[Review VO] Harley Quinn #0

Harley Quinn #0
Harley Quinn #0 review
Les points positifs :
  • Harley Quinn version Darwyn Cooke
  • On sourit vraiment souvent
  • C’est frais et léger
  • Le clin d’œil de Bruce Timm
Les points négatifs :
  • DC Comics n’assume pas ses choix
  • Quelques passages vite expédiés

« … Don’tcha wanna rev up your Harley ?»


  • Scénario : Jimmy Palmiotti & Amanda Conner – Dessins : Charlie Adlard, Art Baltazar, Becky Cloonan, Darwyn Cooke, Tony S. Daniel, Sam Kieth, Bruce Timm, Jim Lee, Stephane Roux, Tradd Moore, Chard Hardin, Adam Hughes, Dave Johnson, Dan Panosian, Jeremy Roberts et Walter Simonson
  • DC Comics New 52 Bat-Family – Harley Quinn #0 – 20 Novembre 2013 – 32 pages – 2,99$

ENFIN ! Non parce que, c’est pas comme si je l’attendais avec impatience ce numéro ! Et franchement, c’est juste… aussi fou que l’est Harley Quinn. Un numéro qui enchaine les histoires qui oscillent entre grande bêtise, débilité, fun et action. Du grand Harley Quinn, sacrément gâtée et à la fois malmenée au gré des envies de Jimmy Palmiotti et Amanda Conner.

Il n’y a pas eu beaucoup d’histoires qui ne m’ont pas fait décrocher de sourire à la lecture et ça c’est top. Bon il y en a eu quand même, mais elles sont vite rattrapées par les histoires « Harley Quinnesques » ! Il faut dire que la belle a pas mal de répartie, et elle va en avoir sacrément besoin face à un couple qui va lui faire vivre toutes sortes d’aventures.

HarleyQuinn0_1

Ce numéro est un ovni quand même bien complexe. Car si parfois les mini-histoires sont bonnes, les planches ne suivent pas. Et quand parfois les planches sont de très bon niveau, ce sont les histoires qui sont douteuses. Enfin encore plus douteuses que les autres. Nous retrouvons par exemple une Harley-zilla par Tony S. Daniel qui, même si le concept est douteux, reste de bonne qualité. Ou encore un reprint de Jim Lee avec modification de costume, malheureusement mal exécuté. À côté il y a des planches telles que celle de Darwyn Cooke ou encore Bruce Timm qui sont juste excellentes. On sent vraiment que Jimmy Palmiotti et Amanda Conner s’en donnent à cœur joie, et sont d’ailleurs plutôt bien décrits par Harley en début de numéro.

Le dialogue entre la protagoniste et les scénaristes ne sont plutôt pas mauvais. Ce jeu prête vraiment à sourire, et c’est vrai que si l’on est pas fan du personnage, on peut passer à côté du numéro et le trouver juste nul et débile. Par contre, s’il y a bien un sujet épineux, c’est bien celui de la page du concours. Page dessinée par Jeremy Roberts. Le gagnant du concours dépeint bien Harley Quinn, et toute cette histoire de tentatives de Suicide (oui la majuscule est justifiée) prend son sens avec les textes. Cependant, il manque un élément… LA scène qui a fait couler tant d’encre, celle du suicide dans la baignoire. La polémique autour de cette scène à pris le pas sur le scénario initial, et pouf, plus de scène de baignoire, remplacée par une chevauchée de missile. C’est dommage. Quand on a une idée, il faut frapper du poing sur la table et assumer ses choix.

HarleyQuinn0_2

En clair, c’est frais, ça fait plaisir, ça fait sourire. Une jolie (ou pas) Harley Quinn dans tous ses états, qui vit des aventures plus folles les unes que les autres, car après tout, c’est vrai, ne vous êtes-vous jamais imaginés ce que serait votre vie en comics ? 

La suite au prochain numéro… Et vivement le Roller Derby ! 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jack napier
jack napier
10 années il y a

Rien a redire,franchement cela valait l’attente
-une harley toujours au top et ça lui va bien de briser le quatrième mur
-Des dessinateurs au top
-la mise en place d’une intrigue en dernière page

Et enfin le dessinateur régulier de la série vraiment bien choisie,bref tout bon pour moi,je suis abonné
(remarquer quant il s’agit d’harley,je me demande si je suis vraiment objectif tellement j’aime le perso)

mavhoc
10 années il y a

J’ai survolé ce numéros que j’ai acheté tout à l’heure. Apparemment il y a beaucoup de bonnes idées et de nombreuses référence (Thelma & Louise quoi !)
Cependant, je me demande qu’est ce que la série va nous proposer ensuite ? J’aimerai que ça reste un peu en-dehors de l’actualité de Batman pour éviter de subir des spoilers en lisant cette série.

jonath26210
jonath26210
10 années il y a

Vous pensez qu’il prévois une sortie en Français ?

jack napier
jack napier
10 années il y a

Je pense perso qu’il vont la sortir en un livre fait de plusieurs numéros(dans pas mal de temps donc).
Néanmoins je peux me tromper et elle peut sortir dans un batman saga mais étant donner que le perso ne fait pas partie de la bat-familly,se serait étonnant (ou peut-étres dans un éventuel crossover).

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
8
0
Rejoignez la discussion!x