PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
Comics DC's Weekly

Comme vous le savez très certainement, DC Comics publiera cette année à l’occasion du Free Comic-Book Day le numéro #0 de la deuxième nouvelle série hebdomadaire The New 52 : Futures End qui devrait débarquer au mois de Juin avec le numéro #1. Après une année précédente assez calamiteuse pour DC nous proposant un FCBD de piètre intérêt, l’éditeur frappera un peu plus fort pour 2014 nous offrant une lecture gratuite des plus intéressantes.

À l’occasion de la publication de ce numéro #0, un des scénaristes du titre, Dan Jurgens (créateur de Booster Gold, entre autres…), a répondu à quelques questions sur ce numéro. Nous découvrirons quelque chose d’inédit pour les New 52, une histoire qui perturbera les lecteurs. Une histoire relative au futur qui nous donnera un aperçu du reste des séries avec des personnages familiers de DC et des moins connus. Nous aurons droit à un intérieur incroyable par les designs de l’environnement et des personnages.

Dan Jurgens aime travailler avec les autres artistes qui sont également sur le numéro. Il aime partager les idées et mener un projet dans une direction qui convient à tous. Le numéro #0 sera pas mal centré sur Firestorm. Lorsqu’il lui est demandé de dire pour quels lecteurs est fait ce titre, Jurgens avoue qu’il est fait pour tous les lecteurs des New 52. Le numéro amènera les New 52 a un autre niveau pour le développement des personnages et des histoires, mais aussi de nouvelles directions pour le DC Universe.

À noter également que le premier numéro de la nouvelle série Aquaman and the Others scénarisée par Jurgens ainsi que le dernier de Stormwatch serviront de prélude à The New 52 : Futures End. Nous savons également que le « Batman Beyond » qui se trouve sur la couverture est Terry McGinnis fera son entrée dans les New 52. Nous retrouverons sur la série les scénaristes Jeff Lemire, Keith Giffen, Brian Azzarello et Dan Jurgens accompagnés d’Ethan Van Sciver aux dessins du numéro #0 et Jesus Merino/Aaron Lopresti sur le reste.

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.