PARTAGER
bruce timm

C’est à mes yeux la plus mauvaise nouvelle de ces derniers jours. On vient de l’apprendre via une interview, Bruce Timm va quitter son poste de producteur chez DC Animated. Les temps sont durs en ce moment pour l’animé DC, avec l’annulation de Green Lantern: The Animated Series, Young Justice et maintenant ce départ.

Depuis plus de 20 ans, Bruce Timm est une force chez DC avec le très mythique Batman: The Animated Series et son travail sur d’innombrables films animés (comme Superman Doomsday où il était réalisateur). Raisons de sa démission? Il a focalisé une grosse partie de son énergie sur la série Green Lantern TAS qui est au final annulée, et surtout en raison d’un projet personnel qu’il souhaiterait pouvoir développer (toujours à la Warner?).

Son remplaçant n’est autre que James Tucker, pas inconnu au bataillon car il a déjà travaillé chez DC, notamment sur les animés de Legion of Superheroes et Batman: The Brave and the Bold. On le retrouve également en réalisateur sur les prochains films animés Superman: Unbound (Superman Contre Brainiac) et Justice League: The Flashpoint Paradox (adaptation de l’arc Flashpoint avant les New52). On le retrouvera donc sur les futurs films animés chez DC.

Pour la peine, je ne peux m’empêcher de mettre la vidéo de ce générique d’ouverture, nostalgie quand tu nous tiens…

[youtube id= »MRFbPM19tOg » width= »600″ height= »350″]

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.