Les points positifs:
Les points négatifs:
|
« Somebody in this family needs to put an end to this…Whatever the cost… »
- Saison : 01 – Episode : 23 – Titre : Sacrifice
Les épisodes précédents commençaient à faire bouillir les fans de la série, car le rythme augmentait, les révélations s’enchainaient, Starling City courait à la catastrophe, on voulait la fin… Et la voilà…Et quelle fin ! Ce final est un épisode où dès le début on se dit oui bon, fin de saison CW tout le monde il va vivre, tout le monde il va être heureux, et patati et patata… mais patatra …
Alors que le début de l’épisode est émouvant mais dans la lignée des autres, il arrive un moment où les nerfs sont mis à rude épreuve. On se retrouve collé à son canapé, on ne bouge plus, on ne respire presque plus, les larmes aux bords des yeux et on va rester comme ça jusqu’à la fin de l’épisode. Même certains moments qui sont parfois niais deviennent magiques grâce à la magie de la CW et de cette montée d’émotion. C’est comme si on vivait avec les personnages. Pour le coup, c’est juste génial pour une fin.
Cet épisode permet de trouver des réponses aux questions que l’on se pose depuis le début de la saison. Nous avons une sorte de fin pour l’épisode de l’île, avec les tout premiers pas d’Oliver maître de l’arc, mais nous nous posons également de nouvelles questions. Car certes Slade, Shado et Oliver sont désormais libres, le prix à payer est plutôt lourd. On se demande alors comment ils se sortiront de cette situation. Et nous pouvons être tranquilles sur la présence de ces flashbacks avec toujours des intrigues dans la prochaine saison.
Côté présent, ça fait mal, très mal. En temps de crise, fin de du monde, ou quelque soit l’évènement tragique annoncé, tout le monde avoue ses sentiments à tout le monde. Mais pas de la même façon. Certains tenteront de faire bonne conscience en avouant publiquement ce qu’il va se passer. D’autres avouent qu’ils sont réellement et quand le masque tombe, ça peut faire très mal… De ces révélations vont s’en suivre des twists qui ne vont cesser de retourner l’esprit du spectateur, et surtout son empathie envers les personnages.
Ainsi, si l’on pouvait ne pas aimer le détective Lance, vous le prendrez d’affection, peut-être vous fera-t-il un peu mouiller les yeux. Malcolm le grand méchant de toute cette histoire, est un salaud, mais un salaud qui peut vous accrocher lorsqu’il explique ses motivations à son fils. Son fils, Tommy, parlons en. Depuis le début de la saison, il est passé de personnage quelconque à un personnage que l’on affectionne ou que l’on déteste à un personnage qui paraît de trop. Mais au final, il n’est toujours qu’un enfant seul, perdu et devient touchant dans cet épisode. Tantôt détestable, tantôt à briser le coeur, il est l’un des personnages centraux de ce grand final. Laurel reste fidèle à elle-même, même si, pour en revenir au détective Lance, la discussion qu’ils ont entre père et fille brise le coeur. Felicity est plus que touchante, derrière ses écrans à prendre sur elle, jusqu’à ne plus pouvoir.
Thea, comme à son habitude d’adolescente rebelle, ayant le sentiment d’être trahie par sa mère, et étant effrayée par l’annonce de la destruction des Glades voudra sauver son cher et tendre. Qu’elle retrouvera par magie bien sûr, mais Roy ne veut pas s’enfuir avec elle. Il veut sauver les gens. On comprend alors qu’à ce stade nous ne verrons pas de réunion Roy / Arrow dans cette saison, et on se doute qu’elle sera un point central de la prochaine saison.
Cet épisode coupé en deux parties distinctes, permet de confronter deux justices différentes. La justice du détective Lance, aidé par une alliée surprenante pour sauver Starling City. La justice de Arrow, le vigilante, contre le Dark Archer, dans un combat splendide sur les toits. Et cette confrontation nous montre, que les deux hommes sont là pour sauver les citoyens, à leur manière et non pas pour se faire la guerre. Cette confrontation pourra-t-elle aider à l’avenir? Nous le saurons dans la prochaine saison.
En gros je ne vous dirai rien sur le dénouement des flashbacks de l’île, je ne vous dirai rien sur l’histoire de Starling City, sur le plan The Undertaking, car c’est vraiment à découvrir. Une épisode qui nous laisse sur une fin brute, qui ne nous laissera pas le choix que d’attendre quelques mois pour découvrir la suite.
En tout cas, merci Arrow pour ces épisodes qui nous ont permis de nous évader et d’ancrer nos héros dans un monde plus ou moins réel. C’est avec plaisir que je reviendrai devant mon écran pour la prochaine saison…
» En tout cas, merci Arrow pour ces épisodes qui nous ont permis de nous évader et d’ancrer nos héros dans un monde plus ou moins réel. C’est avec plaisir que je reviendrai devant mon écran pour la prochaine saison… »
AMEN ! Ce final est juste sublimissime ! Vivement la saison 2 et j’espère qu’il aura un nouveau costume avec un masque pour le coup !
Vivement la saison 2 , Malcolm Merlyn est vraiment un bon adversaire charismatique et l’historie de son fils est très touchante. Hâte de voir le développement de Roy.
Et avec les gadgets Arrow lol Faut avouer que cette fois la chaîne CW a trouvé le bon filon pour accrocher les gens.
J’ai trouvé la fin ultra brute, ça m’a coupé l’herbe sous le pied comme on dit, ça finit très rapidement.
Et c’est clair, cette histoire de capuche et de masque commençait à devenir très problématique vis à vis de son identité secrète, presque ridicule, on le voit bien dans cet épisode, j’espère qu’ils vont régler ça !
Quel final ! Je m’attendais pas à autant de rebondissements, le scénario est vraiment top pour ce dernier épisode. Mais aussi sur toute la saison, finalement. Tout les passages un peu lourd concernant Tommy et Laurel principalement peuvent se justifier par les évènements de ce dernier épisode.
J’attends avec impatience de voir l’évolution des personnages et de l’histoire, même si on a une vague idée pour cette dernière, avec notamment la femme liée à ce qu’il s’est passé sur l’île.
Très bonne 1ère saison, hâte de voir la suite.
très très bon final, j’espère que la saison 2 sera plus conséquente en terme de scénarii, mais sinon j’ai relevé un clin d’oeil de plus à l’univers de GA. La mère d’Ollie se présente aux journalistes comme Moria DAERDEN Queen, comme Mia Daerden, Speedy quoi ^^
Je viens de le mater et c est une tuerie braco DC bravo la CW c est ca qu on ve voir
Episode qui vous fera passer par pas mal d’émossions, je suis resté 5 minutes devant un écran noir après l’épisode… déjà que je suis facilement impressionable, là j’étais trèèèèèès impressionné
Très bonne saison rien à dire vivement la suite!