[Review TV] Arrow – S01E11 « Trust but Verify »

Arrow
Les points positifs:
  • Des révélations
  • Le duo Diggle / Oliver
  • Une fin déroutante
Les points négatifs:
  • Le duo Laurel / Tommy
  • On veut en savoir plus après la fin

« I was wrong »


  • Saison : 01Episode : 11Titre : Trut but Verify


Alors que l’épisode précédent me laissait un peu déçue, avec celui ci je suis contente. Le rythme est là, même s’il ne provient pas spécialement de la présence des flashbacks mais plutôt des histoires différentes qui se croisent. Car oui, dans cet épisode on suit les aventures d’Arrow, de Oliver Queen (le côté famille), de Thea, de Moira, de Laurel et Tommy (et son père), et bien sûr John Diggle qui est l’un des personnages principaux. Rien de bien nouveau me direz vous, mais si, car les histoires prennent de plus en plus d’importance et se croisent involontairement.

On va commencer par l’histoire principale, une bande de gugus qui utilisent des manoeuvres militaires pour cambrioler des fougons blindés. John Diggle retrouve son ancien commandant Gaynor, qui lui a sauvé la vie. Ce dernier étant suspecté par Oliver d’être mêlé à cette affaire, Diggle décide d’enquêter de l’intérieur pour montrer que son ancien compagnon n’est pas dangereux. Cette affaire met le duo Oliver / Diggle a rude épreuve. Diggle a l’impression qu’Oliver ne lui fait pas confiance mais en retour Oliver s’inquiète pour son ami.  C’est ainsi qu’on voit le lien entre eux et le besoin de confiance.

Pour les autres histoires, Thea voit des choses qu’elle ne devrait pas voir, et qu’elle ne comprend pas spécialement, il est facile de s’imaginer des choses, surtout quand les personnes impliquées tentent de noyer le poisson. Du coup Thea fera les mauvais choix, et certains éléments des épisodes à venir font leur apparition. Il y a un bon lien qui se fait entre les épisodes. L’histoire se met bien en place. Le duo Tommy / Laurel ne sert toujours pas à grand chose, surtout avec Tommy qui a des soucis avec son papa. Son papa Malcolm a des histoires bien plus importantes et intéressantes à nous dévoiler (surtout avec Moira) que les histoires avec Tommy.

Les flashbacks par rapport à la semaine dernière sont bien plus utiles. On apprend des choses, mais des choses…. On se dit qu’on commence enfin à comprendre ce qui se passe pour qu’au final dans les dernières minutes toutes nos idées s’effondrent brutalement. On ne comprend plus rien du tout. Du coup, le final de l’épisode nous titille et nous donne envie d’en savoir plus. Non mais c’est vrai, quelle idée de nous balancer ça là comme ça sans prévenir en fin d’épisode?

Cet épisode est un épisode qui nous promet de belles choses à venir, on veut connaître le fond de l’histoire, enfin de toutes les histoires d’ailleurs. Si la réalisation se maintient, ainsi que la qualité, on peut attendre de bons épisodes. Car soyons honnêtes, il y a encore pas mal de questions en suspens, et les éléments de réponse ne nous aide pas spécialement à éclaircir tout ça…


Fiche Technique

[Review TV] Arrow – S01E11 « Trust but Verify » 18
Production: DC Comics, Warner Bros Television
Réalisateur: David Nutter
Casting: Stephen Amell, Colin Donnell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland, Jamey Sheridan, Susanna Thompson, Paul Blackthorne
 
Prochain Episode – 12. Vertigo : 30 Janvier 2013

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jay
jay
11 années il y a

Salut ben moi j ai trouvé cet episode moins pourris que la semaine derniere.Par contre faudrait que Tommy et Lauren crevent rapidement parce qu ils sont vraiment insuportable .Ils peuvent le faire vu qu ils ont degage la copine black de laurel la semaine derniere.Faudrait aussi voir a faire butter aussi le colegue de olie .Les relations entre les 2 sont aussi vraiment niaise . »fais moi confiance,non je crois le livre . » puis « pardonne moi mon ami maintenant je te croirais je le jure »Voila sinon cetait pas trop mal .

gabcomicboy
gabcomicboy
11 années il y a
Répondre à  jay

Oulà! je te trouve un peu bourin dans ton comm! n’oublie pas que c’est la première aison et qu’après avoir posé les personnages il faut faire evoluer leurs relations pour donner ce que sera réellement la série en troisième phase! SPOIL! je suis content d’en voir un peu plus sur la personnalité du papa Merlyn, un homme brisé qui a décidé de se fermer et de devenir un psychopathe idéaliste pour tenir! sa promet une belle deuxième confrontation entre green et red arrow! Un des meilleur episode à mon goût!

Freytaw
11 années il y a

@gab
Ce n’est pas « Red Arrow » :p

Sinon, bon épisode. J’aime beaucoup le travail fait sur les personnages. Même Tommy ne m’as pas trop agacé cette fois !

gabcomicboy
gabcomicboy
11 années il y a
Répondre à  Freytaw

Pardon ^^ les p’tits noms on la vie dure!

Julien
Administrateur
11 années il y a

Episode intéressant et bien mieux que le précèdent. La fin est vraiment cool, vivement la suite et plus d’informations.

gwegs
gwegs
11 années il y a

enfin un épisode où ça bouge, ont apprend pas mal de trucs, et les choses avancent un peu..
arrow va finir par faire comme Smallville, pleins d’épisode HS avec Guest-star.. et seulement quelques épisodes qui font avancer la trame principale..

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
6
0
Rejoignez la discussion!x