Notre hommage à nos vilains préférés

DC-Super-Villains-Poster10y

C’est dans la joie et la bonne humeur la plus naturelle que l’on nous a demandé de rendre hommage aux vilains de l’univers DC Comics, comme nous l’avions fait pour Superman il y a quelques mois. Cette fois-ci le staff s’attaque à ceux qui sont souvent mal compris ou qui ont une logique… différente mais qui, la plupart du temps, ne veulent qu’unifier les races qui peuplent l’univers…ou juste foutre la merde (mais ça faut pas le dire trop trop fort !), c’est-à-dire les vilains TINTINTINNNNNNNNN.

Chaque membre du staff a dû choisir son vilain préféré et en toucher quelques mots pour lui graisser la patte expliquer cet attrait particulier.

Et vous, quel est votre méchant préféré ?


Gotham-City

Parce que je suis un grand amoureux des vilains du Batverse et qu’il m’est trop difficile de n’en choisir qu’un, je me risque à ce tour de passe-passe pour vous expliquer qu’au final, ma méchante préférée, c’est Gotham City. Car si elle n’était pas là, Joker, Harvey, Clayface, Freeze, et tous les autres ne seraient pas là non plus. Ville sans pitié qui abrite les personnages les plus affreux de la Terre, Gotham est la mère protectrice de tous ces monstres – et incarne du coup la figure la plus monstrueuse de cet univers. C’est une matrice implacable qui écrase de tout son poids ceux qui essaient d’y subsister ou de s’élever au-dessus de la noirceur qu’elle renferme. Elle est gangrenée par le mal qui s’infiltre par tous les coins de rue, rendant fou un homme qui veut faire un casse pour sa femme enceinte, défigurant à vie un homme de loi, recueillant dans ses bas-fonds un bébé dont la difformité aura entraîné le rejet de ses parents, rendant orphelin un jeune enfant issu d’une famille aisée… Responsable de mille maux, c’est à se demander pourquoi Batman essaie désespérément de la sauver. Par devoir, peut-être, par résolution, et aussi par amour. Mais Gotham est comme cette fille de joie qui fait semblant de s’ouvrir à vous, mais qui ne voudra que vous plumer et vous laisser là ; elle ne veut pas être aimée. Elle ne tient peut-être pas à être sauvée. C’est ce qui la rend si fascinante à mes yeux.

ArnoKikoo


double-face

Je pourrais dire pourquoi Double-face est un vilain hors norme en évoquant ses nombreuses apparitions d’anthologie, je pourrais vous citer plein de comics, je pourrais vous laisser croire à mon érudition à son sujet, je pourrais vous expliquer avec précision pourquoi ce personnage a incité des générations de scénaristes et dessinateurs de talents à creuser toujours plus loin la richesse du personnage. Mais ce discours là est bien trop long et je ne serais capable d’en assumer ne serait-ce qu’une moitié. Mais ai-je réellement besoin de satisfaire votre soif de culture comicsienne pour présenter dignement la carrure de Pile-ou-face ? C’est en me faisant la réflexion que j’ai compris que mon ressenti le plus enfantin valait mieux qu’un long discours. Après tout, j’ai découvert Harvey Dent gamin, comme beaucoup d’entre vous en pyjama devant France 3 avec mon Nesquik dominical. Mes yeux d’enfants étaient déjà obnubilés par l’ambivalence du personnage. Two-face c’est le noir, une terreur froide, fascinante, une justice défigurée maintenant versée dans la criminalité. Two-face c’est le blanc, le souvenir d’une noble justice, la mémoire du chevalier blanc de Gotham, l’allié de Batman. Two-face c’est les deux côtés de la médaille tournant au gré d’un hasard bien triste. Quand le Joker attire par l’instabilité de sa psychologie, Double-face passionne par l’instabilité de sa position.

L’imprévisible est une marque de séduction. Gamin j’étais déjà séduit.

Baccano


joker

Le mois super-vilains ! Enfin les vilains sont à l’honneur ! Sans eux, pas de super-héros. Et cet adage est d’autant plus vrai pour le Joker. Le Joker n’est là que parce que Batman existe, sans le justicier, le clown n’aurait plus de raison d’être. Il est clairement là pour pousser Batman à sa limite, pour le provoquer et pour que toujours le justicier se comporte en héros et prenne sur lui pour ne pas le tuer. Mais malgré le mal qu’il représente, le Joker est plus crédible et plus d’actualité que Batman. Le mal existe dans nos vies, peu importe la forme, mais les super-héros ne sont qu’une utopie.

Le Joker est un personnage fascinant, il n’a pas de limite, il n’a pas de tabou, il veut quelque chose il le prend, il réalise ses désirs, il accomplit ses rêves, peut importent les obstacles. Il n’est pas fou, il a juste une conception bien à lui de la raison et en cela il ne se pose aucunes barrières, aucuns interdits, et en cela, secrètement, et de façon coupable, je l’envie. Certes je ne cautionne pas ses méthodes ; bien que jouissives à lire elles sont un tantinet brutales et surtout immorales pour le bon père de famille que je suis, mais à côté de cela il se permet tout, et obtient tout ce dont il rêve, il vit avec un grand V.

Oui le Joker est méchant, oui il ne peut être le modèle de quiconque sain d’esprit, oui c’est un sociopathe de la pire espèce. Mais sur le fond, existe-t-il un personnage plus libre que le Joker ? Et la liberté la plus totale n’est-ce pas ce à quoi chaque être humain aspire ?

Biggy


bane

Ce que représente Bane pour moi ? La puissance, l’intelligence, le danger !

Pourquoi Bane ? Parce que Bane est un des rares adversaires de Batman qui soit sain d’esprit et pas un Clown pensionnaire d’un institut psychiatrique ou un schizophrène défiguré. Non quand Bane s’attaque au chevalier noir il l’observe, le guette, le scrute, l’affaiblit et frappe pour le laisser dans un fauteuil roulant !

Parce que Bane est né dans la prison la plus dure du monde pour purger les erreurs de son père et que dès son adolescence, il a dominé cet univers carcéral de par son intelligence, sa force, sa brutalité et s’en est échappé pour prendre le contrôle de Gotham. Parce que même au cinéma il crève l’écran (dans «Dark Knight Rises » campé par le génialissime Tom Hardy et pas dans « Batman et Robin » sous les traits du catcheur Jeep Swenson, hein !).

C’est pour toutes ces raisons et bien d’autres encore que j’aime Bane.

Darthfry


Zoom

Un Super-vilain ne naît pas vilain, il le devient et c’est peut-être la face que j’aime le plus chez eux, voir le personnage se détruire à cause d’une émotion comme l’amour faisant place à la rage. Comme le montre si bien Victor Fries (Mister Freeze) et sa bien-aimée Nora, son amour pour elle est indéniable et sa vengeance pour celle-ci l’ai encore plus.

Mais si je devais choisir un Super-vilain en particulier ça serait le professeur Zoom, avide de jalousie, il se donne corps et âme pour faire connaître la profonde douleur que les différents Flash lui ont infligé à travers le temps. Incapable d’aller aussi vite que ces derniers, il arrive à créer des paradoxes temporels (ça c’est vraiment la classe pour un super-vilain) et s’en sert pour faire souffrir Flash ainsi que son entourage. Il est responsable de l’événement Flashpoint et à cause de ça il changera l’univers DC à tout jamais.

Deiimo


darkseid

Mon côté Bat-fanboy m’amènerait à dire que le Joker est mon super-vilain favori mais je vais parler plutôt ici de mon autre vilain préféré en la personne de Darkseid. C’est à mes yeux l’incarnation absolue du mal, véritablement sournois et tout le temps posé. Tous les moyens sont bons pour lui pour contrôler l’univers tout entier et y régner en maître absolu. C’est cette dimension que j’apprécie particulièrement chez ce personnage, il ne cherche pas à être le maitre d’une seule planète, mais de toute.

Je trouve son histoire personnelle plus que passionnante, dès jeune Uxas montra son mauvais côté en faisant assassiner sa mère et tentant de tuer son frère pour s’emparer de la Force d’Oméga et du trône d’Apokolips. Dès jeune, ce personnage était prédestiné à être l’incarnation absolue d’un super-vilain. Sa force et sa puissance font de lui l’ennemi ultime que même une Justice League bien entraînée aurait bien du mal à affronter de front.

Edge


lex luthor

Sujet épineux que voilà, mon vilain favori ? Quelle question ! Je n’en ai aucune idée, sincèrement. Je pense que les vilains ont plus de sens par rapport au héros auquel ils sont confrontés. Tout les vilains de Batman rentre bien sûr dans cette catégorie, et je ne saurais en choisir un… C’est pour cela que je vais nommer Lex Luthor !

Sans doute le plus « humain » des super-vilains, juste un brin plus intelligent, mais non pas moins psychotique, égoïste, égocentrique, et voulant surpasser le surhomme qu’il ne cesse d’attaquer. Il représente à mon sens tout ce qu’il y a de plus détestable dans l’humanité, alors que Superman à son inverse, représente plus les cotés positifs. En ça, Luthor est vraiment parfait. Si les autres vilains sont généralement juste timbrés et ont des caractéristiques très prononcées ou des supers pouvoirs qui mettent en avant leur folie, Luthor n’a pour lui que son intellect et ses névroses réalistes. Nous pourrions tous être des Luthor en puissance, avec un peu de cynisme, d’intelligence et de pouvoir, et c’est je pense pour ça que ce méchant est si effrayant !

Freytaw


skinner

Pour ne pas tomber dans le commun avec le Joker ou Harley (que j’aime énormément), il y a un autre vilain que j’aime fort, mais genre très fort. Ce type : Skinner Sweet (American Vampire / Vertigo).

Je l’aime pour sa perversité, sa méchanceté, son assurance, ce qu’il dégage. Il est inhumain, par ses actes et sa nature, mais quand même attachant. Par exemple, je viens de lire 3 pages d’American Vampire Anthology, je savais que c’était lui qui parlait, un aperçu donne un petit sourire et quand il sort les canines c’est un giga sourire d’andouille de gamine. J’ai toujours aimé les personnages un peu fous, qui ont leur propre sens de la morale, aussi infime soit-il.

Ce personnage est plein de surprises même au fil des années qui passent. Ce charismatique vampire est aussi puissant qu’aguicheur.

Bref, Skinner Sweet, mords moi sans hésitation

Harley


sinestro-corps

Choisir un seul vilain est une mission bien compliquée, aussi compliquée que de conquérir une planète protégée par des super-héros. D’ailleurs, je suis généralement plus attiré par le camp des “méchants” que celui des héros et il n’y a guère que dans les comics où il se passe l’inverse. La raison est probablement évidente mais surtout très nuancée. Si Superman est un choix logique de héros préféré puisqu’il représente tout ce qu’il y a de bon et de puissant, choisir un méchant en particulier serait plutôt réducteur. J’ai toujours eu un faible pour ces vilains au cœur tendre mais qui par la force des choses et un caractère complexe, souvent déchiré entre le cœur, la raison et l’égo se retrouvent à être de l’autre côté de la barrière. En cela mon vilain préféré reste et restera pour très longtemps Végéta. L’équivalent pour Superman serait Lex Luthor, mais celui-ci est bien trop lâche pour soutenir la comparaison.

Du coup si je devais n’en choisir qu’un seul, je pense que je pencherais pour Sinestro. Tout ce que Sinestro a fait, il l’a fait pour une seule et même raison, sa planète. Si les raisons de bases n’étaient pas mauvaises en soi, les méthodes pour y parvenir, elles, sont contestables. C’est d’ailleurs là toute la tragédie du personnage puisque souvent ses objectifs ne sont pas fondamentalement politiquement incorrects mais les choix qu’il fait pour y parvenir sont souvent les plus violents, les plus extrêmes. En fait, je pense que je mettrai Sinestro et Superboy Prime au même niveau de mes méchants préférés. Impossible pour moi de les dissocier.

Toutefois, si je m’identifie bien plus facilement à ces personnages, il ne m’empêche pas d’aimer d’autres méchants univoques tel que Darkseid.

Nathko


ras-al-ghul

Pourquoi Ra’s Al Ghul est mon vilain favori ? Je ne me suis jamais réellement posé la question, c’est juste comme ça, j’ai accroché au personnage dès le départ, rien que son nom envoie du lourd.

Il est différent de tous les autres ennemis de Batman, son but n’est pas de le tuer même s’il est capable de rivaliser aussi bien physiquement qu’intellectuellement avec le Dark Knight. Non, son but est de sauver la Terre, le seul problème c’est que dans ses plans ça implique de tuer les trois-quarts de la population mondiale… C’est aussi un des rares adversaires qui emmène Batman loin de sa chère Gotham et il dispose du moyen de pression ultime sur ce dernier, à savoir Talia. Le tiraillement qu’elle éprouve entre son père et son «détective» est d’ailleurs souvent source de très bonnes histoires. C’est aussi cette relation qu’il a avec sa fille qui rend le personnage très intéressant et unique et puis il a quand même failli mettre à terre toute la Justice League en utilisant les plans de son ennemi, c’est la classe !

Bref ce n’est peut-être pas le vilain le plus badass mais certainement l’un des plus dangereux et celui dont je ne me lasserai probablement jamais alors : longue vie à Ra’s Al Ghul.

n00dle


the riddler

De tous les super-héros, Batman est celui qui profite de la plus riche galerie de vilains. Et de toute cette galerie de vilains, c’est Edward Nygma mon préféré. Pourtant, comme les autres, il a subi tant de variations et de déclinaisons diverses au gré des auteurs et des époques qu’il serait ardu de définir les atouts du bonhomme. Mais s’il me plaît parmi les habitants de Gotham, c’est que d’une part ce n’est pas le plus violent. Il se comporte davantage en trouble-fête et poseur d’embûches pour Batman qu’en réel sadique. D’autre part, son côté facétieux et espiègle apporte un vent de naïveté sur les histoires exagérément sombres du Chevalier Noir. Un gosse enorgueilli par sa vivacité d’esprit au milieu de tous les rebuts, déments, violeurs, assassins, rats et cafards qui pullulent à Gotham, ça me botte.

TheRiddler


lex luthor

Choisir mon Super-vilain préféré est une tâche difficile, certes, et Lex Luthor est probablement celui qui m’a le plus marqué pour de simples raisons : il incarne la puissance humaine à son paroxysme, et possède des qualités qui pourraient faire de lui un héros, maîtrisant différentes sciences, et étant potentiellement “capable de guérir le cancer” comme on le dit dans beaucoup d’histoires. Ce dernier a basculé dans tous les travers auxquels nous sommes exposés : rongé par l’orgueil, il perd de vue tout ce qui pourrait faire de lui un grand homme et devient l’opposé de Superman, à cause d’un simple sentiment de jalousie.

Lex étant la représentation du mythe du “self-made man” américain, il ne tolère pas qu’un alien prenne la place qu’il pensait mériter, celle de premier citoyen de Metropolis, grâce des capacités innées. Ces sentiments, certes négatifs, nous sont bien connus et font de Luthor un personnage pour lequel on peut parfois ressentir de la compassion, et dont on peu, l’espace d’un instant, adopter le point de vue. Ce qui en fait aussi un grand méchant de fiction, c’est sa capacité à s’adapter au monde dans lequel nous vivons : C’est un personnage riche qui a d’abord été vu comme un “savant fou” symbolisant cette peur de la science que l’on a connu à la suite de la seconde guerre mondiale et durant la guerre froide, il est devenu dès 1986 le danger que pourrait devenir le capitalisme (eh oui, une lecture Marxiste de Superman est tout à fait possible, voyez le début du run de Morrison sur Action Comics), et il est aujourd’hui la synthèse de ces deux versions.

Et puis avouons-le, un bon look fait un bon méchant, et le Luthor iconique, chauve en costume et au regard hautain a plutôt la classe, et fait visuellement figure de contraire au personnage de Superman.

Zeppeli

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

31 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dionysos89
10 années il y a

Jolie galerie avec beaucoup de Bat-vilains mais en même temps la matière est là. Ça promet pour ce mois spécial « gros méchants » !!

AllStarDK
Invité
AllStarDK
10 années il y a

Surement un des choix les plus durs à faire.
Pour Gotham et pourquoi Batman s’évertue à vouloir la sauver alors que c’est impossible je pense que Batman voit Gotham comme sa tête, sa psyché, son cerveau et qu’il veut la guérir d’une tumeur comme s’il voulait guérir Bruce Wayne et l’on sait très bien que Batman ne pourra jamais sauver Gotham, il ne pourras jamais sauver Bruce Wayne.
Sinon comme ça je dirais l’univers DC en général qui s’amuse à faire courir nos héros pour sauver l’univers à une utopie qu’il n’aurons jamais ce qui est impossible, pour moi c’est le DCU le vrai « Vilains »
(bon j’aime beaucoup Luthor, Grundy, Joker, Zoom aussi)

DarkChap
DarkChap
10 années il y a

Bon article et bons goûts. Le seul que je ne comprends vraiment pas, c’est Superboy Prime, qui est juste un très très mauvais villain selon moi.

Perso, il m’est très difficile de choisir entre Luthor, Darkseid et le Joker. Je crois qu’au final, je vais dire Darkseid pour ses merveilleux dialogues grandiloquents, sa méchanceté fondamentale, sa mythologie et sa place dans le DCU. Par contre, je tiens à dire que la version de Johns, simple brute, leader d’une invasion alien lambda et boss de fin de niveau est juste abominable.
Par contre, je ne vois pas pourquoi Edge dit qu’il a tué son frère. C’est pas faute d’avoir essayé mais Drax a survécu et est devenu l’Infinity Man, l’alter ego des Forever People.

AllStarDK
Invité
AllStarDK
10 années il y a
Répondre à  Julien

En fait Darkseid (et le Joker) sont les deux seuls fondamentalement méchants du DCU

Sanasaki
Sanasaki
10 années il y a
Répondre à  AllStarDK

Ha? et Doomsday? :D il détruit tout ce qui entrave son chemin, aucun distinction, la méchanceté à l’état pur.
Il est la preuve qu’il n’y a pas besoin de faire dans le complexe pour faire un bon vilain, en seulement quelques titres de comics il est entré facilement dans la légende après avoir battu la Justice League et tué Superman (oui en fait c’est pas simple que ça…).

DarkChap
DarkChap
10 années il y a
Répondre à  Sanasaki

Doomsday est pas méchant non plus. Il n’a pas de conscience et ne connait pas la différence entre le bien et le mal. Il est un destructeur par nature, il a été créé pour l’être.
Bon, par contre, c’est pas un bon villain pour autant selon moi. C’est The Hulk des 90’s, au design hideux et dénué de tout ce qui ce qui faisait l’intérêt de Hulk. C’était…bête.

DarkChap
DarkChap
10 années il y a
Répondre à  AllStarDK

Je ne sais pas si on peut dire que le Joker est méchant. Il est fou, atteint d’une maladie mentale.
Maintenant Darkseid lui est complètement sain d’esprit. Il choisit d’embrasser le Mal et fait de la recherche de l’Anti-Life Equation, donc de la destruction du libre arbitre, de l’asservissement de l’univers et de l’universalité de sa seule volonté sa quête.

Baccano
10 années il y a
Répondre à  DarkChap

Le Joker pas méchant? OMG. C’est THE vilain. Si l’équipe c’était pas concerté un minimum d’ailleurs on aurait quasi tous écrit sur le Joker. Et oui Nat! xD

DarkChap
DarkChap
10 années il y a
Répondre à  DarkChap

Etre méchant, par définition, ça suppose d’avoir conscience de ce que l’on fait, d’être sain d’esprit. Si on ne condamne pas les fous, c’est pas sans raison. Le Joker est fou. A minima, c’est un psychopathe schizophrène, paranoïaque, égocentrique et bipolaire.
Dire que le Joker n’est pas fou et l’illustrer par The Killing Joke, c’est passer complètement à coté du personnage et de l’histoire. Pourquoi pensez-vous qu’on l’envoie à l’Asile d’Arkham et pas à Blackgate? Littéralement toutes les histoires le montrent fou : Going Sane, Arkham Asylum, Dark Knight Returns, The Demon Laughs, The Clown at Midnight, RIP, Joker’s Five Way Revenge, Mad Love, JLA #35, Brave and the Bold #31. Franchement, j’ai du mal à comprendre d’où vient cette idée qu’il ne le serait pas. Même le concept Morrison-ien d’ « ultra-sanité » ne fait que caractériser sa folie et sert à expliquer les multiples interprétations qu’ont pu en avoir les auteurs.

Baccano
10 années il y a
Répondre à  DarkChap

Je suis entièrement d’accord avec toi. Le Joker n’est pas un méchant, je vois même pas ce qu’il vient foutre dans notre article d’ailleurs. Et puis Arkham c’est bien connu, à l’intérieur c’est tous des fous, pas des méchants. Merci de toujours argumenter tes explications de séries de références et concepts, ça me réconforte de savoir qu’il y a un être supérieur plus cultivé que moi qui corrige l’ignorance insolente en matière de comics des lecteurs du site et de moi même bien sur. Franchement je suis passé à côté de beaucoup de choses depuis tout ce temps. On a tous à apprendre beaucoup de toi. Merci.

DarkChap
DarkChap
10 années il y a
Répondre à  DarkChap

C’est un villain, assurément. C’est bien normal vu qu’il est un criminel qui s’oppose au protagoniste.
Maintenant, est-il méchant pour autant? Nos sociétés modernes considèrent qu’en l’absence de conscience, il ne peut y avoir mal et c’est bien normal.

Baccano
10 années il y a

Triste de pas avoir pu écrire sur Mister Jok’ mais soulagé que ce soit Biggy ;)
Esquive magistrale d’Arno haha.

Biggy
10 années il y a
Répondre à  Baccano

Merci:)

BRISAK
10 années il y a

C’est super de partager vos goûts!!
Pour moi, pas vraiment de préférences… Je suis plus dans l’univers de Batman et j’aime plusieurs méchants plus ou moins pour des raisons X,Y.
La plupart bascule du côté obscur suite un quelque chose de tragique et c’est pour ça qu’on les aime car ça nous touche…on comprend.
Personne n’est à l’abris d’une mauvaise journée.

Harle
Harle
10 années il y a

Perso, le Saint des Tueurs de Preacher m’a beaucoup impressionné à l’époque. Rien que le nom, déjà, le Saint des Tueurs quoi ! Et la mini-série qui lui était consacrée prouvait qu’il était plus complexe qu’un simple terminator du Far West… Jodie, Starr, Mémé L’Angelle, Odin Quincannon, en fait tous les bad guys de Preacher sont géniaux !

n00dle
10 années il y a
Répondre à  Harle

J’approuve et je dirai même plus, TOUS les personnages de Preacher sont géniaux ! ^^

Daemon80
Daemon80
10 années il y a

Super article. Pour ma part j’ai pas vraiment de préférences, un peu pour Doomsday, Darkseid, sinon juste les plus emblématiques qui m’attire le plus.

The Trickster
The Trickster
10 années il y a

Moi c’est les Rogues et plus précisément Cpt. Cold. J’aime le fait qu’un moment dans leur vie ils ont fait un choix. Il se sont dit: j’ai trouvé et/ou créé un truc super puissant. Je pourrais en faire quelques choses d’exceptionnel. Mais, ils ont fait le choix que leur boulot serait de voler des banques, voler des trucs, monter des plans contre Flash etc. J’adore le fait qu’ils ont une vie de misère, mais qu’ils ont choisi leur vie. Ils ne sont pas fou, ils sont juste dit. Je suis doué à ça, c’est pas trop forçant, c’est rentable, et sa me permet de passer la majeur partie du temps avec mes copains. Okay, on va pour ça.

crazy-el
crazy-el
10 années il y a

Redoudable ennemi commun à Superman/Batman: Mr Socrates.

AAAAAq
Invité
10 années il y a

Très bonne chronique ! Moi, je ne saurai départager Sinestro et Black Manta, deux vilains pas assez cité selon moi ! J’aime le fait que Sinestro, ai une histoire et ce beaucoup plus développé que celle des autres vilains. C’est vrai quoi, j’ai beau respecter les personnages iconiques que sont le Joker et Lex Luthor, leur histoire peut-être résumé en une ligne. Sinestro, comme beaucoup de personnages de l’univers Lantern a sa personnalité qui lui est propre. D’abord mentor d’Hal Jordan, ensuite son ennemi, partiellement son allié, enfin bref, Sinestro j’en parlerai encore et encore et pourrait en lire des tonnes sur lui si je le pouvais ! Quand à Black Manta, c’est vraiment un bad guy que j’ai surtout découvert avec les New 52. C’est un peu un Han Solo qui a mal tourné … C’est un gars à qui on a tout prit et qui, comme Sinestro et d’autres vilains, a une raison complètement compréhensible de se battre. Et puis, il est vraiment stylé !

DarkChap
DarkChap
10 années il y a
Répondre à  AAAAAq

Le problème que j’ai avec Black Manta, c’est qu’il m’est juste impossible de trouver de la justesse dans sa « complexité » depuis qu’il a tué l’Aquababy. Pour moi, ça a marqué très profondément le personnage et je n’arrive tout simplement pas à dépasser cet élément de continuité, un peu comme le viol de Sue par Doctor Light. Le New 52 peut essayer de me vendre que ce nouveau Arthur Light est un mec super et que sa mort est une tragédie, je penserai toujours à son comportement dans Identity Crisis. C’est pareil pour Black Manta.
Un bon de villain de comics, c’est pas celui qu’on déteste mais celui qu’on aime. Autant je n’ai pas le moindre problème à adorer un villain qui vole, est violent et tue, autant les viols et les meurtres d’enfants vont beaucoup trop loin et enlèvent aux comics et aux villains leur fun.

CaptainMasked
10 années il y a

Rein à dire.
Très bon hommage.
Bravo les gars !

Deiimo
10 années il y a

Zoom zoom :)

Deathrhapsody
Deathrhapsody
10 années il y a

bizarrement, les vilains qui m’ont le plus marqué ces dernières années sont des seconds couteaux qui sont montés en puissance, genre Promotheus, Grood ou la clé, qui pondent à chaque fois des plans de malades et arrivent à mettre un genou à terre aux plus grands. Sinon, gloire à Calanderman xD

Deathrhapsody
Deathrhapsody
10 années il y a

ps (dsl pour le flood) manque aussi un des plus grands :Black Adam

MadAsAHatter
10 années il y a

Très sympa comme dossier! Et ça ne m’étonne que peu mais j’aurais bien aimé voir dans le tas un hommage à Ma’alefa’ak puisque c’est un des méchants que j’affectionne le plus =) Après il y en a tellement… En tout cas j’aime bien ce genre de dossier!

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
31
0
Rejoignez la discussion!x