[Review TV] Arrow – S02E18 « Deathstroke »

arrow

Review TV : Arrow – Saison 2, épisode 18

Les points positifs :
  • Un épisode intense
  • Des drames familiaux
  • Tout commence à s’effondrer
  • Un cliffhanger qui m’a fait rire
Les points négatifs :
  • Le coup du jeté de Katana
  • Quelques scènes trop courtes

« They are calling you Deathstroke. » – Oliver Queen


  • Réalisé par John Behring  Écrit par Marc Guggenheim et Drew Z. Greenberg – 2 Avril 2014 – CW

Voici enfin le fameux épisode Deathstroke, celui qui est censé bouleverser pas mal de choses dans le Arrowverse. Suite aux révélations de Marc Guggenheim je craignais le pire, puis j’ai vu les images de l’épisode suivant et j’ai compris que je m’étais fourvoyée sur ce qui allait se passer. Mais du coup, une question restait : que se passe-t-il donc dans cet épisode pour que tout soit chamboulé ? Et bien, on est servi en chamboulements, ça je vous l’assure.

Alors j’espère ne pas trop révéler de secrets lors de cette review, mais ça risque d’être difficile car il y a des découvertes tout au long de l’épisode. La partie sur l’île permet de mettre en avant le changement de personnalité de Sarah, et en parallèle nous montre ce qui se passe dans la tête de Slade, qui perd complètement les pédales. Franchement, je l’avais pas sentie arriver celle-là. Une révélation très étonnante qui donne une toute autre ampleur au personnage.

À Starling City, les choses empirent pour tout le monde. Slade Wilson met une pagaille sans nom entre les personnages en prenant Thea entre ses griffes. Ce rapt conduit à la violence, aux mots durs, et aux décisions difficiles, ce qui fait prendre une nouvelle tournure à la série. Certaines décisions sont plutôt prévisibles, d’autres sont surprenantes. Mais ce qui est étonnant c’est comment on peut arriver à prendre parti pour des personnages que l’on pouvait trouver inutiles jusqu’ici. Par exemple Moira qui est « vide » et pas franchement utile pour la série révèle ici une émotion qui touche les spectateurs. Entre son jeu et celui d’Oliver on ressent presque une pointe d’émotion et de pitié pour elle, ça fait plaisir.

 

Certaines scènes de l’épisode paraissent très « faciles ». On  dirait qu’elles sont là pour combler le vide, comme par exemple une scène entre Laurel et Sebastian, mais tout a un sens dans cette série. Donc maintenant qu’on a vu que tout le monde a son rôle à jouer, que rien n’est laissé au hasard, on s’attarde sur les détails, sur les moindres mots prononcés et certains font mouche. Du coup, on se rend compte qu’absolument tout est lié dans cet épisode. Les dégradations de situation en cascades sont liées soit par les actes soit par les mots des personnages, ou même carrément par un mot écrit à la va vite sur un bout de papier.

Tout prend vie, Isabel Rochev dévoile son vrai visage, Oliver est enragé, Slade Wilson est fou, Thea est brisée, la famille Lance est chamboulée et on ne peut s’empêcher de lâcher un « Noooon », Moira chute en enfer…Bref tout s’écroule. Plus on se dit que la fin approche plus les révélations continuent de pleuvoir pour un final qui changera les relations entre plusieurs personnages. Je me doutais un petit peu que ça arriverait dans cet épisode, mais c’est franchement bien réalisé. Il n’y en a ni trop ni pas assez. Juste un personnage qui arrive, s’impose, balance son speech et repart en me faisant beaucoup rire par son aplomb et la claque que se prend la personne en face.

Je pense que j’ai à peu près tout dit, même si ça en fait peu, mais non je ne dévoilerai ni le cours de l’histoire, ni certains changements de situations, RIEN ! Cet épisode est parfait comme il est, et j’aurais maudit la personne qui aurait pu briser ces surprises.

Deathstroke est un épisode bien calqué sur le personnage autour duquel il est construit : fou, riche et violent. On a vraiment l’impression d’assister à la fin d’une saison. On est d’ailleurs en droit de se demander ce que nous réservent les prochains épisodes… 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Akajiro
Invité
Akajiro
9 années il y a

Un épisode vraiment sympa effectivement !
Et pour le clifhanger – ce qui t’a fait rire – j’espère que c’est le jeu d’acteur … Perso, elle m’a fait mourir de rire :D
Elle a vraiment juste … TROP mal joué cette scène :D

MFW
MFW
9 années il y a

Un des meilleurs épisodes de le saison, en tout cas c’est ce que je me suis dit. Et sauf le personnage qui a une réaction naze pendant le cliff j’ai trouvé les scènes de drama bien jouées. surtout devant la tenson palpable durant tout l’épisode.
Et aussi Slade qui est en fait complètement dingue, c’est génial;

thekomkiller
thekomkiller
9 années il y a

par contre personne fini a l’hopital … soi disant sa devais arriver

BadGoOner
BadGoOner
9 années il y a
Répondre à  thekomkiller

thekomkiller : C’est dans l’épisode 19 que ça va arriver, si les rumeurs sont vrais, pas dans le 18.

Sinon très bon épisode, beaucoup de révélations qui font avancer significativement la série. Manu Bennett est définitivement parfait pour le rôle de Deathstroke, par contre, Laurel continue de m’énerver.

tatatabeuh
tatatabeuh
9 années il y a

l’actrice de Laurel est pas super douée sur la fin de l’épisode …

sinon des rebondissements, très bon épisode :)

Ealinth
Ealinth
9 années il y a

En fait tout le monde a rit à la fin de l’épisode ?! ^^
Moi je dis, on garde Sara et on tue Laurel.

Daemon80
Daemon80
9 années il y a

Je comprends pourquoi tu as dit que la fin de l’épisode t’as fait rire, je viens de le voir et en effet je comprends pourquoi. Je me demande à quoi elle sert sérieux…..
Sinon très bon épisode, ça promet pour la suite ^^

Keaburn
Keaburn
9 années il y a

Le prochain épisode est bien dans deux semaines ?

Lerhak
Lerhak
9 années il y a

Nan franchement les gens vous êtes durs, moi j’ai trouvé qu’elle passait cette scène avec Laurel …
En même temps comment tu veux avoir une réaction normale quand tu apprend que ton ex-boyfriend est un fait un tueur psychopathe que tu as adoré puis critiqué absolument tout le temps et que tu as failli faire envoyer en prison ?

Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r
9 années il y a

Spoilers
Je rejoins lerhak ! J’ai trouvé la réaction de laurel plutôt crédible en fait, tu sens qu’elle repense à tout ce qui la lie à oliver et arrow et fait le lien, elle a du mal à y croire et se dit en même temps que « putain c’était évident ! ». Je l’ai trouvé très convaincante. Si le cliffhanger m’a fait rire c’est pas du tout à cause d’elle mais plutôt à cause de deathstroke qui fait « au fait oliver c’est arrow » et se casse comme si de rien n’était. J’ai trouvé ça trop con.

Robb Stark
Robb Stark
9 années il y a
Répondre à  Brutal Destr0y333r

J’avoue que c’est plus le comportement de Slade qui m’a fait rire, le mec débarque, lâche su punchline, puis se casse comme si de rien n’était.

danahan
danahan
9 années il y a
Répondre à  Brutal Destr0y333r

J’ai trouvé ça classe moi au contraire. « Ah ouais, il a besoin d’une autre distraction » …… « Je suis juste venu pour te dire que Ollie c’est Arrow. Deal with it. Bye ».
En une phrase il met un nouveau baton dans les roues de Oliver. Sans se fatiguer, sans avoir besoin d’élaborer un plan complexe. Classe.

Lerhak
Lerhak
9 années il y a
Répondre à  Brutal Destr0y333r

Ouais ça fait un peu: « ah tiens au fait tant que j’y pense, Oliver c’est The Arrow ! Sur ce à +, je me casse ! Bonne nuit ! » :p
En plus j’imagine trop les liens qu’il va y avoir dans sa tête, si elle le dit à son père et tout, si elle va se douter que Sarah c’est le Black Canary actuel (et définitif si possible). C’est drôle parce que chacun des membres de la famille Lance tiens un bout de l’équation mais ils sont incapables de trouver l’inconnue ^^ (super analogie :o )

Keaburn
Keaburn
9 années il y a

C’est mon deuxième post sur le site donc soyez indulgent avec ce que je dirai, s’il vous plait :D

Je trouve déjà qu’effectivemment la façon dont Slade dit ça de cette manière est assez bizarre. J’espère, pour la crédibilité, qu’elle se posera la question de savoir si Slade dit la vérité. Parce que le croire comme ça sans raison, ok ok mais c’est pas très logique.

Ensuite, pensez-vous que Thea sait tout à propose de Oliver ? Ou simplement que Malcom est son père ? Mais elle dit quand même « I know your secret » donc c’est assez ambigu, je trouve.

Sinon, j’ai vraiment aimé l’episode, il était vraiment intense. Ca faisait longtemps

Lerhak
Lerhak
9 années il y a
Répondre à  Keaburn

Alors techniquement parlant c’est pas vraiment des posts, les posts c’est dans le forum ;)
Sinon ouais, Si Laurel met pas en doutes ça va pas passer du tout. Mais le trailer de l’épisode 19 montre qu’elle fait des recherches puisqu’on la voit devant un tableau avec plein de prospectus et petits papiers dessus (surement une enquête sur Arrow), et on voit un article de journal de quand Oliver est revenu après 5 ans … si ça c’est pas une grosse envie de vérifier parce que t’as de gros soupçons (et je suis désolé, mais si tu réfléchi 2min elle a des milliards de preuves … les conclusions de la police en saison 1, le truc bizarre à propos de la prison, le fait que Arrow sous-entend trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fortement que Tommy Merlyn était son pote, etc)
Et sinon je pense que c’est la seule révélation que Slade a fait à Théa, parce que contrairement à Laurel qui à un moment le détestait, Théa elle s’en foutait un peu elle voulait juste aider Roy. Par contre que Son big brother chéri lui ai caché l’identité de son père ça ça fait très mal (d’ailleurs, elle dit un truc sur une fille mais je comprend pas de qui elle parle ? Leur mère ?)

Keaburn
Keaburn
9 années il y a
Répondre à  Lerhak

« Par contre que Son big brother chéri lui ai caché l’identité de son père ça ça fait très mal (d’ailleurs, elle dit un truc sur une fille mais je comprend pas de qui elle parle ? Leur mère ?) »

Oui j’imagine … je ne vois pas à qui d’autre elle pourrait faire allusion.

Fiffic
Fiffic
9 années il y a
Répondre à  Keaburn

Je vais te faire une réponse de Normand : elle sait, ou plutôt croit savoir, uniquement ce que Wilson lui aura dit… cela peut-être l’entière vérité, une partie de la vérité seulement, voire un mensonge !
Après tout dépend de la traduction et il y en a deux possibles : « je connais ton secret » ou bien « je connais votre secret »… et je plains les personnes qui sont se sont attelées à traduire ce passage volontairement ambigu !

Strax
Strax
9 années il y a

Excellent épisode ! ^^
Bon je reviens aussi sur la dernière scène avec Laurell, pour faire une petite référence pop !
Je suis loin d’être le plus grand fan de Friends, mais pour quelqu’un qui a suivi cette série avec intérêt, impossible de ne pas penser à Joey quand on voit le cliffhanger de cet épisode d’Arrow !
Vous savez, quand Joey donne des cours de comédie à de jeunes étudiants et qu’il leur livre quelques-unes de ses astuces ?
Et ben, je suis sûr que l’actrice qui joue Laurell a suivi son cours sur ce qu’il faut faire lorsque son personnage apprend une terrible nouvelle !
M’est avis qu’elle tentait de résoudre mentalement une multiplication à 4 chiffres ! Revoyez la scène en y pensant ! ^____^

BlueWarth
BlueWarth
9 années il y a
Répondre à  Strax

Hahahahaha bien vu Strax!!!!

Ealinth
Ealinth
9 années il y a
Répondre à  Strax

Génial !!! ^^

Ealinth
Ealinth
9 années il y a
Répondre à  Strax

Lol. Génial !!! ^^

CaptainMasked
9 années il y a

Le meilleure épisode de la seconde saison pour moi.

Corentin
9 années il y a

Je ne sais pas ce qui m’arrive avec cette série, je crois que je suis en train de perdre la flamme… L’épisode était bien, mais je sais pas… C’est trop facile à la fin ! Le « oh tu m’as menti », mais mets toi à sa place un peu ! Et puis Roy, mais… Mais… C’est dommage, je l’aime bien Roy Harper normalement. Je ne comprends pas pourquoi la CW, qui s’adresse d’abord à un public jeune, écrit si mal les personnages de jeunes.
Bref, enfin vu Deathstroke en tenue, et ça c’est cool, sa schizophrénie naissante est assez bien trouvée, toujours un côté pessimiste très bien rendu par Stephen Ammell (et l’inspecteur Lance, le pauvre), ça reste cool.
Mais vraiment… Ah, je supporte plus ces conneries de réactions d’adolescents xD je dois avoir mangé trop de 90210 (pour faire plaisir à ma copine, bien sur ^^) pour encore y croire. On sait très bien qu’à la fin de la saison, tout le monde se fera un big hug et on pardonnera les « tu m’as menti » et « oh mon dieu! c’est donc toi le super-héros qui a sauvé tellement de gens – dont moi – depuis un an et demi? Mais pourquoi tu me l’as pas dit, enfoiré? Je te déteste ».

spectra
spectra
9 années il y a

ahahahahaha Laurel^^ et comme dit robb stark Wade était pas mal aussi dans le genre, je m’attendais presque à un vieux (et très démodé) « j’tai cassé » ^^

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
24
0
Rejoignez la discussion!x