Jimmy Palmiotti et Amanda Conner parlent d’Harley Quinn #0

Annoncée il n’y a pas si longtemps, la nouvelle série Harley Quinn se verra en Novembre affublée d’un numéro #0 qui réunira un grand nombre d’artistes différents tels que le créateur du personnage, Bruce Timm, ou encore Adam Hughes, Darwyn Cooke ou Paul Pope. C’est d’ailleurs dans ce #0 qu’Harley Quinn décidera d’elle même qui sera l’artiste attitré de sa série ! Si la série commencera donc réellement avec le #1 de Décembre, Jimmy Palmiotti, qui co-écrit la série avec son épouse Amanda Conner, a déclaré qu’il a l’intention de continuer à se défaire des règles du comics dans la série. C’est pour une interview accordée à Newsarama que Palmiotti et Conner ont dévoilé leurs intentions pour cette série qui, pour beaucoup, est plus qu’attendue.

L’idée du « bœuf d’artistes » pour Harley Quinn #0 est venue en premier à Jimmy Palmiotti alors qu’il rêvassait à la SDCC à comment il pourrait faire pour intégrer plusieurs artistes sur un seul numéro. Après avoir expliqué son idée à sa femme, il s’est dit que puisqu’il voulait faire un comics « sans règles » il allait tenter de la proposer à DC Comics. Il est donc allé parler à Dan Didio qui a déclaré adorer le concept puis lui et sa femme sont allés démarcher les différents artistes à leurs stands respectifs à la SDCC. Une fois ceci fait, le reste des participants a pu être obtenu par voie téléphonique ou par e-mails.

Palmiotti et Conner ont avoué n’avoir pas encore vu le travail d’Adam Hughes mais ont prévenu, puisque le numéro sera assez expérimental, qu’il ne faudra pas s’attendre à quoi que ce soit de particulier ; ils veulent que le numéro soit un peu fou à l’image de son héroïne. Ils ont ajouté à la liste des artistes Dave Johnson – en précisant qu’Amanda Conner elle-même dessinerait également sur le numéro. Dans le #0, Harley Quinn fait passer des essais à ces artistes et juge leur art pour décider qui sera le dessinateur attitré. Pour autant, Palmiotti et Conner n’ont pas expliqué si la mise en abyme serait complète, à savoir si Harley est consciente qu’elle va être adaptée en comics. Pour eux, le numéro est comme une expérience de laboratoire alors que le #1 sera déjà plus classique.

Palmiotti et Conner ont expliqué que le but de la série est de voir Harley Quinn pour ce qu’elle est, ce qu’elle fait au quotidien, comment elle perçoit le monde, qui sont les gens autour d’elle et comment elle règle ses problèmes à sa façon. Ils ont rappelé qu’il ne faudra pas s’attendre à un comic book de super-héros classique. Palmiotti a ajouté que, malgré ce que l’on voit dans Suicide Squad, le personnage n’est pas complètement libéré du Joker – il a joué un rôle très important dans sa vie, au-delà du fait qu’elle ait été sa copine. Les auteurs veulent explorer pourquoi Harley semble si folle, et pour Conner, les problèmes liés aux ex permettent d’avoir du matériel pour le background du personnage et pour raconter des histoires.

Si Palmiotti a expliqué qu’ils voulaient dépeindre la vie de tous les jours d’Harley, il a précisé qu’ils s’attarderaient sur les espoirs et rêves de la jeune femme, qui essaiera également d’avoir une vie normale – tout en ajoutant que le « normal » d’Harley ne correspond pas au « normal » de tout le monde. Palmiotti a poursuivi en teasant qu’on la verrait corriger ce qu’elle juge de mauvais de façons complètement dingues. La série aura une certaine dose d’humour, mais d’humour noir, parfois même dérangeant.

Quant aux proches d’Harley Quinn, Palmiotti a déclaré qu’ils ne seront pas ceux de la Suicide Squad mais que leur présence fera sens dès qu’on nous les aura présentés ; ce ne seront pas des personnages type super-héros, du moins pour le moment. Il a ajouté qu’elle vivrait à Amusement Park, ce qui colle très bien au style de la série et au personnage, et que même si lui et Conner ont trouvé leur nouvel artiste sur la série, Amanda participera quand même de façon régulière aux dessins. C’est d’ailleurs cette dernière qui a rappelé qu’on verrait plusieurs looks différents pour Harley (parce que « quelle fille ne mettrait qu’un seul ensemble de fringues ? » – ce qui me semble plutôt sensé) mais qu’ils auraient tous la petite touche Quinnesque.

Après avoir donné quelques conseils pour les jeunes couples qui voudraient, comme eux, écrire un comics ensemble, Palmiotti et Conner ont conclu l’interview en rassurant les lecteurs qu’ils appréhendent Harley Quinn avec tout le respect qu’elle mérite, ajoutant qu’ils sont de grands fans des travaux de Paul Dini et Bruce Timm – qu’ils espèrent rendre fiers d’eux avec leur série.

Qui a déjà précommandé Harley Quinn #0 ?

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Julien
Administrateur
10 années il y a

Très bonne nouvelle ! Le rêve de voir Timm sur la série après :o

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
2
0
Rejoignez la discussion!x