Evan Goldberg veut une série Preacher fidèle au comicbook

Evan Goldberg adaptation Preacher

Il y a un à peine plus d’un mois la chaîne de télévision américaine AMC (Breaking Bad) et Sony Pictures Television annonçaient officiellement la mise en route d’une série télévisée adaptée du comicbook Preacher de Garth Ennis et Steve Dillon. Le projet est, pour rappel, produit et écrit par Seth Rogen et Evan Goldberg (qui ont collaboré de nombreuses fois au cinéma avec les comédies déjantées Superbad, Pineapple Express ou This is the End, ou même le genre super-héroïque avec The Green Hornet), pour qui Preacher est leur comicbook préféré. Si on vous disait alors qu’on ne devrait pas se faire de soucis quant à la fidélité de l’adaptation, ceci vient d’être confirmé par les propos qu’a tenus Evan Goldberg (à droite, sur la photo) dans une récente interview :

Nous avons eu une réunion avec AMC et Garth Ennis, l’auteur de Preacher, et il semble que nous soyons tous d’accord que nous allons être au plus proche du comics que nous le pouvons. Nous allons devoir changer quelques trucs mais on ne va pas changer de beaucoup, j’espère. Nous allons plus travailler sur un préambule plutôt que d’utiliser des flashbacks, et restructurer la façon dont nous apporterons les informations, mais nous allons garder les même personnages, la même histoire, la même fin. On va essayer d’être le plus fidèle à Preacher que possible. On va la faire avec Sam Catlin, qui a fait Breaking Bad, et il pourrait me dire que je suis dans l’erreur à propos de tout ça et que la vraie façon de faire cette adaptation est différente, parce qu’il est plus malin et meilleur que moi. Mais on va essayer d’être le plus proche du comics. 

S’il y a des personnes qui en doutaient encore, il semblerait que l’adaptation de Preacher par Rogen et Goldberg sera (plutôt) fidèle au comics d’Ennis et Dillon… Qu’en pensez-vous ?

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BobCanne
BobCanne
10 années il y a

Seth Rogen ! Ce mec déchire !

TheRiddler
10 années il y a

ça va être trop bon.

Corentin
10 années il y a

En même temps je me demande combien de gens encore en vie ont lu le comics Preacher de Garth Ennis. Ca fait partie de ces chefs d’oeuvres Vertigo un peu effacés derrière les Sandman, Fables et 100 Bullets.
Enfin c’est une des séries les plus prometteuses dans le registre adaptation de comics à mes yeux.

TheRiddler
10 années il y a
Répondre à  Corentin

Oh je te trouve un peu dur, c’est probablement le travail de Garth Ennis le plus connu chez DC. On parle beaucoup de Fables et de 100 Bullets parce qu’Urban en inonde les étalages, mais la réputation de Preacher est énorme! Et à raison!

Corentin
10 années il y a
Répondre à  TheRiddler

Ce n’est pas une critique envers le comics (qui est un chef d’oeuvre, encore une fois), simplement, j’ai vraiment l’impression qu’il a eu du mal à traverser les années. Un peu comme les Invisibles de Morrison.
Pour avoir scruté la toile, la série intéresse davantage pour la présence de Seth Rogen et Sam Caitlin que pour la matériau original. Mais tant mieux, si ça peut permettre à un plus large public de le découvrir.
Maintenant, quand tu cherches à lire du Garth Ennis, tu tombes plus facilement sur Crossed, Darkness ou The Boys que sur Preacher (je ne sais même pas de quand date la dernière édition)

MFW
MFW
10 années il y a
Répondre à  Corentin

Encore en vie ? C’est un troll ou une erreur de formulation ? Preacher s’est conclu en 2000-2001 après 5 ans de bons et loyaux service…. Ok ça va faire une dizaine d’année, a l’échelle du comic book c’est rien. Sauf si il y a une malédiction pour tous ceux qui ont lu le numéro #66 auquel cas je devrais être mort.
C’est pas une série si effacée que ça même si en France peut être c’est moins connu ou effectivement Urban n’a pas fait de réédition pour l’instant. Reste que Panini a réédité la série avec un dernier tome paru en 2010 ou 2011 il me semble.

Tu as raison de dire que c’est un chef d’oeuvre.. .Qui aura lu Preacher de toute façon gardera la série en mémoire parce que le ton totalement irrévérencieux, satirique et bourré d’humour couplé à une narration quasi parfaite et fluide en font un titre intemporel. L’aura de la série reste présente en tout cas aux US et je pense que beaucoup placent le titre devant du 100 bullets par exemple.

MFW
MFW
10 années il y a
Répondre à  MFW

Au passage coup de gueule sur Crossed c’est absolument immonde comme série, Ennis ne cherche même plus à provoquer, transgresser ou à faire réfléchir avec une narration qui tient la route. Non non lui ce qu’il veut c’est appâter le chaland en manque de gore et de scènes dégueulasses. Stupide, insoutenable et affreux je n’arrive même pas à comprendre par quelle curiosité malsaine on peut dépasser le premier arc.

Corentin
10 années il y a
Répondre à  MFW

Aaah, je te trouve méchant là, c’est pas si mal Crossed. Faut avoir une tolérance supérieure au trash, mais comme beaucoup de séries Garth Ennis. Pour ma part, je vois ça un peu comme une réponse à la mode du post-apo et des zombies en général, dans une version presque parodique tellement ça en devient exagérée (et assumée d’ailleurs, je crois que le collector du premier volume était vendu dans un emballage de steack haché ^^).
Un peu comme The Boys qui parodiait la Justice League et l’univers super-héros. Après, c’est loin d’être son meilleur boulot. Un plaisir coupable pour les sociopathes dans mon genre ^^

Corentin
10 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

Par contre oui, ça traîne un peu en longueur. Sur le long terme, une fois que t’as eu ta dose de violence abusivement jouissive, t’es rincé et tu retournes sur Walking Dead parce que la psychologie des personnages reste mieux écrite malgré la durée.
Et Revenge, tu le conseilles alors?

Corentin
10 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

Ah ben si c’est juste 4 numéros je le prendrais en TP. Mais c’est bien la série Z aussi, comme les productions Troma, il faut une place pour le too much en comics. Entre un Morrison et un Lemire, il faut aussi poser son cerveau.

Corentin
10 années il y a
Répondre à  MFW

Ah j’aurais vu ça plus vieux. En ce qui me concerne, j’ai eu tellement de mal à me procurer les TP que j’ai eu l’impression que la série s’était raréfiée (et vu que personne dans les lecteurs que je connais ne l’a lue, double handicap).
Après à savoir si c’est mieux ou moins bien que 100 bullets, je pense pas que ce soit comparable. 100 Bullets est juste plus accessible (rien que graphiquement, c’est très facile de détester le style de Steve Dillon), à l’image de Fables ou American Vampire. C’est le côté « mainstream » de Vertigo (sans que ça ait quoi que ce soit de péjoratif).

crazy-el
crazy-el
10 années il y a

À lire les commentaires ce que je retiens la série devra rester dans le ton Underground, osée et audacieuse à l’image du comic.

Corentin
10 années il y a
Répondre à  crazy-el

Obligatoirement.
Déjà, Garth Ennis est consultant à l’écriture. C’est produit par Seth Rogen, qui fait rarement des concession au politiquement correct. Et ça se veut proche du comics. Là dessus, on a pas de souci à se faire je pense.

crazy-el
crazy-el
10 années il y a
Répondre à  Corentin

De même, j’espère que cet  »humour » qui décape sera intacte, non pas cet humour caricacturé comme les cinéastes en question sont capables de faire. Voir leur filmographie, dans ce sens là, même s’il a les noms essentiels à la barre, il n’est pas dit que ces gens ne feront pas certaines concessions aux cinéastes. Enfin, j’essaye de faire l’avocat du diable ici lol mais au fond moi je sais que ce sera très bien.

Corentin
10 années il y a
Répondre à  crazy-el

Justement, Rogen est cinéaste. C’est un type qui écrit, réalise et produit des films. De qualité variable, certes, mais s’il y a une chose qu’on ne peut pas lui enlever, c’est qu’il assume son humour too much (Délire Express ou C’est La Fin vont parfois très loin dans le bizarre, le crade ou le transgressif complètement gratuit). Là, il dit lui même que c’est son comics préféré, donc je pense que ce qu’il a en tête est une adaptation fidèle, pas un remaniement.
Après, ils vont forcément devoir plier le récit pour en faire une série TV, vu que Preacher c’est pas hyper long comme histoire, mais honnêtement, on n’a pas à s’inquiéter je pense.

crazy-el
crazy-el
10 années il y a
Répondre à  Corentin

Oui je le crois aussi. Je me dis aussi l’aspect crade du comic n’est pas non plus à la John Waters le cinéaste capable aussi d’allé dans le  »transgressif ». Mais je saisis bien ce que tu veux apporter.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
21
0
Rejoignez la discussion!x