Image avatar

[Review TV] Young Justice – S02E10 « Before The Dawn »

2
[Review TV] Young Justice – S02E10 « Before The Dawn »
  • Animation
  • Scénario
Les points positifs:
  • Le retour de cette excellente série
  • Équilibré et riche
  • Technique irréprochable
Les points négatifs:
  • Franchement? Euh…

« Admit it. You just enjoy playing with it »

  • Saison : 02Épisode : 10Titre : Before The Dawn

Comme vous le ne savez peut-être pas, DC Nation reprend demain matin aux US sur la chaine Cartoon Network. Cela veut donc dire que les séries Young Justice (celle qui nous intéresse ici) Green Lantern : TAS sont de retour et que donc, nous allons nous faire un malin plaisir à critiquer ces dessins animés. D’autres séries font leur première apparition à l’écran et nous aurons surement l’occasion d’en reparler. On commence avec Young Justice épisode #10 de la saison #02 !

Les stratégies misent en placent continue leur bonhomme de chemin pour tenter de percer à jour The Light. Aqualad et Artemis font tout ce qu’ils peuvent pour se faire accepter et monter en grade, quitte à aller trop loin même selon leurs propre standards. Ceux au courant de ce double jeu commencent à se poser des questions sur la loyauté des premiers, pendant que ceux qui se trouvent dans l’ignorance essayent de faire avancer l’enquête au risque de tout faire tomber à l’eau. Cette situation ambiguë et compliquée à la fois est très bien traitée puisqu’au cœur des relations entre les personnages en  ce moment. La confiance s’effrite, le leadership de Nightwing est questionné, les sentiments prennent le pas sur la raison et mènent à l’erreur, aux conséquences qui s’annoncent assez importantes. L’équipe reste suffisamment soudée pour éviter le pire.

La révélation principale de cet épisode ce situe dans l’origine de ce partenaire mystérieux de The Light ainsi que le but du kidnapping de nombreux humains. Black Beetle fait son apparition (bien bourrine) et si vous faites bien attention (pas trop quand même) vous pourrez voir d’autres futur héros arriver avant qu’eux même ne le sachent. Mais ce n’est pas tout car Impulse fait lui aussi quelques confessions très croustillantes. Le meilleur, c’est lorsque l’on pense que les choses avancent dans le bon sens, bah en fait non…l’ennemi est malin et ça fait du bien, surtout quand c’est bien joué !

L’épisode se découpe plus ou moins en deux parties dont la première est majoritairement de faire avancer le récit, de développer certains personnages et de ménager quelques révélations. La seconde, comme bien souvent, est un pur concentré d’action bien nerveuse. La mise en scène est soignée, l’animation est à la pointe et c’est un vrai régal de voir tout ce peuple bouger dans notre écran. DC cartonne en animation et il le prouve encore une fois.

Entre infiltration, complot, action, travail d’équipe et technique presque irréprochable, Young Justice #10 est un nouvel excellent épisode de la série que vous ne pouvez pas laisser de côté.Si vous voulez des bon Teen, c’est bien vers Young Justice qu’il faut vous tourner. Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite !

Fiche de la série


2 Commentaires »

  1. Image avatar
    AAAAAq 04/01/2013 à 19:42 -

    D’la bombe cette série je viens de regarder l’épisode 10 de la saison 2 !
    Sinon Nathko, pourquoi tu nous parles de Young Justice #15 à la fin, alors que c’est la critique du #10 ?


Réagir »

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.