Image avatar

« L’affaire » Batman Saga et sa Batgirl

5
« L’affaire » Batman Saga et sa Batgirl

N’ayons pas peur des mots : C’EST UN SCANDALE!!! Non bien sûr ceci est une plaisanterie qui sent très mauvais le sarcasme. Dans l’après midi, nos confrères de MDCU ont réalisé un article sur le remaniement du sommaire du magazine d’Urban Comics consacré à l’homme chauve souris Batman Saga et de la possible disparition du titre Batgirl . Se basant très logiquement sur les sollicitations de l’éditeur Français, Batman Saga #10, #11, et #12 ne contiennent plus la série mettant en scène la fille Gordon, remplacée respectivement par Batman Annual #1 et Batman Inc Leviathan Strike.

Malheureusement les réactions ne se sont pas faites attendre puisque de nombreux lecteurs sont allés assiéger la page Facebook de l’éditeur et envoyer des commentaires assassins.

L’éditeur confirme le contenu des numéros des Batman Saga en question mais il n’est en aucun cas confirmé que Batgirl disparait définitivement de cette parution kiosque. Elle prendra au moins trois mois de vacances c’est une certitude, et c’est bien la seule. Merci d’avance de prendre l’information pour ce qu’elle est et de ne pas s’emballer sur des non-dits ou extrapolations inutiles.

Nous sommes actuellement en l’attente d’une réponse officielle et vous tiendrons informés d’un éventuel éclaircissement de la situation.


5 Commentaires »

  1. Image avatar
    nomalez 22/01/2013 à 20:31 -

    Haha!^^ Non, mais Urban ils abusent avec cette décision « paniniesque » de faire disparaitre Batgirl de trois numéros. Autant conservé la continuité et sortir Batman Inc en hors-série ou librairie. De toute façon ils peuvent pas ne pas prendre en compte l’avis des lecteurs.

  2. Image avatar
    Baccano 22/01/2013 à 20:41 -

    Faire un HS s’impose. Enfin quelque soit la décision d’Urban, certains commentaires sur la page fb ne respirent pas l’intelligence…

  3. Image avatar
    Xapur 22/01/2013 à 23:18 -

    Je ne vois pas trop ce que Batman Inc. vient faire ici… En plus, Batgirl prend du retard par rapport aux autres titres.
    Il me semble que le plus simple aurait été qu’Urban fasse un hors-série avec les épisodes manquants de la Nuit des Hiboux, et le Batman Annual 1 !

  4. Image avatar
    maniuze 23/01/2013 à 18:06 -

    C’est vrai que la virulence de certains est disproportionnée…
    Par contre je suis déçu qu’on n’arrive pas à garder une même numérotation pour toutes les séries.
    Aîe death of the family!

  5. Image avatar
    gwegs 28/01/2013 à 18:57 -

    Le truc avec Le groupes Batman, c’est qu’il y a beaucoup trop de série, et vous m’excuserer, mais ne pas avoir inclus du départ Nightwing, et avoir préférer Batgirl… ça c’est un scandale !


Réagir »

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.