Les points positifs :
Les points négatifs :
|
Épisode 3 : Plant Food |
Épisode 5 : Eternal Jest |
Épisode 4 : Fool’s Grave |
Le Mot de la Fin |
EPISODE 4 : FOOL’S GRAVE
Batman est toujours sceptique sur la mort du Joker, et même si Harley ne semble rien savoir, Batman part à la recherche de son pire ennemi. Ça tombe bien on a une piste dans une petite usine. Sur place le doute sur la mort du clown du crime est plus que permis vu le nombre d’hommes de main de ce dernier présents sur place.
D’ailleurs ils sont particulièrement pénibles à battre. Ces grosses brutes sont suffisamment attentives à nos déplacements pour nous tirer dessus même à longue distance. Et même une fois désarmés, le corps-à-corps est terriblement répétitif, du fait des trop nombreuses parades et contres. C’est dommage car jusqu’ici, même s’ils étaient un peu trop simples, les combats contre les ennemis restaient relativement agréables, bien que déjà répétitifs c’est vrai. Là ça coupe vraiment le rythme du jeu, expliquant d’ailleurs en partie la longueur de ce niveau. Ceci dit le passage en lui même n’est pas si long que ça : très peu de salles et des combats, encore et toujours des combats répétitifs. Les manip’ le sont aussi d’ailleurs, consistant à fermer trois vannes pour arrêter l’arrivée d’eau toxique.
En fin de zone on retrouve une vieille connaissance en la personne d’Isaac Evers (cf partie 1 de ce retrogaming), mêlé dans cette affaire criminelle apparemment pour soulager son compte en banque. Oh le vilain ! Une fois la zone bouclée on retrouve le commissaire Gordon avec quelques agents des forces d’intervention spéciale dans la rue.
La discussion sera cependant de courte durée car le commissaire va se faire tirer dessus et les agents – apparemment pas futés en balistiques… – vont penser que vous êtes le tireur. Le reste du niveau est donc une course poursuite avec les forces d’intervention spéciale. Tout d’abord il s’agit d’agents à terre, facilement maîtrisables, sur les toits dans de brefs séquences de plate-formes, puis un hélicoptère, beaucoup plus chiant là par contre.
C’est d’ailleurs le boss de ce niveau. C’est quand même fou de constater que le boss le plus dur du jeu jusqu’à présent est un hélicoptère de la police alors qu’on s’est farci pas mal de vilains emblématiques. Le plus difficile dans ce combat n’est pas la stratégie à adopter, en effet il suffit de détruire les projecteurs de l’hélico – 5 au total – mais la réalisation de la manip’ du fait des très nombreux tirs de l’hélico.
Une fois détruit, le souffle de l’explosion de l’appareil propulsera Batman dans le vide, et… holy shit ! Batman s’écrase par terre. Il est tombé du toit d’un building mais… il se relève – presque – comme si de rien n’était, et monte dans la batmobile pilotée par Batgirl. Batman, je veux bien que tu sois costaud, mais là…
De retour dans la batcave, les deux acolytes décident de se rattacher à la seule piste disponible, Harley Quinn. Sauf que Batman est recherché partout par la police, du coup il décide de mener à bien ses recherches en Bruce Wayne « déguisé » – avec une fausse barbe et une cicatrice dégueulasse à l’œil droit. Pourquoi pas…
La séquence suivante est juste détestable. La police surveille l’entrepôt Funnibones – où on mène l’enquête – très attentivement avec des projecteurs partout. Montrez vous une seule fois dans les rayons lumineux et c’est terminé pour vous. C’est tout sauf Funny. En comparaison avec une idée similaire si ma mémoire est bonne, dans Wind Walker, quand le jeune Link cherche désespérément sa petite sœur dans la prison-de-début-de-jeu-dont-j’ai-oublié-le-nom-et-que-vous-pouvez-me-donner-dans-les-commentaires, les projecteurs étaient vachement mieux utilisés je trouve, permettant une vraie progression.
Enfin, ce n’est qu’un détail. Pour rentrer dans l’entrepôt il faut un code. Comme je suis gentil je vous le laisse ici, même s’il n’est pas très dur à trouver dans les alentours : 6-1-9. À l’intérieur, rien de bien transcendant, sauf pour la « révélation », celle que le Joker est toujours en vie, et un couteau suisse gravé « Toby » – souvenez-vous du chiard dans la partie 1 de ce retrogaming – retrouvé dans la loge d’Harley.
Ce jeu à l’air d’être bien marrant tellement c’est n’importe quoi.
Si tu veux bacca, je t’échange 500 kilos de carotte contre tes timbres !
Le jeu en vaut la chandelle Larmina!
J’y ai joué la semaine dernières sur ma ps2 je l’ai vite fini vite fait bien ( grâce au code que j’avais fait il y a quelques années) il m’avais manqué ce jeux mais les missions en véhicules mon mis la rage et j’ai pété les plombs dans le labo avec les cubes avec les schémas de couleurs ^^ cetais pas difficile mais on m’a coupé à fond dans dedans et à cause du temps… En tout cas il est déjà mieu que » rise of sin tsu «
Le jeu est une frustration constante de toute façon. Il fallait peut-être pas en attendre trop non plus peut être mas c’est tout de même pas suffisant. Et bin tu vois j’ai toujours préféré Rise of sin tsu moi comme quoi. Même si c’est clairement pas folichon…
N’éteins pas la Gamecube est essaye nous Aquaman !
Article vraiment déjanté ! Je vais aller voir un peu tes anciennes critiques :)
Aquaman sur Gamecube est dans les petits papiers ;)
En fait c’est chouette, avec tes chroniques, tu nous évites à devoir faire des jeux injouable ! C’est vachement altruiste de ta part Bacca !
C’est ma mission sacrificielle!
J’espère que t’as remarqué que la citation de fin est pour toi ;)
Pour moi ou pour Sizefac ? haha
A mois que tu parles du petit booster qui se demande se qu’il fout là ! ^^
Ha oui c’est vrai le petit Bosster « Oh misère » ;)
Sizefac, j’te l’avais dit, je l’ai fait :)