Wally West débarque en Avril dans les New 52 !

Wally West

En période de pré-sollicitations, DC Comics n’hésite pas à faire des annonces concernant les prochains numéros à sortir, surtout lorsqu’il y a des changements et des surprises à venir. Surtout lorsqu’on aborde un tournant dans les New 52 avec la fameuse phase 2.

Aujourd’hui c’est le site USA Today qui nous informe que The Flash #30 sera repris par Robert Venditti (Green Lantern), Van Jensen avec aux dessins Brett Booth (Teen Titans). Le numéro sortira le 23 Avril. Mais ce n’est pas l’information la plus importante, puisque le site annonce également le retour d’un personnage Ô combien attendu : Wally West ! Ce dernier fera son retour une semaine après ce #30, dans The Flash Annual #3, soit le 30 Avril.

Nul doute que l’information en fera frémir beaucoup d’entre-vous, reste à savoir comment sera abordé le personnage dans sa version New 52. Nul doute, l’année 2014 sera aussi l’année dédiée au bolide !

Qu’en pensez-vous ?


En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Julien
Administrateur
10 années il y a

Enfin Wally ! Ah, je vois de loin les commentaires débouler pour Booth ^^

Nathko
10 années il y a
Répondre à  Julien

Ce qui me gène avec Booth en fait c’est la colorisation que trouve toujours aussi fade et laide et les visages de personnages. Sans ça, ça ressemble beaucoup à du Kirkham que j’aime beaucoup!

gycee
gycee
10 années il y a
Répondre à  Nathko

Je suis totalement d’accord, j’ai vraiment un problème avec Andrew Dalhouse son coloriste, et je suis pas très fan de l’encrage non plus.

The Trickster
The Trickster
10 années il y a

Je suis tellement heureux…. mais mais mais… tellement heureux. Jvais pleurer je pense je…

Gotham Kid
Gotham Kid
10 années il y a

Franchement, j’ai jamais vraiment connu ce personnage. Pour moi ca a toujours été Barry ! Je sais tout le monde va me tomber dessus, mais qu’est-ce qu’il a de mieux que Barry ?

The Trickster
The Trickster
10 années il y a
Répondre à  Gotham Kid

a mon avis, il n’est pas « mieux » que Barry, il est différent.

The Trickster
The Trickster
10 années il y a
Répondre à  The Trickster

Je vais anticiper la prochaine question : en quoi il est différent? Wally est plus « funny guy », plus instinctif. Il est également moins sûr de lui, plus fragile émotionnellement. Eh Oui il y a le côté Acolyte héritier qui se traduit par: Je n’arrive pas à croire que je suis Flash, genre Fanboys de ses alliés qui essaie de se maîtriser. On le sent également plus « street » plus imbriquée dans son environnement (je ne sais pas si c’est parce qu’il est mécanicien, mais j’ai toujours trouvé que la ou il n’hésite pas à se salir les mains, Barry ne le ferait pas) c’est se qui le rend attachant.

The Trickster
The Trickster
10 années il y a
Répondre à  The Trickster

Je vais également ajouter tout le côté du poids de l’héritage. L’honneur qu’il entretient pour son nom et le désire de rendre justice à son prédécesseur. (je me rend compte en parlant que probablement tout ceci sera évacué du nouveau Wally, mais j’espère quand même le ressentir)

Vittorini
10 années il y a
Répondre à  The Trickster

Et pour compléter ta très bonne description, qu’est-ce que Wally a de spécial ? C’est que tout simplement c’est le Flash que pratiquement tout le monde a connu ici (à l’exception de Crazy ^^). C’est juste LE Flash de référence de la génération 80-90 et, à part pour les quelques lecteurs ayant pu goûter aux Crisis (espérons qu’Urban publie ça bientôt), Barry n’est vraiment connu que depuis le Flash : Rebirth de Johns. Et encore c’est pas vraiment le même Barry (je critique pas au contraire, c’était assez bon).
Et comme le dit Trickster, Wally c’est le poids de l’héritage illustré à travers les moments les plus touchants de l’histoire de DC. Bref, au même titre que Superman, les Flash sont des personnages qui rivalisent en importance avec ce dernier tant ils ont défini et redéfini le DCU lors des Crisis :)

gycee
gycee
10 années il y a

Cool !

Sinestraal
Sinestraal
10 années il y a

J’aime Flash, j’aime Brett Booth, j’aime Robert Venditti, et bon dieu que j’aime Wally!

Excellente news pour le premier acolyte héritier ! (oui voilà ce que Wally a de spécial)

jay
jay
10 années il y a

Breth Booth quoi ,vous en reviez ,Dc l’a fait.Buccelato etait un maitre des couleurs ,là on va se taper un mec resté bloqué dans les années 90 qui mois apres mois pourri les dessins de l’artiste.Breth Booth si tu entend vire ton coloriste .

minibec
minibec
10 années il y a

Je me demande surtout comment ils vont l’introduire. Je le vois mal en héritier. Aura-t-il le même costume ?

Vittorini
10 années il y a

Je n’ai qu’une chose à dire (plusieurs en fait mais soit) : Crisis.
A chaque fois qu’un Speedster a fait son grand retour sur le devant de la scène, ça a plus ou moins modifié drastiquement le paysage du DCverse. L’arrivée de Wally serait parfaite pour envoiler bouler de façon pas très subtile des problèmes du New 52, de redéfinir certain personnages, etc… Et qui sait l’ongoing Secret Origins a peut-être un lien avec son retour ! Ce serait parfait pour préparer un nouveau moment fort du New 52 d’ici septembre.
La grande question c’est : Qui est ce Wally ? Appartient-il vraiment au New 52 ou est-il un corps étranger venu mettre la zizanie pour le plus grand plaisir des lecteurs ? Personnellement j’espère que, d’une manière ou d’une autre, ce sera le Wally de l’ère pré-New 52, dans le cas contraire ce serait ruiner tout l’intérêt et la signification du personnage, cela permettrait d’en faire à nouveau un personnage unique et cela malgré le retour de Barry. D’autant que si c’est bien Wally que l’on voit en bleu (suis-je le seul à voir un clin d’oeil à la série de 90 ? ^^), il a l’air gorgé de pouvoir … C’est assez intriguant !
Dans tous les cas, c’est plutôt une bonne nouvelle de voir que DC garde quelques surprises. Avril va définitivement être un excellent mois pour tous les éditeurs et surtout les lecteurs !

Julien
Administrateur
10 années il y a
Répondre à  Vittorini

Ça serait assez ouf et j’avoue là avoir l’eau à la bouche.

Vittorini
10 années il y a
Répondre à  Julien

Ce serait logique en tout cas : la dernière fois on discutait de ce charme qui manquait désormais à DC et ce charme c’est justement la notion de continuité, de transmission et d’héritage. C’est ce qui a fait de DC l’éditeur de référence du comic-book. Que les personnages viennent de Earth-2, 3 et 5 posaient pas de problèmes de cohérences, tout était lié et le charme était bien là ! Qui de mieux pour ramener ce charme qu’un Flash et a fortiori Wally ? Ce serait la première étape pour ramener cette continuité et le Multiverse, avec pour coup final le retour de Donna Troy qui est intimement liée à ce Multiverse.
Mais ramener ce Wally impliquerait pas mal de choses : serait-il toujours un allié de Flash ? Quand tu perds d’un seul coup ta place en tant que héros, ta femme, tes enfants et le reste de ta famille à cause de ton mentor (sans oublier que Kid Flash est « mort » en tentant de réparer les erreurs de Barry) … Je pense que t’es en droit de vouloir claquer quelques mandales. D’autant que la fameuse couleur bleue, si c’est vraiment un clin d’oeil à la série, pourrait coller parfaitement à cette nouvelle définition de Wally : un être foncièrement bon mais perverti par son entourage et les événements. Etant aussi l’inverse du rouge, on est pas loin d’avoir un Reverse-Flash.
Ou alors Wally sera toujours ce personnage gai qui tentera de « réparer » les dégâts causés par Pandora. Ce serait une aubaine pour les auteurs, cela permettrait d’agrandir le New 52 en ramenant une quantité folle de personnages sans avoir à se casser la tête. Bref ça sent bon tout ça, surtout à la lecture de quelques pistes laissées durant Flashpoint.

Aquaman
Invité
10 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

J’ai pensé a la même chose. Wally va surment venir du futur dans notre présent pour alerter les superhéros qu’il y a une couille entre notre présent et le sein.

666Raziel
Invité
666Raziel
10 années il y a
Répondre à  Vittorini

L’univers n’est pas un peu jeune pour une nouvelle Crise ?

Vittorini
10 années il y a
Répondre à  666Raziel

Il n’est jamais trop tôt pour une Crisis ! :D
Plus sérieusement, le New 52 a un peu été fait à la va-vite. Si on compare les events que Geoff Johns écrivait avant Flashpoint c’était 9 à 26 numéros et là bam on lui laisse 5 numéros pour lancer le reboot d’un univers aussi gigantesque celui de DC. Le New 52 a quelques légères impuretés qu’il serait bon de corriger tout de suite afin de repartir sur de bonnes bases. Le premier exemple qui me vient en tête c’est probablement Teen Titans. Et encore, j’ai pas lu le dernier numéro mais du peu que j’ai pu voir il est fort possible que Lobdell nous joue un des plus gros coup de bluff du titre. A voir.
Une Crisis permettrait de ramener des personnages appréciés, on a déjà parlé de Donna mais ramener des éléments kitsch du Golden Age serait très apprécié par les lecteurs. Bref, une Crisis dans un univers aussi jeune, justement, donnerait du grain à moudre pour toutes les équipes et ce pour un sacré bon moment !

n00dle
10 années il y a

2014, l’année des bolides. Je dis OUI !

Et oui j’espère que d’une manière ou d’une autre l’arrivée de Wally va être un bon moyen de bousculer tout le DC Universe actuel.

nightrunner
10 années il y a

Avant il y avait Manapul le merveilleux, maintenant il y a Booth :'(

superdc
superdc
10 années il y a

désolé non tout le monde n’a pas grandi avec Wally. pour moi ça a tjs été Barry LE FLASH de référence. dans le comics, la télé, tout le flashverse que l’on connait, qui perdure aujourd’hui, a commencé avec lui (le costume, les méchants, l’origine des pouvoirs et leur capacité etc…sans oublier carrément l’âge d’argent et la renaissance des héros). wally est un perso sympa mais il n’a tjs été (maintenant ça risque de changer, tant mieux) qu’une copie de Barry. Quand je lis Barry ne se salirait pas les mains, c’est juste le contraire, je rappelle qu’il a tué avait tué Zoom!! et qu’en même temps il fut le premier vrai « saint » en se sacrifiant pour sauver l’univers. Il est vrai que les événements majeurs ont tjs été lié aux speeders. Tout a commencé avec COIE (et donc Barry) jusqu’à finale crisis (et son retour donc). Bref je ne suis pas contre le retour de wally mais du moment que Barry reste vivant et FLASH (ça c’est primordiale. en fait faire comme pour GL, ils coexistent tous et comme ça tout le monde est ravis) et qu’il ait sa propre identité (d’après son costume c’est le cas et j’en suis ravi). Après ça serait dommage qu’il ne soit plus le neveu de Barry (ou alors il vient du futur?).

superdc
superdc
10 années il y a

J’y pense aussi, tous les nouveaux lecteurs grâce au relaunch, ne connaissent aussi que Barry. c’est pas rien.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
29
0
Rejoignez la discussion!x