin, où trouver ces fameux et fumeux projets ? Voilà une énigme intéressante ! Commencer par leur bureau pour trouver des indices parait être le meilleur point de départ. Je ne suis certes pas un détective, mais en énigmes je m’y connais.

« Si je suis Nathko, et que je ne veux pas dévoiler mes plans futurs, tout en les écrivant quelque part pour ne pas les oublier, parce que j’ai une mémoire de poisson rouge : où cacherais-je ces informations ? »

Déjà, l’hypothèse de « chez lui », dans la montagne, est écartée. Risque de tempête de neige ou d’inondations, ou de catastrophes naturelles quelles qu’elles soient. Une autre me traverse l’esprit, assez saugrenue mais au final plutôt probable lorsqu’on connaît le personnage. Non, mieux vaut être raisonnable, son slip rouge ne pourrait réellement être un endroit salubre pour la sauvegarde de ses projets.

Bon allez, à la une à la deux, ni vu ni connu, à pas de loups, je débarque dans le bureau des chefs. La porte grince. Pièce commune mais cassure bien distincte, avec les peintures sur les murs et le carrelage au sol qui changent de couleur suivant de quelle côté de la pièce on regarde. Même l’odeur semble se diviser en deux, chaque partie de la pièce amenant des effluves différentes à mes narines. Le coté gauche, appartient à Nathko, la statue imposante de Superman, taille réelle, bombant le torse fièrement, en est la preuve. Sans parler des posters et des mugs à l’effigie du héros. Et ces tons absolument hideux de rouge et bleu partout, ça vire à l’obsession maladive. Quand est-ce qu’une obsession n’en est plus une ? L’autre coté du bureau est bien plus sombre, c’est le mot. Pas de statue, mais c’est très austère, en dehors d’une carte géante du Joker accrochée sur le mur (ils ne devaient plus avoir de T-Rex mécanique géant en stock) et de l’ordinateur qui se la raconte sur le bureau. Pas de pomme hein, juste un emblème de chauve-souris lumineux sur chacun des trois écrans qui le composent. Un seul clavier par contre, faut pas non plus déconner. Une nouvelle question m’assaille.

« Si je suis Edge, et que je ne veux pas dévoiler mes plans futurs, et que je suis paranoïaque parce que tout peut arriver et que je ne veux pas que la concurrence…”, je marque une pause. “…la vile et déloyale concurrence qui ne cesse de tricher pour apparaître en premier sur les résultats des plus gros moteurs de recherche de l’Internet…” oui, voilà qui est mieux. “…tombe dessus. Où cacherais-je cette information ? »

Cette énigme est sans issue. Soit c’est dans sa tête, à laquelle je n’ai pas accès. Je pourrais tenter de soudoyer Harley mais ce serait faire fi des camions d’avertissements qu’elle m’a déjà donnés. Soit c’est sur son bat-ordinateur, dans une cave inviolable et coupée de tout réseau internet et possédant sa propre base de données, qu’on ne peut mettre à jour qu’avec une clé secrète, qui correspond à l’ADN des poils pubiens de la personne qui se cache sous le masque de Batman. Quand est-ce qu’une piste devient foireuse ?

Je laisse de côté le bureau d’Edge et me tourne vers celui de Nathko.  Quel bazar. En comparaison au bureau d’Edge, c’est le jour et la nuit. Mais qu’importe. Oh ! Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Est-ce la réponse à ma question ? Non ! C’est des comics Superman qui traînent sur le bureau, rien pour moi par ici. Mais les tiroirs du casier peuvent éventuellement receler quelques mystères. Qu’en est-il ? Un petit coup de passe partout, et hop, le gros casier du bas est ouvert. Des dizaines de CDs de la bande-son de Man of Steel glissent sur le sol, révélant un premier dossier, étiqueté « confidentiel”, avec la mention 1.5 marqué en gros dessus. Que cela peut-il bien signifier ? Je pose le tout sur le bureau et sors les dossier les plus volumineux du casier. C’était donc aussi simple ? Un autre dossier, avec un gros logo Batman sur le dessus. Oui, ça nous sommes au courant, un mois à l’honneur de cette fichue chauve-souris vieille de 75 ans ! Le vrai mystère est : à quand un mois Riddler ? Bande d’ingrats ! Un autre, avec les mots SUPERMAN JE T’AIME, un autre SUPERMAN T’ES TROP FORT… Je passe les suivants qui semblent tous faits de la même étoffe, pour arriver à un dossier avec le mot ENQUÊTE marqué en rouge, et juste en-dessous un paquet scellé TOP SECRET ! Voilà qui semble intéressant.

La chaleur monte dans la pièce. Il n’y a pas un bruit, ni un chat, ni une chauve-souris, ni ce que vous voulez, pourtant, l’ambiance devient pesante, comme si on m’observait. Je pose le gros dossier inviolable pour l’instant, on résoudra cette énigme plus tard. Je retourne sur le dossier 1.5 et l’ouvre avec appréhension. Hélas, à mon grand désarroi, il est bariolé de traits noirs comme si c’était une fiche de la NSA ! Ils sont complètement fous dans cette équipe ! Ils se prennent pour qui ? Ou quoi ? Faudrait organiser un souper de boîte à Arkham. J’arrive cependant à relever des termes qui reviennent souvent, comme « encyclopédie » ou « commentaire ». C’est dissolu et cela manque de pertinence. Rien de bon à prendre là-dedans. Un autre mot, « timeline », DCP comploterait donc pour réécrire l’histoire ? C’est peut-être la Justice League qu’il va falloir contacter oui ! Sans compter que cet imbécile heureux et jamais fâché (sauf quand rien ne va plus) de Freytaw qui dit venir du futur a aussi sans doute ramené des infos à ce sujet… Ou alors, cela n’a rien à voir. Et 1.5, qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Les énigmes, c’est génial quand elles sont posées avec intelligence, hélas ici, rien n’a de sens !

Je jette ce morceau sur la pile. Je regarde de nouveau le gros dossier marqué des mots TOP SECRET sur le dessus. J’ai failli l’oublier. Je l’ouvre, et à ma grande surprise, plein de feuilles fines, avec des têtes qui me sont familières. Mais oui ! On dirait justement ces messieurs de la concurrence. C’est étrange, trois noms ressortent et des profils psychologiques. C’est vraiment la NSA ici on dirait ? Un terme, « projet confrontation » semble leur être rattaché. Leur projet ? Oh… la dernière feuille, tout est écrit apparemment, il suffit sans doute de … Tout d’un coup un bruit, un bruit super « obvious » comme une caméra qui bouge, en effet, au fond de la pièce, dans un angle à côté de l’entrée, une petite caméra scintille. Tout à coup, l’écran de Nathko s’allume. Et Edge, d’un air sombre, apparaît dessus. Je déglutis avec peine. Edge se met à sourire, ce qui est d’autant plus effrayant. Cet apprenti Batman est vraiment machiavélique. D’un coup, le dossier s’embrase dans ma main. Ouch ! Je le balance dans une poubelle et l’éteins avec mon pied. Mais c’est trop tard, plus que cendres et poussière. Edge me dévisage d’un air méprisant et me fait : « Ce secret doit le rester » avant de partir d’un éclat de rire et de rajouter “I’m the goddamn Edge”. Et l’écran s’éteint.

Je ne suis que colère, doute et inquiétude quand je quitte la pièce. Mais l’enquête se poursuivra, elle le doit. C’est une énigme à résoudre, soyez-en certains ! Ces pensées fulminaient dans ma tête… avec l’espoir continu de ne pas se faire bêtement virer pour si peu… « Misère », comme dirait l’autre.


En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Image de Freytaw

Freytaw

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée)

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée)

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam! La Rage des Dieux [BD]

Shazam! La Rage des Dieux [BD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sanasaki
Sanasaki
10 années il y a

Courage Riddler tu y arriveras !

N’empêche, le bureau de Nathko ressemble beaucoup au mien :D.

Nathko
10 années il y a
Répondre à  Sanasaki

Tu es un garçon qui a du gout alors!

Sanasaki
Sanasaki
10 années il y a
Répondre à  Nathko

Fans de Superman pour toujours ^^.

Julien
Administrateur
10 années il y a

J’aurais ma vengeance.

Sanasaki
Sanasaki
10 années il y a
Répondre à  Julien

A quand les locaux de DCP vus par toi Edge? :3

Nathko
10 années il y a
Répondre à  Sanasaki

Bah comme sur le dessin, c’est tout noir, et il y a des rats crevés sous les PC! Pour ça que j’ai de la fragrance Superman à mettre partout!

Nathko
10 années il y a
Répondre à  Julien

N’empêche heureusement qu’il est pas tomber sur « l’autre dossier ». On aurait été dans la merde…

Baccano
10 années il y a
Répondre à  Nathko

Tu parles de mon passé en ex Yougoslavie?

Aquaman
Invité
10 années il y a

Super chronique ^^

Le 1.5 serait-il une maj du site ? Avec l’ajout edit des commentaires du site ?

Leonidas
10 années il y a

AHA ! Un faute d’orthographe !! : « Faurdait organiser un souper de boîte à Arkham. » FauRDait ?

ArnoKikoo
10 années il y a
Répondre à  Leonidas

Oui, du verbe faurder. Problem ?

Aristoloche
Invité
Aristoloche
10 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

Ca veut dire : conduire une faurd

sinestro81
sinestro81
10 années il y a

La Vie à DC Planet est une superbe chronique. Merci les gars.

Loufok
Loufok
10 années il y a

Ha trop bien ! :D J’adore ce genre de petite chronique. Ça donne envie de vous donner des locaux pour que ce genre de petites histoires arrivent en vrai ! :D

darthfry
10 années il y a
Répondre à  Loufok

Ah non ! Je veux pas partager des locaux avec ces fous furieux !

Deiimo
10 années il y a
Répondre à  Loufok

Quand on voit les dégâts lors d’un événement style PCE, je n’imagine pas au quotidien…

crazy-el
crazy-el
10 années il y a

 »Ce manque de confiance est scandaleux, c’est pas comme si l’un d’entre nous songeait à rejoindre la concurrence, non ? »

Tu en es certain? Il faut envisager toutes les possibilités Frey.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
21
0
Rejoignez la discussion!x