[Review TV] Arrow – S02E14 « Time of Death »

arrow

Review TV : Arrow – Saison 2, épisode 14

Les points positifs :
  • Les pièces s’assemblent
  • Une ambiance pesante
  • Des retournements de situation intéressants
Les points négatifs :
  • Euh, j’en trouve pas c’est grave docteur ?

« It’s a pleasure to meet you… Mister Queen… « 


  • Réalisé par Rob Hardy  Écrit par Jake Coburn et Keto Shimizu – 26 Février 2014 – CW

Comme on vous le rabâche depuis quelques jours, ça y est, la pause d’Arrow est finie. Du coup, la série revient, et elle revient en grandes pompes avec cet épisode qui s’intitule Time of Death. Cet épisode, c’est un peu comme une pochette cadeau, il y a plein de surprises à l’intérieur, et certaines ne seront peut-être pas appréciées, mais moi, j’ai tout aimé. D’ailleurs, je n’arrive même pas à trouver de point négatif, c’est pour dire… On a même encore un clin d’oeil à un personnage qui pourrait rendre notre ami Freytaw plus heureux que tous les diables s’il venait à être vraiment développé depuis le temps qu’on en entend parler.

Cet épisode était le dernier de l’arc consacré à la famille Lance, et du coup, ils sont une nouvelle fois au centre de l’histoire. Au fil de l’épisode, nous revenons sur les relations difficiles qui se sont instaurées entre les membre de la famille suite à la disparition de Sara, qui de plus, était en compagnie d’Oliver. Oui, je le mets dans ce sens, car c’est dans ce sens que va surtout l’épisode. On travaille sur le retour de Sara, qui a lâchement abandonné sa famille en disparaissant avec Oliver Queen puis qui réapparait 6 ans plus tard. Maintenant, Sara est de retour « officiellement » depuis une semaine, elle a établi ses quartiers dans l’Arrowcave, ce qui va faire déprimer Felicity qui ne s’y sentira plus utile. Il faut dire que Sara, est jolie (canon ?), sportive (une bête), scientifique (elle sait tout faire), débrouillarde, douée en informatique, intelligente (le jeté de bâton dans le front sérieux ?) bref, une nouvelle déesse tombée du ciel. Mais côté famille, tout le monde n’accueille pas la jeune femme de la même façon.

Les parents continuent de se réjouir, la famille Queen – qui traverse des épreuves – organise même une fête pour son retour, et Laurel boude. Voilà, elle boude. Mais quand bien même cette Laurel m’exaspère, c’est étrangement elle qui réagit le plus logiquement au retour de Sara. Après tout, elle est partie avec SON mec, puis a disparu pendant 6 ans où elle l’a cru morte, alors qu’elle était vivante, n’a jamais donné signe de vie et revient la fleur au fusil…. Normal qu’elle soit pas enchantée ! Et la pauvre, il est vrai qu’elle a vécu des épreuves difficiles ces derniers temps. Là où une agréable surprise nous a attendu, c’est justement autour du personnage de Laurel. Je m’attendais à la voir pleurnicher pendant tout l’épisode, ronchonner, faire sa conne (pardonnez moi mais c’était ce qu’elle faisait jusqu’au dernier épisode). Mais au final, à voir son père heureux, prêt à laisser une nouvelle chance à sa famille, elle prendra son parti et proposera un repas de famille chez elle. Suite à divers évènements, Oliver s’y retrouvera, et là… Le repas qui commençait merveilleusement se finit en queue de poisson bien puant, à travers cris et larmes.

Stephen Amell avait prévenu que suite à ce diner, nous assisterions à une scène très forte. Il n’avait pas menti. Il y a une confrontation entre Oliver et Laurel. Oliver qui a jusqu’ici encaissé ne pourra plus contenir ses propos et franchement, la vérité fait très mal. Le jeu de Stephen Amell qui éclate dans la colère, et surtout lorsqu’on arrive au sujet de la famille, cette colère est presque contagieuse. C’est dingue. On a aussi envie de crier sur Laurel qu’elle n’est pas la seule à avoir des problèmes. On aurait même envie de la secouer très fort, ce que lui ne fait pas. Au final, on se retrouve avec une famille Lance encore plus brisée qu’avant.

Côté Arrow, nous avons affaire au Clock King, joué par l’effrayant Robert Knepper, qui remplit très bien son contrat. Un être à la fois sadique, précis, machiavélique et familial. Oui tout ça à la fois. Il ne représente pas vraiment un ennemi hors-norme pour Arrow et Canary, bien que très sophistiqué. C’est surtout l’ennemi de Felicity, son équivalent au masculin, et du côté des méchants. Alors qu’elle pense perdre tout intérêt pour les résidents de l’Arrowcave, elle faillira à la seule tâche qui lui est réservée. Elle décidera alors de prendre la bête par les cornes et de retrouver le Clock King pour le faire tomber, à ses risques et périls. Dans ce côté de l’histoire, c’est bien elle l’héroïne, et s’ensuivra des scènes héroïques de la part de la blonde, ainsi que des scènes touchantes et mignonnes une fois l’affaire réglée. Là encore, tout est centré autour de Sara, puisque c’est suite à son retour que Felicity se sent inutile. Même si Sara prend quand même le partie de Felicity mais à sa manière.

Sur l’île, c’est un peu court. Le trio Sara, Slade, Oliver cherche un moyen pour atteindre le bateau d’Ivo. Ils feront une rencontre qui va changer la donne pour leur aventure, mais surtout pour la vie de Sara. Et ainsi, une boucle dans la vie de Sara est bouclée lorsque l’on revient au présent. Ce présent qui lui est consacré, verra en fin d’épisode un joli retournement de situation.

Si jusque là je n’avais pas pleuré malgré les cris et autres larmes déjà vus, nous avons droit à une confrontation entre soeurs, qui m’a bouleversé. ENFIN Laurel redevient humaine, enfin elle avoue ses faiblesses, enfin elle se reprend en main. Nous avons ici une espèce de remontée à la surface de la part du personnage qui fait plaisir, et qui nous fait même nous attendrir sur son personnage et ses actes vis-à-vis de sa soeur ou même son père.

L’épisode se finit en beauté, oui oui en beauté sur une rencontre qui est jouissive, puissante, et renversante. On sait que la famille Queen traverse des épreuves, mais franchement, je pense que les épreuves vécues pour l’instant ne sont que bafouillages et autres bêtises sans intérêt quand on comprend ce qu’il se prépare. Franchement, j’en aurai presque mordu mon mouchoir (oui juste avant j’ai pleuré vous avez pas suivi ?).

Un retour fracassant, un épisode émouvant, parfois stressant. Ça se bat, c’est épique, ça crie, ça pleure. Et le tout donne un épisode comme on les aime, qui nous met une petite claqounette avant la grosse claque qui semble être prévue pour la semaine prochaine. J’ai hâte.

Et vous qu’en avez-vous pensé ?

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
arsenal73
arsenal73
10 années il y a

« It’s a pleasure to meet you… Mister Queen… «
BAVE *_*

Bat-Dylan
10 années il y a

Laurel de retour !!!!!!!!!!!!!!!!!

CaptainMasked
10 années il y a

La fin mais oui. MAIS OUIIIII !!

Lerhak
Lerhak
10 années il y a

Perso, à part les petites histoires familiales qui rajoutaient un peu de fun, j’ai bof aimé (déjà j’aime pas trop Felicity donc ça aide pas). Mais la fin, elle, elle envoie du lourd :D

MobRule
MobRule
10 années il y a

Cette fin :D

JeeDee
JeeDee
10 années il y a

J’ai adoré la façon donc Oliver à réagit face à l’attitude de Laurel au dîner, par contre je trouve que c’est un peu forcer la façon dont Laurel s’excuse (la fin de sarah?!) , après on a la situation de Felicity, comme j’ai rigolé … Mme Awkward (dsl mais c’est le seul mot qui est assez fort pour la qualifié) quand elle se vente de sa cicatrice dans la bouche,  »l’entrainement » et qu’elle soit parti en mission avec une veste en cuir (pour se la jouer  »Bad Ass ») et la cerise sur le gâteau, quand elle est sous l’effet d’ anesthésie (ou un truc du genre) commence a dire n’importe quoi.

Pour finir en beauté, la poignée de main … le visage de oliver, tout est dit, ça va partir en BASTON !

Ryez
10 années il y a

Bon j’ai pas lu la review *les mains sur les yeux*, je regarde l’épisode ce soir.

Julien
Administrateur
10 années il y a

Quel épisode !!! Vraiment hâte comme toi de découvrir The Promise du coup !

danahan
danahan
10 années il y a

Ma réaction lors de la dernière scène : Po po po !
Très bon épisode qui apporte des changements intéressants.

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
10 années il y a

– attention, peut contenir de Spoilers ! –

C’est mon épisode favori (pour l’instant): – Un Clock King fidèle au comics (oui, il à une grave maladie et ne vole pas pour lui, mais pour sa soeur gravement malade aussi, dans les comics) et brillamment interpréter ! – Enfin, la famille Lance est réconcilier ! – On comprend pourquoi Sarah et Sin sont « presque soeur » – Les clin d’oeil – Et surtout, la poignée de main final :O rarement vu une scène aussi bien fait (sauve dans Batman Begins avec Ra’s au manoir). Impatient de voir la suite :D !

Anarky
Invité
Anarky
10 années il y a

excellent episode la scene de fin est geniale hate de voir le prochaine episode

clomanthis
clomanthis
10 années il y a

Cet épisode envoyait du lourd, tout faisait mouche, même Laurel, c’est dire. Et puis la fin, mon dieu la fin, c’est la perfection assurée!!!!! Felicity m’a aussi fait rire avec ses aspirines ^^

Fiffic
Fiffic
10 années il y a

Le syndrome de McGregor !!! épique !!! Doit-on s’attendre à voir Victor Fries débarquer dans la série ?! :p
J’ai bien aimé l’épisode (même si j’ai vu mieux) mais, plus ça avance, plus j’ai l’impression de me perdre en intrigues secondaires : l’île, l’état de Roy, la relation Oliver/Moira, le secret sur Thea, la campagne municipale, la ligue des assassins qui, supposons-le, n’a pas dit son dernier mot, Oliver à Queen Industries avec sa nouvelle associée… et aujourd’hui le secret de Sara et de sa protégée (et je dois surement en oublier d’autres)… ça commence à faire pas mal de choses à assimiler. J’aime bien les scénarios fouillés mais là je trouve qu’on arrive à la limite d’un trop d’intrigues et de personnages secondaires.

JeeDee
JeeDee
10 années il y a
Répondre à  Fiffic

Je pense que Slade, va marquer l’Arrow Team en tuant un membre ou quelqu’un trés proche de Oliver ou alors mettre quelqu’un handicapé a vie (Oracle?!).

Lerhak
Lerhak
10 années il y a
Répondre à  JeeDee

Et c’est parti sur un concours où tout le monde parie sur qui va mourir ! X)
Bn ben je commence: dans l’arrowcave je ne vois personne a tuer. Je m’explique, Roy vient juste de devenir super balèze c’est pas pour le tuer. Sarah vient juste de ressussiter (2 fois meme). Diggle rejoint la suicide squad donc il reste. Et felicity …… nan c’est pas possible même si je laime pas. Je met deja le frein a ceux qui pensent que Sarah meurt et Laurel prend sa place en tant que black canary: Oliver et Sarah ont mis 5 ans pour devenir aussi bon, c’est pas en une demi heure que Laurel va devenir forte ! Donc apres une longue reflexion, je dirai que c’est soit Moria soit Laurel qui y passe

ensuite j’ai une grosse question: Slade est il le « boss final » ? Parce que si on le voit ouvertement da s lepisode 15 comment ils gerent sa ? Oliver va pas le laisser partir c’est pas possible …

et enfin, dernier truc a dire: vous pensez qu’on revera Merlyn dans cette saison ?

Ps: je vous prie d’excuser mon ortographe je suis sur mon tel et c’est pas evident

Fiffic
Fiffic
10 années il y a
Répondre à  Lerhak

Si je devais parier, pour ma part, j’aurais Sara ou bien Quentin : Thea a encore trop d’intrigues irrésolues et (ce malgré) n’a servi à rien durant cette saison -ce serait trop ingrat pour le personnage. On en sait encore trop peu sur Roy pour le tuer et ce serait anticlimatique maintenant qu’il vient juste d’avoir ses pouvoirs. Il y a encore trop de potentiel de nuisance pour tuer Moira. Diggle et Felicity font office de pots de chamble : aucun intérêt de tuer un pot de chambre, ça ne déclencherait aucune émotion. Trop de « je t’aime – moi non plus » pour tuer Laurel.
En revanche, à l’exception de Laurel, les intrigues de Sara Lance et Quentin Lance sont plus ou moins toutes résolues. Sara n’a plus la ligue des ombres à ses trousses, s’est réconciliée avec Laurel, a retrouvé sa famille… reste éventuellement l’histoire de sa protégée. Quentin a retrouvé sa famille, il ne retournera plus avec sa femme, a résolu ses problèmes d’alcoolisme, voit Laurel régler ses soucis, ne pourchasse plus Arrow et a pardonné à Oliver. Leur histoires sont pour ainsi dire résolues et à moins d’en entamer une nouvelle, on peut donc les laisser mourir en paix… et SURTOUT nous permettre de voir Laurel chialer à nouveau (car que serait Arrow sans cela ?)

BlueWarth
BlueWarth
10 années il y a

Très bon épisode effectivement (et belle review au passage).
Mais faut pas oublier de dire, que Diggle a servi à ouvrir une vanne, oui oui, quel rôle!!!!

BenJ BT
BenJ BT
10 années il y a

une bonne review pour un bon épisode. Malgré tout, je supporte toujours aussi peu Laurel et surtout le jeu de l’actrice que je trouve vraiment d’un niveau proche du néant. Il n’y a pas, ça passe pas (les goûts et les couleurs …)

Au delà de cela j’ai trouvé l’épisode bien monté, Robert Knepper était un très bon clock-man quoi que un peu « absent ». J’aurais bien aimé un double épisode pour que le personnage puisse plus s’exprimer.

Et que dire de la fin … j’ai hâte de voir la suite … mais pas l’épisode prochain. Parce que l’épisode prochain je le sens super frustrant. Le temps que l’intrigue se construise et se mette en place … ça va devenir VRAIMENT intéressant que dans 2-3-4 épisodes je pense.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
28
0
Rejoignez la discussion!x