Image avatar

[Review VO] Injustice : Gods Among Us #2

4
[Review VO] Injustice : Gods Among Us #2
  • Dessin
  • Colorisation
  • Scénario
INJUSTICE COVER #1v3_Crop
Les points positifs:
  • Centré sur l’essentiel
  • Prenant et pas seulement par rapport au jeu
  • Personnages fidèles
  • Références au classique
Les points négatifs:
  • Toujours trop court (je le mettrai à chaque fois celui-là)
  • Deux artistes trop différents

« You have to see something »

  • Scénario : Tom Taylor - Dessin : Jheremy Raapack & Axel Gimenez
  • DC Digital – 22 Janvier 2013 – 22 pages – 0,99$

Une petite semaine seulement après la sortie du premier numéro voici que le second montre le bout de son nez. Injustice : Gods Among Us #2 reprend directement la suite du premier. Superman trouve Jimmy gisant sur le sol, la tête en confettis et aperçoit la carte du Joker en signature. Pas de place pour le doute, le Joker est derrière ce coup et il a maintenant Lois Lane.

Ni une ni deux, Superman s’empresse de trouver conseil auprès de son ami Batman. Bien que Superman possède tous ses pouvoirs, il sait pertinemment que le meilleur, le seul qui puisse traquer le Joker c’est lui. Celui-ci se trouve sur le lieu de l’effraction, où le fameux objet « important » se trouvait il y peu. On en apprend alors un peu plus sur la nature de cet objet et par cet intermédiaire, les connexions avec le point de départ de l’histoire jeu commencent également à se faire de plus en plus fortes. C’est une des choses que j’aime vraiment et c’est surtout le but de ce genre de produits. De ce côté-là il n’y a rien à redire la mission est très bien remplie jusque-là.


La traque pour retrouver Lois est en marche et Batman fait appel à toute la Justice League ainsi qu’aux réservistes. Tom Taylor fait un travail impressionnant quand on considère le faible nombre de pages. Tout va très vite, les héros les plus emblématiques ont tous droit à quelques cases dans lesquels ils usent de leurs pouvoirs. L’auteur va à l’essentiel et c’est vraiment très agréable à suivre. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes et ils nous paraissent tous vraiment familiers. Batman, Flash, Green Arrrow, Wonder Woman et d’autres sont représentés de manière totalement iconique, voir même classique. Il n’y a finalement que les costumes qui changent. Certains pourront pester par rapport au traitement de Superman mais je trouve que la raison qui le rend si sur-protecteur est une raison valide de pression et de stress qu’on ne lui connait pas habituellement.

Du côté artistique Jheremy Raapack et rejoint par Axel Gimenez et c’est franchement c’est mal géré. La première moitié est signé Jheremy avec son style assez brut, sans trop de détails mais toujours aussi dynamique et accrocheur. Par contre, lorsque l’on passe à la deuxième moitié, c’est Axel qui est aux commandes et je trouve vraiment que l’on y perd au change. Les traits sont certes plus précis mais globalement ça a beaucoup moins de personnalité, de justesse. Il manque cet aspect « sauvage » qui sied parfaitement au titre. J’espère sincèrement que Jheremy Raapack sera de nouveau seul sur le prochain numéro car c’est surtout la différence des deux styles qui me dérange le plus.


Injustice : Gods Amoung Us #2 est tout aussi agréable à lire que le premier numéro. La situation exceptionnelle met Superman dans une position qu’il n’a pas l’habitude d’expérimenter et le fait que le Joker soit derrière cet enlèvement n’arrange pas les choses. L’urgence est palpable et c’est avec une grande impatience que j’attends le prochain numéro. Le cliffhanger donne faim, même s’il on sait très bien que…Indispensable pour ceux qui s’intéresse au jeu, et pour les autres, ce sont seulement 0,99€ qui ne seront pas gâchés.


4 Commentaires »

  1. Image avatar
    Arguenos 24/01/2013 à 17:10 -

    Chapitre aussi présent dans le collector de Injustice ?

    • Image avatar
      Nathko 24/01/2013 à 17:35 -

      Oui. En fait, normalement, le comics dans la version collector sera le TPB des chapitres qui paraissent à l’unité en version digitale. Tu retrouveras donc l’ensemble des chapitres dans un seul et même numéro dans la version collector :)

      • Image avatar
        Arguenos 24/01/2013 à 17:46 -

        Merci de l’info. Ça rend donc ce collector encore plus intéressant. Et il y aura combien de chapitre dans le TPB ?

  2. Image avatar
    nomalez 24/01/2013 à 20:57 -

    assuré moi, le TPB sera traduit en français? ^^


Réagir »

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.