Entre Injustice: Les Dieux sont Parmi Nous qui sort aujourd’hui, Infinite Crisis, Batman: Arkham Origins, Batman: Arkham Origins Blackgate, The Wolf Among US et le projet secret de Rocksteady, l’année 2013 sera riche en jeux vidéo de DC/Vertigo. GameInformer.com, qui ont eu l’exclusivité de l’annonce du jeu, reviennent aujourd’hui sur plus de détails concernant le jeu Arkham Origins.
Nous savons depuis quelques jours que Black Mask sera le vilain principal de cette histoire, nous y retrouverons plusieurs autres personnages comme Deathstroke qui se lancera dans une chasse contre Batman, dans ses premières années de service à Gotham City. La carte sera d’ailleurs deux fois plus grande que dans Batman: Arkham City.
Nous en apprenons aujourd’hui un peu plus sur l’histoire. Elle sera guidée par le scénariste Geoff Johns (qui devra trouver du temps entre toutes les séries en cours qu’il écrit chez DC) et écrite par Dooma Wendschuh et Corey May (Assassin’s Creed). Le jeu se déroulera le soir du réveillon de Noël, 8 assassins arriveront à Gotham City avec un seul objectif: tuer Batman. L’équipe créative du jeu s’est inspirée d’arcs comme Batman: Year One et Batman: Legends of the Dark Knight. Ce Batman sera moins préparé que dans Arkham Asylum et Arkham City, moins poli, et devra gérer ce cauchemar avec son peu d’expérience. Le passage entre s’attaquer à des minables et quelques boss de mafia comme Maronis et Falcones aux assassins, le font basculer dans un tout autre niveau de difficulté. Alors que Batman était habitué à être l’homme le plus fort, le plus rapide de la pièce, il va se rendre compte que cette nuit les choses changent. Cette expérience sera déterminante dans son évolution, apprendre, s’améliorer et s’adapter.
Les différences que les joueurs pourront vivre avec ce Batman sont dans les grosses erreurs qu’il fait. Par exemple lors d’un interrogatoire, le jeune Batman étouffe un suspect et celui-ci s’évanouit, mettant un terme à un interrogatoire qui n’a pas vraiment eu le temps de commencer. L’histoire raconte comment Batman devient meilleur en comblant ses lacunes ainsi que celles des personnages secondaires. Le Origins dans le titre est en rapport avec les premières années mais aussi avec le début de relations importantes. Ce n’est pas l’histoire des débuts de Batman, ce n’est pas l’histoire du début de l’Asile d’Arkham. C’est l’histoire de nombreuses et très importantes relations qui s’étalent sur les deux autres jeux.
Alors que cela semble être un semi-aveu du retour de personnage comme Catwoman, les développeurs n’ont pour le moment confirmer la présence, en plus de Black Mask, d’Alfred Pennyworth et un trafiquant d’arme portant le nom d’Oswald Cobblepot, aka Le Pingouin. Ils voulaient amener la relation entre Alfred et Batman dans une nouvelle direction, la rendre plus humaine. Batman voit Alfred
Le Pingouin n’est clairement pas quelqu’un à qui on peut faire confiance mais il est une source d’informations pour Batman. Le jeu tourne autour du concept de ce que vous pouvez obtenir et ce que vous pouvez utiliser de n’importe qui et quoi dans Gotham. Un thème important sera la Loi vs. la Justice. Ainsi, dans le jeu, le joueur devra décider s’il adhère à la loi ou l’enfreindre et rendre justice aux habitants de Gotham.
Batman: Arkham Origins sort sur Wii U, Playstation 3, Xbox 360 et PC le 25 Octobre 2013 avec un deuxième jeu « spin-off » Batman: Arkham Origins Blackgate disponible le même jour sur PlayStation Vita et Nintendo 3DS.
Epouvantail ! Epouvantail ! Epouvantail ! Epouvantail ?
Ho et puis Red Hood/Joker ? Freeze ?
Cela me semble beaucoup plus sympas que je ne le pensais ! Sinon ça se passe tjrs dans les années ’50 comme c’était annoncé?
J’espère Dick Grayson en Robin! Sinon, le jeu ne se passera pas dans les années 50 mais juste aux débuts de Batman dans l’univers du jeu donc je sais pas exactement mais je dirais 6-7 ans avant Arkham City.
C’était simplement une rumeur pour les années 50-60. Comme le dit Nightrunner, nous sommes dans les premières années de services de Batman.