Des détails sur Batman : Arkham Origins

batman arkham origins

Entre Injustice: Les Dieux sont Parmi Nous qui sort aujourd’hui, Infinite CrisisBatman: Arkham OriginsBatman: Arkham Origins BlackgateThe Wolf Among US et le projet secret de Rocksteady, l’année 2013 sera riche en jeux vidéo de DC/VertigoGameInformer.com, qui ont eu l’exclusivité de l’annonce du jeu, reviennent aujourd’hui sur plus de détails concernant le jeu Arkham Origins.

Nous savons depuis quelques jours que Black Mask sera le vilain principal de cette histoire, nous y retrouverons plusieurs autres personnages comme Deathstroke qui se lancera dans une chasse contre Batman, dans ses premières années de service à Gotham City. La carte sera d’ailleurs deux fois plus grande que dans Batman: Arkham City.

Nous en apprenons aujourd’hui un peu plus sur l’histoire. Elle sera guidée par le scénariste Geoff Johns (qui devra trouver du temps entre toutes les séries en cours qu’il écrit chez DC) et écrite par Dooma Wendschuh et Corey May (Assassin’s Creed). Le jeu se déroulera le soir du réveillon de Noël, 8 assassins arriveront à Gotham City avec un seul objectif: tuer Batman. L’équipe créative du jeu s’est inspirée d’arcs comme Batman: Year One et Batman: Legends of the Dark Knight. Ce Batman sera moins préparé que dans Arkham Asylum et Arkham City, moins poli, et devra gérer ce cauchemar avec son peu d’expérience. Le passage entre s’attaquer à des minables et quelques boss de mafia comme Maronis et Falcones aux assassins, le font basculer dans un tout autre niveau de difficulté. Alors que Batman était habitué à être l’homme le plus fort, le plus rapide de la pièce, il va se rendre compte que cette nuit les choses changent. Cette expérience sera déterminante dans son évolution, apprendre, s’améliorer et s’adapter.

Les différences que les joueurs pourront vivre avec ce Batman sont dans les grosses erreurs qu’il fait. Par exemple lors d’un interrogatoire, le jeune Batman étouffe un suspect et celui-ci s’évanouit, mettant un terme à un interrogatoire qui n’a pas vraiment eu le temps de commencer. L’histoire raconte comment Batman devient meilleur en comblant ses lacunes ainsi que celles des personnages secondaires. Le Origins dans le titre est  en rapport avec les premières années mais aussi avec le début de relations importantes. Ce n’est pas l’histoire des débuts de Batman, ce n’est pas l’histoire du début de l’Asile d’Arkham. C’est l’histoire de nombreuses et très importantes relations qui s’étalent sur les deux autres jeux.

Alors que cela semble être un semi-aveu du retour de personnage comme Catwoman, les développeurs n’ont pour le moment confirmer la présence, en plus de Black Mask, d’Alfred Pennyworth et un trafiquant d’arme portant le nom d’Oswald Cobblepot, aka Le Pingouin. Ils voulaient amener la relation entre Alfred et Batman dans une nouvelle direction, la rendre plus humaine. Batman voit Alfred comme une figure parentale et Alfred le regarde dépenser sa fortune dans ces folles escapades. Ils vont se disputer dans le jeu, aidant l’histoire alors que Batman essaie de découvrir qui il est et quel est le véritable sens de sa mission.

Le Pingouin n’est clairement pas quelqu’un à qui on peut faire confiance mais il est une source d’informations pour Batman. Le jeu tourne autour du concept de ce que vous pouvez obtenir et ce que vous pouvez utiliser de n’importe qui et quoi dans Gotham. Un thème important sera la Loi vs. la Justice. Ainsi, dans le jeu, le joueur devra décider s’il adhère à la loi ou l’enfreindre et rendre justice aux habitants de Gotham.

Batman: Arkham Origins sort sur Wii U, Playstation 3, Xbox 360 et PC le 25 Octobre 2013 avec un deuxième jeu « spin-off » Batman: Arkham Origins Blackgate disponible le même jour sur PlayStation Vita et Nintendo 3DS.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
slyjock
slyjock
11 années il y a

Epouvantail ! Epouvantail ! Epouvantail ! Epouvantail ?

Ho et puis Red Hood/Joker ? Freeze ?

SwampThing
SwampThing
11 années il y a

Cela me semble beaucoup plus sympas que je ne le pensais ! Sinon ça se passe tjrs dans les années ’50 comme c’était annoncé?

nightrunner
11 années il y a
Répondre à  SwampThing

J’espère Dick Grayson en Robin! Sinon, le jeu ne se passera pas dans les années 50 mais juste aux débuts de Batman dans l’univers du jeu donc je sais pas exactement mais je dirais 6-7 ans avant Arkham City.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
4
0
Rejoignez la discussion!x