[Review TV] Beware The Batman – S01E010 « Sacrifice »

Les points positifs:
  • Anarky bien mieux traité
  • Lady Shiva
  • Un bon suspense
  • Cette fin !!
Les points négatifs:
  • Un passage un peu répétitif

« Why don’t you come down so we can meet foot to face ? »


  • Saison : 01Episode : 10 – Titre : Sacrifice

Bonsoir, bonsoir, très chers lecteurs. À l’heure où je vous écris, tout est retourné au calme dans nos locaux, après la murge monstrueuse que sont mis les super-vilains hier pour l’anniversaire de Luthor. J’ai encore du mal à croire tout ce que j’ai vu, tellement c’était n’importe quoi. En tout cas, TheRiddler a pris bien cher hier soir avec Bane – et quelque part, c’est bien mérité après le coup qu’il nous a fait. Mais trêve de médisances, il faut – bon en fait, ils ont accroché TheRiddler à l’envers, il a servi de piñata géante, hahahahahaha – revenir aux choses plus ou moins sérieuses avec ce 10ème épisode de Beware The Batman. L’épisode en question s’appelle « Sacrifice » et croyez-moi, ce ne sera pas un sacrifice que de sacrifier votre temps pour le regarder ! Entre AnarkyLady ShivaBatmanKatanades ninjas mutants, croyez-moi, on tient un des meilleurs épisodes, si ce n’est le meilleur !

Beware The Batman

L’intrigue commence avec trois ninjas de la Ligue des Assassins qui chargent une bien mystérieuse cargaison sur un camion mystérieux dans un quartier mystérieux de cette mystérieuse ville de Gotham. Hum. Vous je ne sais pas, mais tout ceci semble bien mystérieux. Arrive alors Anarky qui mets une grosse tatane aux ninjas et embarque la cargaison avec lui. Il va ensuite à la rencontre de Lady Shiva, à qui appartient la cargaison, et lui propose de lui rendre son dû si en échange elle s’infiltre au Contagion Research Center (CRC) et lui ramène un échantillon de calibosix, une toxine aux effets dévastateurs. De l’autre côté de la ville Batman est à la recherche de la Ligue ; Anarky lui explique qu’elle se trouve au CRC et les deux ennemis vont donc s’affronter au milieu de fioles contenant des éléments tous plus dangereux les uns que les autres.

Bien joué Anarky ! On avait pas vu le super-vilain depuis le 3ème épisode de la série, dans lequel il avait été franchement moyen, à s’entourer de deux débiles qui s’amusaient à tout casser. Ici, Anarky veut mettre le désordre avec un grand D. Amenant deux personnes ennemies dans un même endroit, et les forçant à s’affronter dans un endroit dangereux, son plan est implacable. En résulte la libération de la fameuse toxine qui aura des effets type Venom sur les deux ninjas qui accompagnent Lady Shiva. Et le méchant, omniprésent, admire ce qu’il se passe par le biais d’écrans placés un peu partout.

Beware The Batman

Lady Shiva n’est pas en reste puisqu’on la voit déterminée à récupérer cette BIEN MYSTÉRIEUSE cargaison, et ses capacités à se battre sont bien exposées dans les scènes d’affrontement qui, une fois de plus, font preuve d’un grand dynamisme. On retrouve avec plaisir un duo Batman/Katana qui fonctionne à mort, les deux se partageant les répliques cinglantes qui font mouche. Enfin, on peut également suivre l’évolution de la relation entre Batman et Gordon, qui agissent maintenant plutôt comme des partenaires, Gordon commençant à faire confiance au justicier.

Dans l’ensemble, l’épisode est très bien cousu, sans temps mort. On assiste à quelques répétitions de scènes dans le milieu de l’épisode, avec des portes qui s’ouvrent et se referment, mais ça ne gêne pas très longtemps, car le dernier tiers de l’épisode brille par un suspense du diable, de celui qui te prend aux tripes quand bien même tu sais très bien que Batman s’en sort toujours. À un moment même, j’ai cru qu’un personnage capital allait quitter la série tragiquement – avant de me rappeler qu’on est devant un programme pour enfants. Oui, bien sûr, vous aurez pensé à ce moment-là au fameux « sacrifice » dont l’épisode veut parler. Hé bien sachez que le thème est abordé de plusieurs façons. Il ne s’agit pas forcément de se sacrifier pour être un héros, mais par exemple aussi de sacrifier un héros pour sauver un plus grand nombre de gens.

Beware The Batman

Et puis bon, il y a les quelques dernières secondes de l’épisode. Si vous m’avez lu jusqu’à présent, vous devinerez aisément que la VRAIMENT TRÈS TRÈS MYSTÉRIEUSE cargaison aura son contenu révélé. On a quelques indices dans l’épisode pour guider le fan aguerri, mais lorsqu’il y a la confirmation de ce qu’elle contient, je vous promets que vous aurez un sourire béat qui s’affichera devant vos yeux de gosses émerveillés. Pour ma part, j’en ai eu un gros frisson, et franchement pour un programme de ce genre, c’est vraiment, vraiment bien joué.

En bonus : beware the Michael Bay !

Beware The Batman

Par principe je voudrais mettre autant d’étoiles dans la notation que j’en ai eu dans les yeux après avoir regardé cet épisode (oui, je suis poète, je sais). Je ne vais pas m’étendre en louanges et éloges plus longtemps, vous risqueriez de frôler l’overdose. Alors – Mais ? Mais qu’est-ce que vous faites encore là à me lire ? Allez regarder Beware The Batman, malheureux !! ALLEZ !!

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Freytaw
10 années il y a

Mais je fais que ça !! Du moins quand les zouaves ne me regardent pas !
Bon ok, j’ai juste trois épisodes de retard ! Mais j’approuve que tout ce que tu écris quand même !

Billy Batson
10 années il y a

J’ai pas vu les deux épisodes précédents mais je pense que je vais les sauter pour passer directement à celui-ci qui m’a l’air épique.
PS : Qu’est-ce que contenait TheRiddler comme piñata ? Des DVDs de Batman Forever ?

n00dle
10 années il y a

Regardé à l’instant et cette fin me fait tellement plaisir !

Julien
Administrateur
10 années il y a

Quel épisode ! J’ai totalement kiffé, Lady Shiva assure grave définitivement et le duo dynamique entre Batman et Katana c’est parfait. Non mais cette finnnnn !!!

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
8
0
Rejoignez la discussion!x