[Review TV] Beware The Batman – S01E11 « Instinct »

beware-the-batman
Les points positifs:
  • La relation Pyg/Toad
  • Le duo Batman/Katana
  • La dernière minute :D
Les points négatifs:
  • Les motivations de Pyg/Toad
  • Toujours aussi difficile d’avoir une Gotham peuplée

« Would you really like to know what it’s like to be a bird who can’t fly ? »


  • Saison : 01Episode : 11 – Titre : Instinct

Je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour, mais telle est bien la situation : c’est le premier Lundi où je peux vous donner ma review du nouvel épisode de Beware The Batman sans me faire embêter par les super-vilains qui nous ont (enfin) quitté il y a peu. Forcément, ça n’a pas été sans mal et je suis encore sous le choc, et il faudra un peu patienter pour qu’on vous raconte ce qu’il s’est exactement passé. Mais rassurez-vous, je vais bien, c’est pour Freytaw que c’est plus difficile ; en ce moment il erre dans les couloirs de la rédaction en slip, les yeux rougis par les larmes et la fatigue. Quant à ce traître de TheRiddler… Mais passons plutôt au sujet qui vous intéresse ! Cette semaine, un épisode placé sous le signe de l’instinct, avec le retour de Pyg et Toad, qui décident de s’en prendre à ces salauds du monde de la mode qui mettent des vêtements fabriqués à partir d’animaux !

BTB-11-2

Non, je ne plaisante pas, ce sont bien les motivations de nos éco-terroristes, qui devraient faire plaisir aux défenseurs de la cause animale – du moins par rapport à l’utilisation de plumes et de fourrure sur les vêtements genre haute couture. Personnellement je me fringue avec du côton, du polyester, et des cailloux, je ne me suis pas trop senti concerné. Plus sérieusement, disons que les enjeux et les aspirations des vilains ne sont pas vraiment transcendantes comparé à ce qu’on a pu voir auparavant. Au moins elles collent aux personnages. Et c’est un peu dommage parce que c’est un réel plaisir de retrouver Pf. Pyg et Toad – qu’on avait plus vus depuis le pilote de la saison ! Ils ont cette petite touche de snobinards à l’anglaise assez particulière qui les rend attachant. Entre le moment où ils sirotent une tasse de thé perchés sur le toit d’un bâtiment de Gotham, leurs dialogues savoureux pendant lesquels ils s’imposent un langage châtié, même dans les coups durs, ou encore lorsque Toad s’exclame « Allez-y, patwon, expliquez-lui notre plan ! J’adore quand vous expliquez le plan ! », vous n’aurez pas fini de sourire lors de leurs interventions. Un bon duo de vilains donc, malgré un scénario qui ne leur sied pas.

BTB-11-3

Un autre bon duo ici, c’est celui de Batman et Katana. Ils fonctionnent vraiment de pair et cette semaine, Katana est toujours en « formation ». Le conseil de Batman en toute situation est de « suivre son instinct » (rapport au titre de l’épisode) et Tatsu essaie tant bien que mal de l’appliquer, mais Batman a toujours une longueur d’avance. On assiste dans cet épisode à pas mal de bonnes répliques entre les deux (pas sûr que les plus jeunes soient sensibles à ce type d’humour) et c’est lors des scènes de combats (toujours bien fichues par ailleurs) que l’on s’émerveille vraiment d’avoir un duo aussi dynamique (héhé). Vraiment plaisant. L’aspect détective/enquête est sinon bien mis en avant cette semaine, les deux héros menant une même investigation chacun de leur côté pour mieux se retrouver, et les capacités d’analyse et de déduction de Bruce Wayne sont mises en valeur. Ce n’est pas tout le temps fait alors je me dois de le souligner.

BTB-11-4

Pour autant, l’épisode reste en deça de ce qu’on a pu voir récemment. Comme je l’ai dit auparavant, les motivations des vilains ne sont pas extra-ordinaires et j’ai, curieusement, trouvé l’ensemble de l’épisode un peu plat. On nous a rajouté également une scènette un peu bizarre entre Katana et Jason Burr (genre il fait le gros creeper à vouloir l’embrasser sans raisons) – de toute façon je suis pas vraiment fan de ce qu’il se passe entre ces deux là. C’est peut-être l’aspect enquête mis en avant qui du coup empiète sur le dynamisme de l’ensemble, alors que les scènes de combats sont pourtant réussies. Ha, et il y a un point fâcheux, c’est cette tendance à voir une Gotham City dépeuplée qui revient, et c’est dommage. Une top-model sort d’un défilé avec seulement deux papparazzis, une after party post fashion week avec une dizaine d’invités, ça fait plus petit village du fin fond de l’Aquitaine que Gotham City quoi !

Ha par contre. La dernière séquence remonte le tout et vous fera bien zizir. Si siiiiiii.

En bonus : salut, je m’appelle Toad, et je mange ton iPhone !

BTB-11-1

Halala, difficile de passer après l’épisode dingue de la semaine dernière. J’ai un peu boudé mon plaisir, la faute à un scénario un peu plat malgré un duo de vilains bien dépeint. La faute à cette Gotham dépeuplée qui casse l’ambiance. Heureusement que la toute fin… Hé hé. Je tease comme un porc, mais c’est pour la bonne cause, vous verrez !!

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eldaddict
10 années il y a

Tout comme green lantern TAS ce beyond the batman me plais vraiment pas graphiquement , cela n enlève en rien les qualité scénaristique, mais impossible pour moi de regardé de la 3D CGI sans dire beurk !

DC c est mieux en cartoon ^^

Bathom-04
10 années il y a
Répondre à  Eldaddict

Je suis pareil que toi ! Malgré les bonnes animations ( des personnages principaux, parceque parfois les passants font rien alors que c’est le chaos autour ! ) je trouve sa vide, et le design de certains perso laisse à désirer… Je préfère les dessins ! ça à plus de charme !

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
3
0
Rejoignez la discussion!x