Image avatar

De nouvelles rumeurs pour le film Justice League

7
De nouvelles rumeurs pour le film Justice League

Le feuilleton de l’adaptation de Justice League au cinéma entame une nouvelle saison en ce début d’année 2013. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce premier épisode commence très fort. En effet, le site Cosmic Book News (dont je ne peux juger la fiabilité) assure tenir de nouvelles informations concernant les plans de DC Entertainement au cinéma.

Ainsi, selon leur source « interne » à DC Entertainement, voici ce que la firme planifierait pour ses héros :

  • Superman est globalement le même personnage que dans Man Of Steel et Zack Snyder donne ses conseils (consultant) sur l’écriture du personnage.
  • Batman serait le stratège du groupe. Il n’aime pas vraiment trainer avec les autres héros aux super pouvoirs qu’il considère trop puissants. Facilement le personnage le plus complexe à écrire.
  • Wonder Woman est arrivée dans le monde des humains depuis quelques mois. Le script qu’est en train de développer Michael Goldenberg pour le film Wonder Woman prendra place avant le film Justice League.
  • Pour Green Lantern, l’acteur Ryan Reynolds ne sera pas forcément de retour mais le Green Lantern de Justice League sera basé sur cette version du héros mais réécrit avec un ton plus sérieux.
  • Le héros le plus populaire aux yeux du peuple sera Flash et il aime toute l’attention que lui portent les médias mais lorsque le devoir appelle il devient très sérieux.
  • Le Martian Manhunter sera bien un Alien et aura déjà vécu sur terre depuis plus d’une centaine d’années. Il aura déjà quelques connaissances sur Darkseid et son règne.
  • Aquaman sera Roi d’Atlantis et jouera un rôle clef dans le film Justice League.
  • Il y aura également une forte présence des militaires dans le film dont certains, dans de nouvelles versions du script, pourraient être des personnages tirés de Man Of Steel ou même Amanda Waller (Angela Bassett). Toutefois, ces personnages ne sont pas dans la première version du script.
  • Alfred Pennyworth fera une brève apparition dans le film, tout comme Lois Lane en caméo.
  • L’élite de Darkseid serait elle aussi présente (Kalibak, Glorious Gordon Godfrey, Desaad, Granny Goodness, Steppenwolf et Virmin Vunderbar) et s’attaquerait très tôt dans le film à l’équipe des superhéros.

Merci d’avance de prendre cela avec tout le recul nécessaire d’une bonne grosse rumeur puisqu’encore une fois ceci n’a rien d’officiel.

Qu’en pensez-vous ?


Source : Cosmic Book News


7 Commentaires »

  1. Image avatar
    nomalez 01/01/2013 à 20:46 -

    Comme tu le dit: « Merci d’avance de prendre cela avec tout le recul nécessaire ». ^^ Dommage que dans cette rumeur le personnage de CYBORG ne soit pas prévu dans le scripte. C’est l’équipe pré-52.

  2. Image avatar
    Biggy 01/01/2013 à 21:47 -

    Perso sortir un film JLA serait une belle erreur pour moi. Avengers a eut un tel succès car les personnages de l’équipe ont été correctement mis en avant par Marvel. Là franchement hormis pour les fans le film ne prendrait pas je pense. C’est dingue que la licence DC soit si mal gérée au ciné. Ce n’est que mon avis ^^

  3. Image avatar
    DRy 02/01/2013 à 06:47 -

    Contrairement à Marvel ,DC n’a nul besoin de faire des films indépendant pour popularisé ces héros. On à tous grandi avec les comics mais aussi à la télé.
    Ceux que Marvel eux, nous n’avions pas au petit écran.

    Les films Marvel à sortie de la mouise les super zéro qui était devenu captain ameria, daredevll, hulk ou encore Iron Man… Tout ça booster entre ces films par des poids lourds qui ont toujours était populaire spiderman, xmen, thor, les 4 fantastiques…
    Exemple, Namor qui a fait un peu parlé de lui à un moment et qui est très peu vendeur sur papier… feront t’il un film pour rebooster le personnage…
    DC a rattrapé son retard en comic il ont tout rebooter depuis 1ans il dépasse plus d’une fois Marvel la ou eux, ce sont perdu entre leurs histoires cinema, anime, et comics ou rien est accordé et qui ont était obligé eux aussi de tout rebooter pour pas perdre et mélanger des fans complétement différent (les fan cinema, les vieux fan des comics (moi) et les nouveaux fan en culotte courte.)

    DC tiens la route et pour moi il ont pas besoin de trop forcé. Juste ce qui doivent faire de mieux, rendre les personnages au plus proche du réel que de la fantaisie. (Exit leur test GreenLantern sauce marvel)

    • Image avatar
      Nathko 02/01/2013 à 09:53 -

      Je serais moins radical que toi sur les personnages Marvel mais sur le reste je suis entièrement d’accord. Qui ne connait pas Superman, Wonder Woman, Batman ou encore Flash. Les autres? Il peuvent facilement avoir leur film APRES Justice League. Je ne pense nullement que cela soit un problème de notoriété des personnages. Par contre, là où cela peut poser un soucis c’est dans l’attente suscité par le film. Marvel à teasé Avenger sur une tripoté de film alors que DC arrive direct avec la grosse artillerie. Va falloir allonger les bifftons en Marketing!

    • pouite 02/01/2013 à 13:18 -

      Dry je ne suis pas d’accord avec toi. DC et Marvel sont dans le même bateau. Ils ont des personnages connu grâce au cinéma et à des séries télé (xmen spiderman pour l’un et surperman batman et flash pour l’autre ) et de nombreux héros meconu. Qui a part les aficionados connaissent cyborg, aquaman ou nitghwing. N’est ce pas le film qui a permit de faire la lumière sur ce chef d’oeuvre néanmoins oublié des watchmen.

      Tu fais remarquer que DC à fait son reboot et que du coup on s’y retrouve mieux, mais dans le passé ça a été plusieur fois confus. (Dou la nécessité de reboot).

      Bref les 2 maisons ont leur point fort et leur point faible mais se retrouve sur certains points

      Ce film permettra de presenter aquaman et la JLA au grand publique (qui ne connait pas forcement les liens entre les hero) comme Avenger à montrer les liens entre les héros marvel.

    • Image avatar
      nomalez 02/01/2013 à 15:47 -

      Dry, on a tous grandi avec des comics? Oui et non. A moins d’avoir vécu aux USA ou de se procurer de la V.O. en France DC n’a pas été traité comme Marvel.
      Et surtout le public du comics n’est pas forcement celui du cinéma. Suffit de voir les recettes de films comme Avengers et TDKR et voir le nombre de comics qui se vend chaque mois. Il y a un très gros décalage. 95% des gens qui vont au ciné voir des films de super-heros s’en fichent du reboot de DC ou du relaunch de Marvel car ils ne lisent pas de comics. Pour savoir qui est Flash si t’es pas américain, si tu lis pas de comics,t’a rien eu entre la serie TV de 1990 et la série animé Justice League des années 2000. C’est le genre de choses qui fait que tu vois des gens dire « Ils auraient du mettre Batman dans les Avengers ». Les gens voient pas de film « DC ou de film « Marvel » , ils voient des films de super héros.
      Au niveau des adaptations cinématographique c’est Batman qui tient la baraque de DC à lui seul depuis 20 ans. Heureusement que la trilogie de Nolan était une réussite commerciale et artistique. Comme le dit Nathko c’est pas un problème de notoriété des personnages. C’est plutot comment on les traites. Car oui on connait tous Superman, celui incarné par Christopher Reeves car celui de 2005 personne s’en souvient(ou tout le monde s’en fout, au choix). On parle aux gens de Wonder Woman, ils penseront au personnage de Linda Carter, c’était dans les années 70. Warner n’a pas été fichu de relancer ce personnage en série seulement en 2011 avec le scénariste d’Ally McBeal on a vu le résultat.
      Warner avait un avantage par rapport à Marvel qu’ils n’ont pas exploité, c’est qu’il possède entièrement DC Comics, ils avaient donc la possibilité de faire univers cinématographique cohérent. Alors que Marvel avant Marvel Studio, a vendu ses personnages à des studios hollywoodiens différents X-men à la Fox, Spider-man à Sony, Blade à New Line. chacun voulait sa part du gateau dans cette mode de film de super-héro.
      Enfin bref, le marché du comics et du cinéma n’est pas du tout le même. Tout ce que je demande c’est qu’il nous fasse pas une grosse pantalonade . J’ai en tête l’épisode #6 de Justice League où Flash dit au président, « On est les Super Sept !! » !^_^ Le film est prévu en 2015 , il faut qu’il s’active les mecs. La même année y’aura Avengers 2 et Star Wars 7 qui vont assurément prendre leur grosse part car ils ont déja leur public.


Réagir »

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.