[Review VO] Young Romance: A New52 Valentine’s Day Special #1

Young Romance #1
[Review VO] Young Romance: A New52 Valentine’s Day Special #1 13
Les points positifs:
  • Aquaman & Mera
  • Les petites cartes en fin de numéro
  • Une idée originale
Le point négatif:
  • Des histoires inutiles pour beaucoup
  • Espérons que la lecture ne soit pas indispensable pour les numéros à venir
  • Un arrière-goût de perte de temps

He’s a big BULLY, but he’s sexy.

Bonjour à toutes et à tous, pour célébrer la Saint Valentin un peu en avance DC Comics nous offre un numéro spécial, composé de 6 petites histoires en rapport avec l’amour et cette fête commerciale. Alors, soyons honnêtes, non seulement l’idée de cette fête commerciale est mauvaise (on a pas besoin de ça pour célébrer l’amour), mais ce numéro est assez mauvais aussi. Les histoires sont souvent inutiles, même si en fin on peut s’apercevoir qu’il y a tout de même un lien avec les futurs numéros réguliers des séries, et la qualité visuelle n’est pas non plus spécialement au rendez-vous. On va quand même les prendre un par un pour voir ce que ça vaut !


Batman & Catwoman : Think it through

  • Scénario: Ann Nocenti – Dessin: Emanuela Lupacchino – Couleur : Gabe Eltaeb

La féline a le cafard, sous la pluie, sur un toit en regardant une affiche pour la Saint Valentin. Elle se remémore alors sa rencontre avec Batman, qui a eu lieu un jour de Saint Valentin. Madame qui souhaite s’offrir une paire de bottes à fourrure, mais qui n’en a pas les moyens décide de voler quelques babioles pour les revendre et s’offrir ces beautés. Mais attention Batman arrive, s’en suit un petit combat, une petite course poursuite, une grosse morale et paf il retourne l’esprit de la féline et elle est séduite. Un scénario écrit par Ann Nocenti qui explore le romantisme de cette première rencontre, avec une bonne touche féminine (un peu trop niaise peut-être?). Mais qui franchement ne sert pas à grand-chose. Les dessins de Emanuela Lupaccino sont plutôt classiques, mais souffrent de problèmes de proportions. On se retrouve avec un Batman géant et plus qu’imposant à côté d’une Catwoman qui paraît être une toute petite chose. La colorisation de Gabe Eltaeb est conforme aux couleurs de la série régulière, c’est du bon travail de la part de l’artiste.

Note : 1,5/5

Valentine-1-Catwoman


Aquaman & Mera : The Lighthouse

  • ScénarioCecil Castellucci – Dessin: Inaki Miranda – Couleur : Eva de la Cruz

Cette histoire est probablement la meilleure du numéro, peut-être car il ne touche pas vraiment les deux personnages directement. Tout commence un jour de tempête, Aquaman et Mera souhaitent protéger les navires et leur phare. C’est ainsi que Mera tombe sur un tas de lettres, et découvre une correspondance ancienne entre Felicity  la fille de l’ancien propriétaire du phare et Samuel un marin. Elle revit donc leur histoire à travers la lecture de ces lettres. Les changements de couleur par Eva de la Cruz sont bien servis. Malgré la ressemblance des personnages (car on fait rapidement le parallèle entre Mera / Felicity et Aquaman/Samuel) les dessins de Inaki Miranda sont beaux, et sublimés par la colorisation. Le scénario est doux et tendre et la fin permet de réunir deux fantômes qui s’étaient égarés. Une jolie histoire de la part de Cecil Castelluci.

Note : 3,5/5

Valentine-1-Aquaman


Batgirl : Dreamer

  • Scénario : Ray Fawkes Dessin: Julius Gopez – Couleur : Nathan Eyring

Le numéro qui ne sert absolument à rien niveau scénario. Une petite frappe du nom de Ricky a monté un plan pour revoir Batgirl pour lui voler un baiser (encore). Batgirl ne se laisse pas faire non c’est pas bien il ne faut pas. Pour au final se laisser tenter un peu comme un oh et puis zut. Franchement non quoi, le scénario de Ray Fawkes est inutile, et alors les dessins….les dessins….Je ne savais pas que Batgirl était en fait un homme sous le costume…. Sans rire, Julius Lopez livre une Batgirl plus masculine que jamais, et sans la présence de ses cheveux sur une case on en viendrait même à la confondre avec un Batman qui a changé de costume. C’est affligeant. Les couleurs de Nathan Eyring ne sont pas mal, mais ne rattrapent absolument pas les mauvais traits de Lopez. Mais bon aller, il ne faut pas être trop dur…Non parce que le Ricky en question on va encore le voir dans Batgirl #17…Encore un bisou?…

Note : 1/5

Valentine-1-Batgirl


Apollo & Midnighter : Seoul Brothers

  • Scénario : Peter Milligan – DessinSimon Bisley – Couleur : Brian Buccellato

Attention tout le monde, style très différent des précédentes petites histoires. On est plus dans le même style visuel. Les dessins de Simon Bisley risquent fort d’en rebuter beaucoup. Et pour le coup certains personnages sont atroces à voir, on a l’impression de regarder une mauvaise oeuvre d’art. Pour le scénario, c’est pas topissime, mais c’est pas hyper mauvais non plus, une histoire d’amour impossible entre Apollo et Midnighter même si on sent qu’ils sont attachés l’un à l’autre. La fierté de l’un le pousse à rejeter l’autre alors que le second ne pense qu’à  la sécurité du premier, un peu comme un couple impossible entre le bien et le mal. Peter Milligan s’en sort donc pas trop trop mal pour cette petite histoire (même si elle ne nous apporte rien de spécial).

Note : 2/5

Valentine-1-Apollo


Nightwing & Ursa Minor : Another saturday night

  • Scénario: Kyle Higgins – Dessin: Sanford Greene – Couleur : Andrew Dalhouse

Les petits rendez-vous secrets entre deux jeunes, c’est mignon, mais ici ça ne sert à rien. Nightwing aimerait passer plus de temps avec Ursa, mais cette dernière ne le voit pas de cette façon. Un petit jeu du chat et de la souris sur quelques pages sans vraiment captiver le lecteur. Kyle Higgins souhaite peut-être nous montrer à quel point Nightwing se sent seul et aimerait partager un peu plus de sa vie avec une justicière. Les dessins de Sanford Greene ne sont pas mauvais, malgré un manque de détails sur certaines cases le niveau reste correct. La colorisation de Andrew Dalhouse est classique. Mais les teintes sont jolies. Pas si mauvais que ça, mais pas trépidant non plus.

Note : 2,5/5

Valentine-1-Nightwing


Superman & Wonder Woman : Truth or dare

  • ScénarioAndy Diggle  – Dessin: Robson Rocha – Couleur : Marcelo Maiolo

Enfin le couple tant attendu Superman / Wonder Woman. Les deux tourtereaux dînent dans un restaurant conseillé par Eros (frère de Wonder Woman, demi-dieu de l’amour). Mais bien sûr, Clark et Diana ne pourront pas dîner en paix. Je suis un peu perplexe par les dessins de Robson Rocha qui ne met pas vraiment les personnages en valeur. Ces traits mériteraient d’être moins brutes. Bon alors, lors du dîner, des sirènes chantent et envoûtent Clark qui tentera de s’en prendre brutalement à Wonder Woman avec un puissant « SUBMIT AMAZON! » Mais tout est bien qui finit bien, le sens de la famille, l’amour… C’est un peu niais vers la fin, mais Andy Diggle continue dans la lignée qui rend ce couple authentique (même si je ne cautionne pas trop), ils veulent être aimés pour ce qu’ils sont, pas par choix ou pitié, et c’est ce qu’ils ont trouvé l’un chez l’autre. Une fin niaise un peu, mais touchante c’est vrai. C’est pas hyper top, mais cette histoire méritait, je pense, sa place dans ce numéro. Mais attention, le couple sera confronté à d’autres épreuves dans Superman #19… Ce n’est pas moi qui le dis comme ça, c’est indiqué en fin du numéro!

Note : 2,5/5

Valentine-1-Superman

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arguenos
Invité
Arguenos
11 années il y a

Déjà en rupture, j’ai essayé de le commander hier, et en lisant cette review je me dis que j’ai eu de la chance.

Freytaw
11 années il y a
Répondre à  Arguenos

En effet, tout ceci n’a rien d’engageant. Moi je suis foutu, j’ai commandé la version « print » que je recevrais à la fin du mois xD

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
3
0
Rejoignez la discussion!x