Stephen Amell aimerait connecter Arrow et Batman vs Superman

La question de l’univers partagé DC entre différents médias, et notamment le cinéma et la télévision, se fait assez pressante depuis que du côté de la concurrence, le pas a été franchi. De nombreux fans se demandent (avec plus ou moins d’enthousiasme) si l’univers d’Arrow pourrait être connecté à celui de Man of Steel -avec comme conséquences d’avoir Stephen Amell qui jouerait Green Arrow aux côtés d’Henry CavillBen Affleck et Gal Gadot. S’il y a quelques temps, Greg Berlanti, un des producteurs d’Arrow, affirmait qu’il n’y aurait pas de plans pour connecter les deux univers. C’est à présent au tour de Stephen Amell de s’exprimer, au détour d’un numéro spécial du podcast « Quiver » enregistré au Canada. C’est au cours de celui-ci que l’acteur a répondu à des questions de fans, dont une concernant cette histoire d’univers partagé.

Bien sûr que je voudrais qu’il y ait un univers partagé. La grande distinction, et la plus importante distinction pour moi et les personnes de la série également, c’est que je ne joue pas la version tv d’Oliver Queen. Caity Lotz ne joue pas la version tv du Canary, et Manu Benett n’essaie pas de donner vie à la version tv de Slade Wilson. Grant Gustin n’essaie pas de faire la version tv de Barry Allen. Nous essayons d’en faire les versions définitives. Nous essayons de les mettre à un niveau tel que si Warner Bros. et DC décidaient qu’ils veulent leur faire prendre part à un film que les gens iraient voir, ce serait bon. Que ça arrive ou non ne nous concerne pas vraiment. Ce qui nous concerne est tout ce qu’il se passe avec notre deuxième saison, et Greg Berlanti a cette façon de dire « Tu as une série tv à succès jusqu’à ce que tu n’aies plus de série tv à succès ». Ici on va tourner l’épisode 14, et avec ça, et tous les épisodes qui vont venir, aller regarder au-delà de cet épisode 14 serait désobligeant envers tous ceux qui nous suivent depuis l’Automne 2012.

Mais je pense que les personnages que nous créons dans notre univers pourraient être aux côtés d’Henry Cavill, Ben Affleck et Gal Gadot. Je pense que nous pourrions être à leurs côtés et que tout le monde dirait « c’est bien, j’en suis content ».

Des propos très enthousiastes, certes, qui ne manqueront pas de déchaîner des réactions plus ou moins vives. L’intégralité de la vidéo du podcast est disponible ci-dessous, en sachant que la fameuse question est posée à 15’45 – et que la vidéo ne comporte pas de sous-titres, anglophobes s’abstenir ! Qu’en pensez-vous ?

[youtube id= »4ISRjFr2UeY » width= »600″ height= »350″]

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

33 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Knight Of 77
Knight Of 77
10 années il y a

Ce serait une opportunité non négligeable pour Stephen Amell de jouer dans un blockbuster tout comme cela l’a été pour Henry Cavill.

kasongo
10 années il y a

Ils ont un peut sabotés cette possibilité en intégrant un Flash très jeune(bien que l’acteur joue bien) et physiquement frêle (Gal Gadot aussi mais elle a se côté « tueuse/dure »). Après si ce flash devait arriver dans un film justice league, il a le temps de se forger un physique.

Gedeon
Gedeon
10 années il y a
Répondre à  kasongo

Pour WonderWoman elle vas y passer, comme tout acteur que snyder choisi

Et flash je pense que c’est fait exprès pour laisser place un quelques muscle après transformation. .. enfin jspr.

aketos
Invité
aketos
10 années il y a

Je serai ravi perso^^

Sasahara
Sasahara
10 années il y a

les voeux des acteurs et les décisions du studio sont deux choses différentes !

B.Allen
B.Allen
10 années il y a

Pour ma part je rejoins l’avis d’AMELL, un seul univers connecté avec les même acteurs c’est mieux. Ok, ce ne sont pas de grandes stars, mais ils défendent bien leurs personnages et franchement j’adorerais voir les acteurs basculer entre TV et ciné.

D’ailleurs je trouve ça bien plus cohérent que d’avoir 2 acteurs pour un même personnages (je parle en parallèle pas successivement).

PapaOurs
PapaOurs
10 années il y a

Je pense comme B.Allen. Les gens ont besoin d’uniformité , surtout lorsque les Séries et les sorties Ciné sont créées en même temps. Si on voit dans la Justice League un autre Flash cela serait vraiment trop bête. Il serait bien qu’il prenne du muscle , mais là n’est pas le probleme.

Dionysos89
10 années il y a

En tant qu’acteur peu connu, ça ne se refuserait pas pour lui. Les vraies questions sont ailleurs pour les producteurs.

Freytaw
10 années il y a

Je ne comprend pas pourquoi on voudrait connecter une série CW avec de faibles moyens à un univers blockbuster sorti tout droit des studios Warner. Ca n’a pas vraiment de sens et ça tirerais la licence vers le bas. J’aime beaucoup la série Arrow… mais pour ce qu’elle est. Une petite série un peu cheap, à faible budget, qui flirte plus avec l’univers DC qu’elle ne le représente vraiment (certains personnages clés n’auront jamais le potentiel qu’ils peuvent avoir dans la BD). Elle ne peux pas avoir de prétention de grande. Les interactions possibles sont de toute façon anéanti par le simple fait que les clins d’oeil se multiplient dans la série et bousillerait la cohérence d’un univers partagé. Arrow, acteurs volontaires ou non, c’est une petite fenetre un peu cheap sur l’univers DC sur les écrans. Les films, c’est la grande porte.

Freytaw
10 années il y a
Répondre à  Freytaw

J’aurais sans doute un discours différent si cette série était produite par une chaine à plus gros budget et qu’elle collait plus à l’univers des comics. Et si et surtout si la série avait été pensé des le départ à être intégré à l’univers étedue. Hors, ce n’est pas le cas.

gycee
gycee
10 années il y a
Répondre à  Freytaw

Je suis totalement d’accord avec toi. Par contre, l’ambition des acteurs fait plaisir à voir !

CaptainMasked
10 années il y a
Répondre à  Freytaw

Pareil. Je suis d’accord avec toi Frey.

danahan
danahan
10 années il y a
Répondre à  Freytaw

L’intérêt ? Ne pas se retrouver avec deux personnes qui jouent le même personnage en même temps. Pour la majorité ça n’aura pas grande importance, mais pour ceux qui suivent la série Arrow (ou Flash), ca en aura. Avoir deux version différentes d’un même perso, c’est chiant.

Freytaw
10 années il y a
Répondre à  danahan

C’est « chiant » ? Duh!
On lis des comics, y’a 36000 versions de chaque perso. On est habitué en l’occurence. Et on trouve pas ça tant chiant finalement :p
Et je suis (ou suivrais plutot pour Flash) ces deux séries, et ce lien n’a pour moi, aucune incidence. Les généralités, c’est pas beau ^^

AllStarDK
Invité
AllStarDK
10 années il y a
Répondre à  Freytaw

C’est vrai mais si la série devient connectés à l’univers ciné je pense qu’il donneront plus de moyen à la série

Freytaw
10 années il y a
Répondre à  AllStarDK

Oui ça serait logique. Mais ça ne sauverait pas les meubles je pense. Encore une fois, le vrai problème, c’est la cohérence d’un tel lien, qui est juste totalement absurde. A mon sens…

Sasahara
Sasahara
10 années il y a

Pour l’instant c’est peut-être utopique mais si le film « Justice League » n’est pas prévu avant 3 ou 4 ans ça lui laisse le temps de s’imposer dans le rôle, de prendre de la bouteille, de faire moins « jeune héros » (et pour Flash encore plus)
Ce n’est pas parce que les séries télé font « cheap » à coté des blockbusters ciné que les acteurs y sont inférieurs, ils sont juste moins connus (pour l’instant!)

(aparté: je suis sidéré d’apprendre qu’ils sont en train de tourner l’épisode 14 alors que le 9 vient déjà d’être diffusé ! j’aurais cru qu’ils avaient beaucoup plus d’avance (pour beaucoup de séries la diffusion commence après la période de tournage! c’est ultra serré! si un acteur se blesse tout le planning est fichu du coup!?)

Freytaw
10 années il y a
Répondre à  Sasahara

En même, si je puix me permettre Starfire, l’idée n’est pas ici de comparer les jeux d’acteurs. Mais les productions qui n’ont pas tout les mêmes objectifs ni les mêmes ambitions ! Maintenant moi, si ils prennent les mêmes acteurs mais qu’ils ne lient pas les univers, j’ai envie dire, si il veulent (ça serait con mais bon). Mais c’est pas les acteurs qui me gêne. C’est juste que relier ces univers persistant n’auraient simplement AUCUNE cohérence. Déjà que Man of Steel lui même devra faire fort pour être cohérent avec sa suite… c’est pas pour en rajouter !

kasongo
10 années il y a
Répondre à  Freytaw

Point de vus général (c’est le mal ;)). Toute suite à ces propres incohérences (tu vas pas aimer la suite de MOS si dès le départ tu t’attends à avoir tel chose pour que ça colle aux incohérence que tu aurai trouvé au 1er volet XD).
Affirmer qu’il y a « aucune » cohérence entre ces 2 formats c’est faux car il y a aucun lien encore de créé.
Temps, lieu, personnage cité ou vu voir acteur sont pour l’instant bien distinct.
Je te laisserai bien le ton/ambiance mais même là je dirais que ça se discute donc rien de bien méchant.

Freytaw
10 années il y a
Répondre à  kasongo

Je ne te permet pas de prétendre savoir quels sont mes attentes sur le prochain film et c’est largement se tromper à mon sujet ^^

Pour les incohérences, elles sont clairs : pas de super-héros avant Green Arrow, pas d’allusion quelquonque à Superman. Un ennemi comme Ra’s Al Ghul rattaché à Arrow et non Batman. Des personnages comme Harbringer totalement différent de leur incarnation magique dans les comics. L’absence quasi systématique de contenu « fantastique » dans la série (même si ça change genre… ok). Des références à droite à gauche (sans réelle répercution derrière) sur différentes compagnie de l’univers DC (et Ferris n’a jamais été une société de transport). Et on évoque maintenant d’autres personnages de l’univers de Batman voir de Batman lui même sans réel connexion avec le reste de l’univers. Et j’en passe et des meilleurs. L’incohérence se trouve simplement dans le fait que la série Arrow et Man of Steel sont deux productions séparées qui n’ont jamais été rapporché par le passé : avec deux publique relativement différents (Arrow n’a quelques millions de spectateurs, Man of Steel, ça se compte en dizaine de millions). Et ce n’est pas parce que Marvel le fait que c’est une bonne idée, de plus, chez eux, elle a été exécuté avec l’intention de. Ce que n’ont pas fait la Warner. C’est une question d’intention, de production, de réalisation… et de mise en oeuvre. Bref.

kasongo
10 années il y a
Répondre à  Freytaw

Tes incohérences ne tiennent pas longtemps : pas d’allusion à Sup => tu n’a pas de référence temporelle entre les deux O_O, le fantastique => tu le dit toi même que ça chance (pourquoi le citer ?), Ra’s Al Ghul => il est rattaché à DC(le Joker à bien été rattaché à l’univers sup dans les comics (alié de Lex)), Harbringer => tu part dans une incohérence comics et non univers partagé entre le film MOS et la série Arrow. Bref, rien de concret…
Le jour ou tu auras un acteur qui a joué dans MOS (un second personnage par exemple) et qui se retrouve sur Arrow incarnant quelqu’un d’autre, voir un logo de Lex Corp/Waine enterprise différent du film(et encore, ligne temporele, un logo dans une vie change), là il y aurai matière à dire que « non pas possible ». Déjà que MOS est assez fermé, difficile de voir des incohérences répercuter sur la série Arrows. Inversement, Arrow est ouvert, mais se limite bien d’aller du côté de Sup et semble en rien se tourner sur cette voie.

kasongo
10 années il y a
Répondre à  Freytaw

Pour faire court, il y a aucune doublette (2 versions) entre dans les bulles des deux univers. Mise à par l’ambiance et il y a aucun élément d’une bulle qui vas vers l’autre. A partir de là les incohérences se cherchera au niveau de l’article de presse aperçu pendant 0.03ms à l’écran…Entant dire pas de quoi crier à l’impossible.

Freytaw
10 années il y a
Répondre à  Freytaw

Mais le pire c’est qu’on s’en fout du détail. Le fait est qu’il y a du travail un peu tiré par les cheveux à faire pour relier les deux univers !!! De plus, tu ne contredis pas mes principaux arguments, qui sont que Arrow s’éloigne à mon sens, trop du comics, autant dans les origines des personnages que dans leur caracter developpement, et que la série n’a pas été pensé pour une univers partagé, ce qui rend ce lien totalement caduc. Un bon scénariste pourra toujours faire le pont entre les deux univers, mais pourquoi ? Je ne veux pas d’un « elseworld » avec des Laurel et des Grundy vivant. Je ne veux plus d’un Elseworld réaliste à la Nolan avec en prime un coté cheap. Je le tolère carrément en série TV, dans un Arrow. Mais ça ne passerait juste pas dans un long métrage pour toute les raisons que je cite dans ce post.

Le pire c’est que de base, je ne suis pas contre un univers partagé. Mais en l’occurence, ici, je trouve ça juste idiot et c’est brider les deux univers en plus.

kasongo
10 années il y a
Répondre à  Freytaw

Ca me ferait aussi chier de voir la possibilité d’apparition un personnage tel que Laurel dans un long metrage JL. Tout ce que je dis c’est que un univers partagé entre le série et la suite de MOS n’a rien de choquant du moment qu’il y ai pas d’incohérence flagrant. Concernant le fait qu »Arrow s’éloigne du comics, MOS est aussi dans le même cas comme tout adaptation d’ailleurs.

Batfleck
Batfleck
10 années il y a

Normal qu’Amell veuille que la série et les films soient liés, ça boosterait énormément sa carrière. Mais pour ma part, je suis totalement contre. Tout d’abord, comme ça a été dit plus haut, parce que la série est trop « cheap » et que ce serait difficile de garder une certaine cohérence entre cette dernière et les films, et d’autre part parce que Stephen Amell est sans aucun doute l’un des acteurs jouant le moins bien dans cette série (et puis bon, la moitié du temps Arrow s’apparente plus aux Feux de l’amour version DC comics et avec un peu plus d’action qu’à autre chose). Donc pour moi, ce serait une grave erreur que de les connecter.

Sasahara
Sasahara
10 années il y a

Même si la série est cheap les acteurs ne déméritent pas, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas aussi faire du cinéma.
Et puis zut, la télé c’est toujours plus « cheap » que le cinéma, et alors ???

Un épisode de « Agents of Shield » comparé au film Avengers ça fait vraiment fauché, vu la différence de budget, mais c’est bel et bien relié avec la présence de Coulson, les apparitions de Nick Fury et Maria Hill, et c’est tout l’ensemble Marvel cinematique qui y gagne.
DC peut bien s’en inspirer. Verrait-on des personnages de « Agents of Shield » dans un film Marvel ? Probablement non car ce sont des persos créés exprès pour la série télé. Au contraire de « Green Arrow » et « Flash » qui sont des héros majeurs de DC: ils ont donc vocation à revenir !

Freytaw
10 années il y a
Répondre à  Sasahara

Agents of Shield, malgré son coté edulcoré a d’autres prétention que Arrow. Elle tourne sur une chaine dont l’audience se compte là aussi, en dizaine de millions de spectateurs. De plus question budget, même si la série fera toujours plus « cheap » que Avengers, on est quand même bien au dessus de Arrow. Et le PLUS important, encore une fois, c’est l’intention derrière la série. Crée spécifiquement pour étendre l’univers à la TV. Et non l’inverse. Bref, beaux fantasmes de fans, je le comprend, mais manquant effectivement de bon sens, comme dis plus bas. Du moins, si je n’ai pas toujours du bon sens, celui-ci n’est définitivement pas le mien ^^

Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r
10 années il y a

Ein grosse erreur ! J’aime bien les persos de Green Arrow et Flash (pour le moment) mais c’est évident que les univers ne collent pas ensemble ! Ce n’est ABSOLUMENT PAS le même ton ! C’est évident ! Pourtant je m’amuse bien devant Arrow mais voilà il suffit d’un peu de bon sens pour se rendre compte que les connexions ne peuvent pas marcher. Je ne saurai pas comment l’expliquer, c’est juste du bon sens. En fait je pense tout simplement que c’est l’écriture des personnages qui fait la différence. Pourtant il n’y a pas à dire le personnage de Green Arrow est travaillé mais franchement les mecs, vous imaginez Laurel dans un film Justice League ?!! Je trouve que l’écriture de ce personnage résume bien la série en fait ! C’est vraiment pas le même niveau que ce qui est fait dans les films ! C’est évident !

Sasahara
Sasahara
10 années il y a

Objection sans fondement: un personnage comme Laurel, qui na effectivement aucun d’intérêt, a été créé pour la série, et n’a rien à faire dans un film Justice League, qui reprendrait juste les héros: Green Arrow, Black Canary ou Flash, pas tous les persos secondaires de la série !

Dis moi que dans « Man of Steel » les personnages secondaires sont plus travaillés ? Pete Ross ? Steve Lombard et la fameuse Jenny ? Les scénaristes de film utilisent les perso principaux, les autres sont toujours sacrifiés, contrairement à la télé qui a plus de temps ! Donc on peut très bien prendre le meilleur des 2 mediums et en faire la synthèse.
A force de répéter « c’est évident » tu n’explique en rien pourquoi ça serait impossible de voir ce Green Arrow-là dans un film. Différence de ton ? ça veut tout et rien dire. La série télé est plus fauchée (mais ça signifie qu’elle a un budget limité, pas qu’elle ne se situe pas dans le même univers, ça n’a rien à voir) la série a ses côté légers parfois mais ses côtés tragiques et sombres aussi, ses moments violents… Non, ça ne crève pas les yeux que c’est un autre univers, ça crève juste les yeux que c’est simplement de la télé, pas un film à 200 millions de dollars)

Freytaw
10 années il y a
Répondre à  Sasahara

Arrow s’éloigne énormément de l’univers des comics (quoiqu’on en dise), tandis que malgré aussi quelques écart, Man of Steel a plutôt l’intention d’y coller un maximum. La différence d’intentions et de tons se trouvent là.

supernad
supernad
10 années il y a

Pour moi le sort d’arrow a été scellé le jour ou les producteurs ont décidé de faire un spin off sur Flash.désolé de le dire mais si on est un tant soit peu fan de Barry Allen on ne peut pas accepter Grant Gustin dans se role ,cette version low-res du personnage qui est plus proche de peter parker que de barry me répugne a un point .
franchement sa me mets en colere on parle de flash un pilier de DC un fondateur de la ligue et il est réduit a sa .ce gars a été choisi parce qu’il correspondait au critère de la CW vous me direz qu’Amell aussi a été choisi parce qu’il correspondait au critère de la cw et je vous répondrais Green Arrow je m’en fou .et oui si green arrow est présent dans un film c’est tant mieux mais si il est absent et bin il ne manquerait a personne au contraire il risque de faire doublon avec Batman .Bref voila je suis désolé pour Amell mais il hors de question d’avoir une JL avec Gustin Grant la JL n’est pas les Xmen ce n’est pas une équipe intergénérationnelle .

Ryez
10 années il y a

De toute façon Arrow a le cul entre deux chaises, la série a été bâti sur le modèle de la franchise Nolan, à savoir un Super Héros Urbain (sans pouvoir). De là a dire qu’ils auraient rêvé de faire une série dérivée de la franchise Batman Nolan il n’y qu’un pas, ne pouvant pas le faire, ils ont choisis le Super Héros DC qui se prêtait le plus a ce type d’adaptation/vision, ça a donné Arrow (que j’aime beaucoup et qui évolue franchement et trouve son propre ton). Alors que justement Man of Steel (qui démarre le futur univers DC), se démarque définitivement de l’univers de Nolan avec son monde fantastique. Maintenant comparé au cinématic DC universe qui est entrain de se mettre en place, les ambitions et moyens ne sont pas les mêmes et Warner Bros ne prendra jamais le risque de connecté la série (et son univers) aux adaptations Ciné si la série n’a rien de concret a apporter aux adaptations cinéma (pour le moment c’est pas le cas, même si perso je pense que Amell pourrait faire un superbe Arrow au cinéma), encore quand on parle d’une série qui fait « seulement » 2 à 3 millions de téléspectateurs. Tout va dépendre de la suite des projets, si Superman vs Batman cartonne (et il y a de grandes chances), le DC Cinematic Universe prendra définitivement son envol et pourra continuer dans sa lancée (sans besoin de renfort venant d’une série TV), la série Arrow aura le luxe de proposer une version alternative de l’univers DC pour la TV, tandis qu’une franchise Ciné elle, suivra son cours. Car pour le moment on voit bien qu’ils ont pas envie de connecter les 2, il suffit de voir comment tout ce qui a attrait à la mythologie de Batman (dans Arrow) est cité ou utilisé avec beaucoup de précautions (une Talia absente, un Ras pas encore vu, jamais Wayne n’a été évoqué), pour la simple et bonne raison qu’ils gardent sous le coude ses personnages en vue du futur Batman qui sera joué par Affleck (c’est exactement ce qui s’était passé durant les années Smallville quand WB refusait de connecter l’univers de Batman à Smallville à cause du succès de la franchise Nolan au cinéma).

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
33
0
Rejoignez la discussion!x