Image avatar

8 auteurs du Batverse discutent des retombées de Batman Inc. #8

3
8 auteurs du Batverse discutent des retombées de Batman Inc. #8

Si vous n’avez toujours pas lu Batman Inc. #8, DC Planet vous recommande d’utiliser un Boom tube et de ne pas lire ce qui va suivre.

Le dernier numéro de Grant Morrison a pris tous les lecteurs de court, à part quelques leaks qui ont permis de deviner l’évènement majeur du mois dernier, personne ne se serait douté que l’auteur s’apprêtait à tuer sa propre création, Damian Wayne. L’issue dramatique de Batman Inc. #8 n’épargnera aucun des personnages de la Bat-family et c’est l’occasion pour les auteurs des séries liées à Batman de nous annoncer ce qui nous attend dans les mois à venir.

Peter Tomasi, Batman & Robin :

Batman & Robin #18 sera une issue entièrement consacrée aux retombées de Batman Inc. #8. Emplie d’émotion. Et le plus important, c’est une issue silencieuse. Pas de mots, pas de sons, rien, juste l’incroyable travail de Patrick Gleason mettant tout son coeur dans les pages. Nous verrons comment le reste de la Bat-family  réagit. Le prochain arc sera sur « 5 étapes de douleur » .

Scott Snyder, Batman :

J’ai très peu utilisé Damian durant mon run, mais quand je l’ai fait, j’ai toujours été impressionné par la complexité et la richesse de sa relation avec Bruce, combien elle était déchirante et réconfortante. Et à quel point il est un personnage poignant. Pour être tout à fait honnête, quand il est apparu la première fois il y a quelques années, j’étais sceptique à l’idée de pouvoir l’apprécier. Mais, au fil du temps, je suis vraiment tombé amoureux de ce personnage, grâce à l’incroyable travail de Grant et Peter.  Et je regrette réellement de ne pas l’avoir plus utilisé sur Batman, maintenant qu’il est mort. Il manquera profondément mais il sera toujours là, dans Gotham.

Batman #18 abordera la mort de Damian. Mais la vérité est que je voulais rester à l’écart de l’expérience de cette mort sur Bruce, Peter a travaillé sur cette relation d’une main de maître durant son run, je voulais lui donner plus d’intimité avec Bruce. A la place, dans Batman, nous allons voir tout cela avec une certaine distance, à travers les yeux de Harper Row et de son frère. Je voulais vraiment montrer jusqu’où peut aller la douleur de Batman, quand il est blessé dans Gotham.

John Layman, Detective Comics :

Batman va être concentré sur son travail, encore plus que d’habitude. Mais tout lui rappellera ce qu’il a et qui il a perdu.

Kyle Higgins, Nightwing :

Dick a enduré énormément de choses ces derniers mois. Comme nous l’avons exploré à la fin de Nightwing #17, Damian est pour lui la lumière au bout du tunnel. Maintenant qu’il l’a perdu lui aussi, Dick va devoir se relever par lui-même une fois de plus.

Pour moi la mort de Damian a beaucoup d’impact. Il n’a pas été souvent dans ma série mais son temps avec Dick en Batman est une de mes périodes favorites dans les comics. Il était aussi le personnage qui m’a donné le plus de plaisir à écrire.

Ann Nocenti, Catwoman :

Dans Catwoman #17, Catwoman vole une célèbre peinture de Gotham que Batman aime particulièrement. Il lui manque et, inconsciemment, elle vole cette peinture pour attirer son attention. Sa réaction en voyant que la peinture a été volée sera énorme : il va libérer toute sa rage contre Catwoman. Dans Catwoman #18, il la prend en chasse et la combat, pensant que s’il la force à rendre la peinture, il retrouvera également l’autre chose qu’il a perdu.

Personnellement Damian était mon favoris dans la Bat-family. J’aimais son arrogance, son entêtement, son franc parler, son humour , il va me manquer.

Ray Fawkes, Batgirl #18 :

Babs est vraiment marquée par la mort de Damian. Encore plus alors que les retombées de Death of the Family sont encore fraîches. Elle est forcée de refouler tout ce qu’elle ressent au plus profond d’elle-même et y penser plus tard. Aucun doute sur le fait que ce soit la mauvaise solution pour elle.

Gail Simone, Batgirl #19 :

Dans cette issue, qui signe mon retour, la mort de Damian menace de submerger Barbara et elle prend des mesures drastiques afin de se relever. Les gens vont être surpris, je vous le garantis.


Paul Levitz, World Finest :

Un éditeur avisé m’a dit un jour qu’au bout du compte, il n’y a que deux grandes histoires : un homme bon qui devient mauvais ou un homme mauvais qui devient bon. Le voyage de Damian et sa fin sont l’une des plus grandes tragédies dans la mythologie de Batman.

Dans World Finest, Hellena est profondément touchée par la perte de son « non-frère » … c’était vraiment le seul personnage avec qui elle avait une forte relation sur cette nouvelle Terre. Et il y aura un moment très intéressant au cimetière de Gotham dans le World Finest #10 de cette semaine.

Scott Lobdell, Teen Titans et Red Hood and the Outlaws :

Personnellement ? Je n’ai pas eu beaucoup d’opportunités d’écrire sur Damian mais j’ai su tirer avantage du peu que j’ai eu. D’un point de vu humain, ça m’attriste profondément que ce petit garçon soit tué lors d’une histoire de revanche épique. Si ça ne tenait qu’à moi, il serait encore en vie.

En ce qui concerne les autres personnages ? Comme vous le savez, Jason a été confronté à des réflexions qui ont changé sa vie et je crains qu’il ne souhaite des réponses à court terme. Je suis sûr que James fera quelque chose de grandiose !

Tim, d’un autre côté, va avoir une réaction très forte et qui va changer sa vie, suite à la mort de son « petit-frère ». Rappelez-vous, il a formé les Teen Titans pour protéger ses camarades adolescents. Vous pouvez imaginer à quel point tout son monde va être mis en branle quand quelqu’un d’aussi expérimenté et compétant que Batman n’a pas su prévenir la mort de Damian

Une chose est sûre, la mort de Damian risque de hanter un très long moment nos comic-books !


Source : Newsarama


3 Commentaires »

  1. Image avatar
    Deathrhapsody 08/03/2013 à 16:24 -

    robin meurt ? aw j’ai pas trop suivit la bat family ces derniers temps, ça m’en bouche un coin

  2. Image avatar
    crazy-el 08/03/2013 à 18:05 -

    J’adore, j’adore, j’adore. Que j’aime lire ce qui se passe dans la tête des créateurs, que de respect pour leurs créations. Le processus créatif, la plus belle chose dans le comics.

  3. Image avatar
    Freytaw 08/03/2013 à 18:32 -

    Bon et bien, je pense qu’on peut l’affirmer maintenant… Death of the Family ne servira à rien, mais par contre, Batman Inc… xD


Réagir »

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.