Image avatar

Le dessinateur Chris Sprouse quitte Adventures of Superman

4
Le dessinateur Chris Sprouse quitte Adventures of Superman

Le futur titre digital Adventures of Superman de Orson Scott Card est toujours au coeur des débats depuis son annonce il y a quelques semaines. Pour rappel, ce titre est au sein de la polémique car Orson Scott Card est un des membres d’une association militant contre le mariage homosexuel (National Organization for Marriage), les fans crient donc au scandale et des pétitions ont vu le jour depuis l’annonce du titre pour que DC Comics fasse changer ce premier scénariste.

C’est via USA Today que nous apprenons aujourd’hui que le dessinateur en charge du projet, Chris Sprouse, quitte le titre, il explique ne plus pouvoir travailler dans ces conditions, la série étant tant diabolisée et boycottée par tant de monde depuis son annonce, voici ce qu’il a exprimé:

Il a fallu que je réfléchisse beaucoup pour arriver à cette conclusion, j’ai décidé de me retirer de cette histoire. La médiatisation autour de cette histoire a conduit à un point de non retour et a affecté mon travail avec lequel je n’étais plus à l’aise. Ma relation avec DC Comics reste très forte et j’ai hâte de travailler sur un nouveau projet.

Le premier numéro qui devrait sortir le 29 Mai se fera donc sans les dessins de Chris Sprouse. Pour rappel ce titre devrait être comme Batman: Legends of the Dark Knight, de nombreux scénaristes et dessinateurs devraient tourner au fil du temps et des numéros. On y retrouvera Jeff Parker, Chris Samnee, Jeff Lemire ou encore Justin Jordan et Riley Rossmo.


Source : CBR




4 Commentaires »

  1. Image avatar
    Merck-El 05/03/2013 à 23:17 -

    Euh, tu veux dire Orson Scott « Card » plutôt.
    Dans tous les cas, cette polémique n’a aucune légitimité. Il faut savoir différencier l’oeuvre d’un artiste et ses opinions privées. Tant que ces dernières n’influent pas négativement sur la première, of course.
    Ces chasses aux sorcières sont malheureusement très significatives de notre époque. Tout à fait ridicule, à plus forte raison de la part d’un peuple qui aime brandir son 5ème amendement à tout bout de champ.

  2. Image avatar
    crazy-el 05/03/2013 à 23:52 -

    Aux USA il avait plus que des pétitions. Une grosse part de boutiques avaient boycotté ce No. Il faut être réaliste, DC perdait ici. Donc, j’ai aussi l’impression que ça s’est fait d’une façon diplomate pour faire comprendre à Ciard que le moment n’était pas bien propice pour lui.

  3. Image avatar
    Freytaw 06/03/2013 à 18:25 -

    Cette histoire prend des proportions démesurées. C’est vraiment ridicule. Qu’est-ce qu’on en a faire sérieux ? Le mec à le droit d’être con si il veut. Tant que Superman devient pas homophobe hein… et là franchement, y’a pas de risque, faut arrêter le délire !!! Surtout que je suis convaincu que ces pétitions sont signés par des couillons qui ne liront JAMAIS la BD ! Faut arrêter un peu…


Réagir »

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.