Les points positifs:
Les points négatifs:
|
Quand la féline sort les griffes !
Le reboot de Catwoman paru récemment chez Urban Comics risque de surprendre agréablement beaucoup de monde.
Fini le temps de la Catwoman enjouée, cette fois la reine de la cambriole est plus sombre, plus sensuelle que jamais. Le danger elle aime ça, mais, en plus de se retrouver vraiment en danger face à de nouveaux ennemies, ses proches seront emportés dans sa chute.
Judd Winick nous offre une Catwoman qui nous touche, aux prises avec son passé, qui finira d’ailleurs par la rattraper.
On pourrait presque dire qu’elle finira par en avoir un comportement extrême, très noir. Un scénario très fin qui pousse le lecteur à s’attacher à Selina Kyle, aux épreuves qu’elle a pu vivre, et qu’elle vit sur le moment. Cet habile scénario qui est un entrelas de moments présents et flashbacks, nous fait comprendre peu à peu l’histoire de la féline. Progressivement on comprend mieux ses décisions, ses réactions.
Judd Winick au scénario c’est bien, mais alors les illustrations, parlons en…
Catwoman est merveilleusement illustré par Guillem March, qui nous avait déjà beaucoup séduit avec ses personnages féminins dans Gotham City Sirens. Guillem March est un génie de l’illustration, Catwoman est belle, sensuelle, expressive. Les dessins sont fluides et rien ne dénotent en rien à l’univers que Judd Winick construit.
En parlant de sensualité, dans ce numéro, Batman et Catwoman jouent au jeu du chat et de la souris, enfin plutôt chauve souris. Et rien des scènes qui unissent nos deux héros ne sont de trop. Aucun excès, aucun trop peu, juste ce qu’il faut…
Au final vous raconter l’histoire serait trop facile, Catwoman: La règle du jeu est vraiment un très très bon début (numéros 1 à 6 de la série). Tout ce qu’il faut savoir c’est que Selina Kyle est sombre, l’univers est noir, voir même enragé. Elle nous séduit, nous serre le coeur.
Personnellement, je n’ai jamais autant craqué sur une histoire, c’est vraiment un coup de coeur et c’est même difficile de faire une review plus ou moins objective quand on aime à ce point. Je pourrais même vous dire que je suis tombée sous le charme de Selina Kyle mais ça ne se fait pas. Alors je vous dirai juste d’acheter ce comics, de tout oublier et vous laisser embarquer dans les griffes de cette voleuse au charme félin.
Jolie review! Je suis d’accords avec presque tout sauf que c’est moins fort. Peut-être que cette histoire parle plus aux femmes…je n’ai pas grand chose à lui reprocher à part certain passages beaucoup trop bavard à mon gout et quelques répétition.
cest peut être ma serie favorite du relaunch ( avec batman hein )
Elle rappel un peu toute cette ligné de serie aux femmes anti-hero.
Puis une catwoman devergondé ( m’voyez ce don je parle ) ça fait plaisir !
Le livre en lui meme est une petite merveille ( merci urban )
les dessins juste parfait.
le scenar est prenant mais cependant, daccord avec nathko pour le petit coté repetition.
ceci dit sans spoil, la suite regle ce petit problem !
Je viens de le finir. Il est au top. Par contre je m’attendais pas qu’il soit aussi violent. C’est la plus violente des séries du Bat-universe non? Quoi que j’ai failli oublié les premiers épisodes de Batwing qui sont aussi assez hardcore.^^
J’aime beaucoup les dessins. Je connaissais pas Guillem March, il est p*t**n de doué! J’aime les expressions des visages, tu ressens vraiment la tension, la couleur, la douleur, la joie,etc. L’histoire de story-arc se suffit en elle-même par contre car la fin ne donne pas de piste pour une éventuelle piste pour la suite.
J’ai adoré, je viens de le terminer et franchement j’ai hâte la suite ! C’est sombre, violent et sexy, j’adore ça ^^
Très bonne review.
Est ce un arc entier ?