Image avatar

Annonce – DC Planet recrute pour la rentrée !

Commentaires fermés
Annonce – DC Planet recrute pour la rentrée !

Bonjour à toutes et à tous ! Chez DC Planet, on a toujours envie de faire les choses en grand, mais il est difficile de tout faire, et avec l’actualité grandissante, nous serions heureux d’élargir notre famille. C’est pourquoi une nouvelle campagne de recrutement est lancée dès aujourd’hui.

Si vous avez donc une bonne culture et base de connaissance sur l’univers DC Comics et Vertigo, que vous partagez la même passion que nous sur l’univers du comics et des super-héros, vous avez toutes vos chances de rejoindre la famille de DC Planet. Malheureusement il ne suffit pas d’être passionné et il vous faudra d’autres atouts comme du sérieux, du temps libre, de la motivation, savoir rédiger correctement, et ne pas oublier que rejoindre notre équipe est un acte bénévole. Nous fonctionnons à deux carburants, la passion et la motivation. Et malgré notre bénévolat, nous avons toujours voulu faire les choses le plus sérieusement, le plus « pro » possible.

DC Planet est un site créé et géré par des passionnés pour des passionnés. Si tu te sens d’attaque pour nous rejoindre, que tu es majeur (hé oui, c’est important) et que tu corresponds à un des postes ci-dessous tente donc ta chance !

Les postes ouverts :

  • Newseur : féru d’actualités concernant tous les supports de DC Comics (comicbooks, cinéma, séries tv, jeux et produits dérivés), le newseur scrute attentivement les internets pour rapporter la bonne parole aux lecteurs de DC Planet. Pour être newseur, l’élément le plus important est : la disponibilité (et notamment en journée, car l’actualité se fait à toute heure !). Une bonne connaissance de l’anglais et également requise, tout comme la capacité de synthétiser simplement un ensemble d’informations. Enfin, c’est une évidence, et on le re-précise ici : savoir rédiger correctement et dans un bon français est également requis (nous avons des correcteurs, mais il y a des limites à tout !).

 

  • Rédacteur VO : passionné de comics, il s’adonne aux joies de la lecture dans la langue de Scott Snyder. Pour ce poste, il faut être à jour sur une bonne partie des comics qui sortent actuellement en VO, et s’intéresser aussi à ceux qui les font. Nous aimerions un rédacteur VO pour contribuer à nos fameuses Review Express, mais aussi à des reviews d’ouvrages en VO. Mais plus que de revieweurs, le rédacteur est aussi attendu pour les articles qui concernant l’actualité VO : les sollicitations, des chroniques telles que le Showcase, des interviews, ou bien des dossiers. Il y a donc plein de choses à faire, et l’on demandera ici également une bonne maîtrise de l’anglais, et des capacités de rédaction !

 

  • Rédacteur TV : les séries tv sont de plus en plus nombreuses et nous avons besoin de renforts pour pouvoir parler de tout ! Par rédacteur tv, nous souhaiterions un rédacteur qui suive une à plusieurs des séries estampillées DC Comics, qui sera motivé pour faire des reviews d’épisodes, mais pas que ! Il pourra également participer à la chronique du Récap DC TV, parler des différentes actualités, et aussi faire des dossiers dans l’exemple de celui fait récemment sur la série Gotham. Les qualités requises sont les mêmes que pour le poste précédent.

Bien entendu, nos membres d’équipe ne se limitent pas forcément à une tâche, et nous inviterons les nouveaux-venus à s’exprimer de différentes façons également, par exemple en participant à nos podcasts ! Quoi qu’il en soit, nous sommes certains que la communauté DC Planet est riche de passionnés et de plumes aguerries, qui ont envie de transmettre leur passion et donner de leur temps, et nous attendons vos candidatures avec impatience.

Comment rejoindre notre équipe et devenir rédacteur ?

Si vous pensez correspondre à un des postes ci-dessus, nous vous demanderons simplement de nous envoyer un email à cette adresse en cliquant simplement ici.

Nous vous demanderons de vous présenter en quelques lignes, de nous parler un peu de vous et pourquoi pas de nous envoyer un article « test » pour évaluer vos compétences en rédaction. Précisez également dans l’objet du mail pour quel poste vous candidatez.

Ne vous inquiétez surtout pas si nous ne répondons pas de suite, votre email sera lu et traité quand cela nous sera possible.


Commentaires Interdits