Image avatar

[Review Express VO] Semaine #70

7
[Review Express VO] Semaine #70
Le Coup de Coeur de la semaine :
  • Justice League Dark #15
Le Top de la semaine :
  • I, Vampire #15
Le Flop de la semaine :
  • Savage Hawkman #15

Nouvelle semaine, nouveau numéro des reviews express vo. Absent la semaine dernière car il y avait seulement deux titres (Justice League #15 et Aquaman #15), la rubrique hebdomadaire revient pour son 70ème numéro avec de belles surprises, notamment sur I, Vampire malgré le départ du dessinateur Sorrentino.

All Star Western #15

J’attendais avec impatience ce nouveau numéro de All Star Western qui promettait de belles choses. Malheureusement je n’y ai pas vraiment trouvé mon compte, une fois de plus. Avant le numéro #14 le titre nous faisait un peu baver avec l’histoire du Black Diamond et l’arrivée du Docteur Jekyll/Mr Hyde. Mais maintenant que les pièces du puzzle sont réunies, nous n’apprenons strictement rien et on assiste une fois de plus à un numéro vide. Petite mention quand même pour ce pauvre Amadeus Arkham.. et pour les dessins qui pour le coup collent parfaitement bien à l’ambiance générale que dégage ce numéro, les combats sont très dynamiques et c’est mieux colorisé que le numéro précédent. Pas grand chose à dire sur l’avant dernier numéro du back-up qui reste sympathique à lire.

- Edge

Note : 5,5/10

Batman: The Dark Knight #15

Dernier numéro pour David Finch qui quitte le titre et laisse sa place à Ethan Van Sciver dès le mois prochain avec un nouvel arc dont le vilain principal sera Mad Hatter. Ce 15ème est le dernier numéro de l’arc où Scarecrow décide de balancer sa toxine sur la population de Gotham. Batman prend donc des mesures pour contrer le plan de l’épouvantail et sauver les gens, comme d’habitude. C’est malheureusement très vite expédié et retour à la case Arkham pour ce pauvre Jonathan Crane. David Finch reste fidèle à son style très graphique et sombre, rien à dire de ce côté là car j’apprécie beaucoup ses dessins. Vivement le mois prochain car c’est quand même un monstre qui débarque sur le titre !

- Edge

Note : 5/10

Flash #15

Flash c’est un peu la déchéance depuis quelques numéros. Le titre est passé d’incontournable à titre visuellement ébouriffant. Sauf que, même si le plaisir passe par les yeux, dans un comic il passe aussi par l’histoire. Flash #15 c’est un peu l’histoire du beau gosse sans personnalité ou de la femme vitrine (au choix). Le récit manque de poids, d’enjeux dramatiques et ne procure finalement aucune sensation alors que tout est présent pour faire quelque chose d’épique. Le titre va trop vite, fait tout à l’arrache (sauf les dessins), ne prend le temps de rien et surtout pas de développer ses personnages…mais quand il le fait c’est maladroit. Ceci dit Flash reste agréable à lire, il ne fait juste plus partie du haut du pavé !

- Nathko

Note : 6,5/10

I, Vampire #15

Andrea Sorrentino n’est plus ! Il quitte I,Vampire pour de plus vertes contrées. La patte de ce génie est tellement marquante qu’elle faisait pour beaucoup dans l’ambiance et la qualité du titre. Alors, pour ce premier numéro sans lui j’étais très inquiet. Autant le dire tout suite, le changement est dur. Non pas que Denis Calero dessine mal, mais  on a peu l’impression de se retrouver devant une copie inférieure ou manger des œufs de lump après avoir goûté du caviar. Heureusement les dialogues de Foliakov sont géniaux. La dynamique entre les membres de chacun des groupes est parfaite, Andrew est plus classe et badass que jamais et le récit ne manque pas de rebondissements/révélations. I,Vampire c’est peut-être moins beau, mais qu’est-ce que c’est bon !

- Nathko

Note : 8/10

Justice League Dark #15

Mais euh….C’est quoi ce bordel? Dans le numéro précédent Tim Hunter et Zatanna disparaissaient à cause des Books of Magic… On les retrouve donc dans un monde où la magie n’est pas toléré mais qui décuple les énergies magiques, accomplit des miracles et métamorphose les êtres (Deadman, Madame Xanadu, et Black Orchid en font les frais plus tard). Pour défendre ce monde, un homme en armure avancée (on remarque les détails visuels sur le casque). Mais le reste de l’équipe n’est pas loin.

Le scénario est plutôt pas mal, on comprend qu’il s’agit d’un conflit entre science et magie qui se profile. Les dessins de Mikel Janin sont très beaux, et il signe certaines planches d’une très belle qualité, bien détaillées.

- Harley

Note : 7,5/10

Red Lanterns #15

Plop plop plop 3 petits tours et puis s’en vont. Bon blague à part, ce numéro est divisé en plusieurs parties, Atrocitus parti chercher les Manhunters pour combattre la Third Army, les Red Lanterns au secteur 666, Dex-Starr au secteur 990, Rankorr et Bleez sur Terre. La cover annonce le retour de Bleez sur Terre, c’est plutôt alléchant mais au final, elle est plutôt inutile et c’est bien dommage.

Peter Milligan livre un scénario un peu brouillon, même si le réveil des inversions ne présage rien de bon et ça risque d’envoyer du lourd. Les dessins de Miguel Sepulveda sont toujours beaux et sauvent un peu le titre. C’est dommage, à trop vouloir en faire, on se perd…

- Harley

Note : 5/10

Savage Hawkman #15

Ce truc qu’est Hawkman : Wanted a duré bien trop longtemps et les quelques personnages en guests n’aident pas vraiment la chose. Il ne se passe rien, Hawkman fait de l’introspection digne de la philosophie sortie des bars PMU après 18h et en plus le cliff de fin (aussi prévisible que les retards de la SNCF) et sans aucun intérêt. En plus, les planches vont de correctes à n’importe quoi (ou presque). Dans Savage Hawkman #15 il n’y a pas grand-chose qui vaille la peine que vous y dépensiez les quelques dollars qu’il demande.

- Nathko

Note : 4,5/10

Superman #15

Jusque-là H’el on Earth est une jolie déception qui n’est vraiment que l’ombre de ce qu’il aurait pu être. Toutefois, je dois dire que ce numéro, qui marque la rencontre entre Superman, Superboy et Lex Luthor est plutôt bien sympathique. Superboy est plus agréable dans Superman que dans son propre titre, le nouveau caractère de Superman est encore plus marqué mais il faut s’y faire et Luthor ressemble au Joker avec un QI de 3000. C’est assez déroutant. Ca pêche surtout du côté de la profondeur. Il est où le dilemme de Superman de choisir entre la Terre et ramener Krypton ? C’est quoi tous ces sous-entendus à propos du gap scénaristique ? Cette rencontre aurait du être explosive avec un mind game et une tension entre les deux de malade mental…Heureusement que c’est beau à en pleurer !

- Nathko

Note : 5,5/10

Talon #3

Alors que la série était bien partie, elle s’essouffle un petit peu avec se numéro. Malheureusement beaucoup de blabla, Calvin qui retrouve des membres de son passé. C’est sûr on en apprend un peu plus sur son passé, mais somme toute c’est pas extra. C’est long on perd le fil.

Les illustrations sont plutôt bien belles, les visages (surtout féminins) sont très beaux et détaillés. Après la fin du second numéro, on s’attendait à la rencontre entre Calvin et le mystérieux gros talon… Mais il n’arrive qu’en toute fin de numéro. Très dommage…. Vivement le prochain pour rattraper!

- Harley

Note : 5/10

Teen Titans #15

Teen Titans #15 est un tie-in au crossover Death Of The Family. Ne lisant pas la série principale je me suis dit que ce serait l’occasion de voir enfin le Joker. Si dans le fond, kidnapper Red Robin dans le but d’éliminer ceux qui ont rendu le Batman faible est une idée louable et même intéressante, le récit se perd malheureusement en route pour n’être qu’un appel à la lecture d’autres titre (Birds of Prey et Red Hood and the Outlaws). Le seul véritable point fort de ce numéro c’est Brett Booth, qui, il faut bien l’avouer, est très bon malgré des poses étranges dès que Batgirl est dans le coin. Son sens du dynamisme et du mouvement rendent les planches très fluides et font honneur à la vitesse de Bart ! De plus, son Joker est vraiment flippant.

- Nathko

Note : 5/10


7 Commentaires »

  1. Image avatar
    Arnonaud 04/01/2013 à 23:15 -

    Petite semaine quand même. Beaucoup (trop ?) de titre avec une note moyenne… Et je note pas mal de déceptions par rapport à ce que vous en attendiez…
    J’espère que tous ces titres arriveront à se relever, mais rien est moins sur malheureusement… : /

    • Image avatar
      Nathko 04/01/2013 à 23:47 -

      Ça arrive oui. Mais on a déjà eu des excellentes semaines également. Le rêve c’est que ce soit toujours très bon…mais c’est un rêve ^^

  2. Image avatar
    Freytaw 05/01/2013 à 18:03 -

    Et ben… Effectivement, ça taille sec cette semaine !
    Je pense qu’encore une fois, c’est l’ombre du format TPB qui plane sur ces single. Vous parlez souvent d’épisode vide ou qui manque de consistence. All Star Western pour ne citer que lui. J’espère que ce que je dis est vrai, vu que les TPB, c’est ce que je lis !
    Content de voir que I, Vampire reste bon !!

    • Image avatar
      Nathko 05/01/2013 à 18:11 -

      Oui pour certains les TPB sauveront l’affaire puisque le récit s’en retrouvera moins délié. D’où la raison d’avoir des review des TPB (suivez mon regard ^^)

      • Image avatar
        Freytaw 06/01/2013 à 04:54 -

        *se sent un peu visé*

        C’est un peu le « fléau » de DC Comics depuis ce relaunch. Bon nombre de série s’apprécie beaucoup plus en TPB que de manière épisodique, parce qu’effectivement, un épisode par mois, quand la moitié sont « vide », c’est pas terrible et l’attente devient pesante ! Dommage parce que la qualité globale des histoires est plutot bonne au final !

        Bref… on va faire des reviews de TPB ouais ! :p

        • Image avatar
          Arnonaud 06/01/2013 à 16:51 -

          Surtout que t’as déjà fait pas mal de reviews, t’aurais pas grand chose à faire (rien même ?) pour les adapter à DC Planet.

          • Image avatar
            Freytaw 06/01/2013 à 16:59 -

            J’en suis à 50, sur 52 ^^ »
            Mais je pense que si, pour certaines, y’aurait un peu de choses à faire :)


Réagir »

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.