PARTAGER
batman,

Pour ce 60ème numéro de la rubrique DC Fan Arts nous démarrons la sélection avec quelques commissions réalisées à la Comic-Con Paris sur le stand de la WIP Agency. Merci pour votre contribution pour cette première partie de la sélection. Pour le reste nous reprenons la même formule avec des dessins, peintures et illustrations réalisés par des artistes amateurs et professionnels dans le monde.

On démarre cette partie de la sélection Comic-Con Paris avec ces trois commissions de Batgirl, Poison Ivy et du Joker réalisées par l’artiste Romano Molenaar qui travaille actuellement sur la série Birds of Prey chez DC Comics.

romano-batgirl

romano-poisonivy

romano-joker

.

On continue les commissions aperçues à la Comic-Con France avec d’un côté Circé & Wonder Woman et de l’autre Huntress & Harley dessinées et colorisées par l’artiste française Little Ginkgo.

circe-wonderwoman

little-ginko-huntress-harley

.

On termine ce petit tour d’horizon des commissions réalisées à la Comic-Con France avec ces deux dessins de Batwoman & Zatanna et de Damian Wayne réalisés par l’artiste français Grégory Lê aka GengisKahn.

Batwomanzatannaok

DamianWayne

.

On reprend le cours « normal » du DC Fan Arts en démarrant par cette illustration signée par l’artiste Phil Bourassa qui a travaillé sur la réalisation des modèles des personnages pour le prochain film animé Justice League : Flashpoint Paradox.

cyborg__flashpoint_by_philbourassa

.

Ryan Benjamin a composé cette illustration de la Bat-Family seulement pour le fun. On y retrouve de gauche à droite Red Hood, Batman, Robin, Batgirl et Nightwing.

bat-family

.

Sa série New 52 a été récemment stoppée mais vous pouvez tout de même retrouver le personnage dans Justice League of America. Cette commission de Carter Hall/Hawkman a été réalisée par le jeune artiste américain Craig Cermak.

hawkman_by_craigcermak

.

Marcio Takara est toujours très occupé par les demandes de commissions. L’artiste américain a dévoilé cette semaine ces deux illustrations de Batman et Wonder Woman qu’il donnera en main propre à la SDCC 2013.

marcio-takara-batman

marcio-takara-wonder-woman

.

L’artiste mexicain Salvador Velázquez  a entièrement réalisé cette illustration numérique de Batman.

batman_final_by_rodavlasalvador

.

Cette peinture de Wonder Woman est une création de la très jeune artiste américaine jasric.

transcendence_by_jasric

.

Cette aquarelle de la Young Justice est signée par l’artiste canadien Steven Donegani. On retrouve Superboy, Robin, Wonder Girl et Miss Martian.

young_justice_by_steven_donegani

.

À chaque semaine son nouveau sketch. Brett Booth tient le rythme malgré la masse de travail chez DC et lève le voile cette semaine sur ce dessin de Elongated Man aka Ralph Dibny que vous pouvez retrouver dans le très excellent Identity Crisis édité cette année par Urban Comics.

ElongatedMan

.

Cette peinture à l’eau de Batman a été réalisée par l’artiste jamaïcain Keron Grant  dans le cadre d’une commission.

batman_commission_by_kerong

.

Ce sketch de Superman, Wonder Woman et Batman New 52 a été dessiné, encré et colorisé sur des tons à base de différents gris/noirs par l’artiste Brian Vander.

superman_batman_wonder_woman_by_brianvander

.

C’est certainement le couple des New 52 qui a fait couler le plus d’encre. Aussi bien détesté qu’adoré par d’autres, l’union de Superman & Wonder Woman fait pas mal jaser. L’illustration ci-dessous est signée par les artistes Napalmaddict et Bryan Valenza pour les couleurs. N’oublions pas qu’une série entièrement dédiée aux deux personnages débutera au mois d’Octobre. Elle sera écrite par Charles Soule et dessinée par Tony S. Daniel.

super_x_wonder_by_bryanvalenza

.

Ce redesign de Batman a été imaginé et illustré par l’artiste américain Ronald Salas.

batman_design_by_ronsalas

.

Rorschach inspire très souvent les artistes. Cette illustration du personnage est signée par l’artiste ukrainien joatmon.

angry_dude_by_demidevil13-d6dbd79

.

Le canadien Marco d’Alfonso a réalisé cette illustration avec les Joker des différentes époques. Ce print « Where is my mind? » est actuellement exposé dans une galerie d’art à Brooklyn.

jokers_by_m7781

.

Cette illustration de Selina Kyle / Catwoman a été dessinée, encrée et colorisée par l’artiste américaine Victra.

catwoman_and_pearls_by_victraart-d5e75tp

.

Cette commission simple et sans fond du Green Lantern John Stewart a été réalisée par l’artiste Daniel HDR.

john-stewart

.

L’artiste américain Ken Hunt  a signé cette illustration de Batman qu’il mettra en vente très prochainement via sa galerie.

gotham_burning_by_kenhunt-d6cpka2

.

Vous aurez certainement reconnu les traits de l’artiste Francis Manapul qui travaille actuellement sur la série The Flash chez DC Comics et a qui dessiné ce sketch de l’Homme d’Acier.

manapul-superman

.

C’est le genre d’œuvre qu’on aimerait voir accrochée sur son mur dans un beau cadre. Sean Murphy a trouvé le temps de réaliser cette magnifique commission de Batman sur son BatPod. Comme Sean Murphy l’a indiqué sur sa page, il a besoin d’une maison donc il se pourrait bien que l’artiste recommence à réaliser des commissions. La version colorisée juste en dessous est signée par son ami PanelGutter.

seanmurphy-batman

batpod-colored

.

L’artiste américain Michael Dooney répond présent pour la SDCC 2013 et a réalisé entre autre ces deux commissions de Wonder Woman et Zatanna sur des « blank covers We Can Be Heroes » de Justice League #16 toujours dans le style « pinup » 1887.

wonderwoman_1887_cover_sdcc_2013_by_michaeldooney-d6cpmbn

zatanna1887_cover_sdcc_2013_by_michaeldooney

.

Terminons cette 60ème sélection avec comme d’habitude une petite série. Ce sont encore des posters minimalistes comme les semaines précédentes mais je trouve ici que l’artiste américain Casey Jennings est parvenu à donner un côté très intéressant à ces illustrations des membres de la Justice League.

Print

Print

Print

FlashRedBlack

Print


Les dix billets des semaines précédentes :

En passant par les liens affiliés Amazon/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.