Les points positifs:
Les points négatifs:
|
nul mal n’échappe à mon regard !
Relancer la continuité
Contrairement aux autres séries et comme Batman, l’univers Green Lantern n’a pas subi d’altérations majeures. C’est donc un nouveau départ et non un recommencement. Autant prévenir tout de suite. Si le titre reste accessible aux nouveaux lecteurs, de nombreux éléments vont leurs passer au-dessus de la tête. Les évènements de ce numéro 1 sont directement liés à ce qu’il se passe dans War Of The Green Lantern. Si vous voulez profiter au maximum de cette lecture il faudra vous procurez chez Urban Comics les Green Lantern Showcase.
Sinestro est de retour en Green Lantern, pour le meilleur et surtout pour le pire. Comme d’habitude, il répudie ce que représentent le Green Lantern Corp et surtout l’autorité des Gardiens. N’ayant que faire de ce que ses supérieurs lui veulent, il entreprend d’écraser son ancien corp, les Yellow Lantern, qu’il a lui-même créé. Pour réaliser cette tâche, il va devoir s’allier à un ancien Green Lantern, destitué de ces pouvoirs après avoir tenu tête aux Gardiens. Seul Hal Jordan est capable d’aider Sinestro dans la reconquête de sa planète d’origine Korugar, maintenant aux mains des Yellow Lantern. Dans ce but, il va redonner un anneau à Hal Jordan !
Il est intéressant de voir comment Hal Jordan est déconnecté de l’humanité en tant que Green Lantern. La réalité le rattrape durement et il est vraiment difficile pour lui de trouver sa place dans une société dont il ne fait pas vraiment partie.
Geoff Johns nous livre une histoire intéressante, surtout axé sur Sinestro. Ce numéro c’est principalement son histoire à lui et non celle d’Hal Jordan. Cela permet de creuser un peu plus la mythologue du vilain moustachu. La relation Hal Jordan/Sinestro, très « je t’aime moi non plus » donne au duo une dynamique agréable. Tellement différents et pourtant tellement proches ! Les Gardiens ne sont pas en reste puisqu’ils mènent à l’insu de tous, leur propre vendetta qui est amenée à bouleverser une nouvelle fois le Green Lantern Corp. C’est la spécialité de Johns, teaser les évènements futurs !
Techniquement c’est aussi très beau. Les couleurs éclatent dans tous les sens ! J’ai par contre énooormément de mal avec la tête de Jordan…pourtant Carole Ferris est très belle.
Concernant l’objet lui-même, j’ai rencontré quelques problèmes avec ce volume. Des pages collées et qui laisse de la colle en plein milieu, une impression qui laisse des trainées le long de certaines pages…un peu déçu, surtout que jusque-là c’était un sans-faute. J’ai également noté quelques typo mais pas de quoi vraiment gâcher la lecture.
Green Lantern est dans tous les cas une valeur sûre. Que vous soyez un lecteur régulier ou un nouvel arrivant, vous passerez à coup sûr un bon moment.
Je l’ai pas encore lu celui là. Pas de soucis de reliure pour moi à première vue. Maintenant je suis sur que je vais bloquer sur la tronche de Hal xD
Je savais pas que c’etait une continuité. Et il y a plus de Green Lantern Show case en kiosque.lol
@nomalez: Ils sont encore dispo à la fnac depuis internet :)
ui! et sur Amazon aussi y a pas si longtemps
J’accroche difficilement a green lantern.. mais j’ai fini le showcase 1 et l’histoire et prenante, j’imagine donc la continuité l’est tout autant.
Belle objet comme d’hab =)
Peut-on commencer GL par le Showcase ?
Je n’ai jamais lu Gl :/
Bonjour, je t’invite à consulter notre guide « Par où commencer Green Lantern » si tu es intéressé par cet univers ! http://www.dcplanet.fr/22407-par-ou-commencer-1-green-lantern
Merci ! :)
J’ai pas trop été perdu à mon réveil, après avoir été mis en hibernation pendant 30 ans…. un régal de se replonger dans l’univers de Hal !!!