Diane Lane parle de Justice League et du fameux #pointMartha

On ne l’entend pas souvent dans les médias, l’actrice Diane Lane qui incarne Martha Kent dans le DCEU s’est exprimé tout récemment au micro de The Hollywood Reporter. L’occasion pour elle de confirmer, s’il en était besoin, qu’elle reprend son rôle dans le film Justice League de Zack Snyder. A ce propos elle est bien entendu restée évasive même s’il semble bien qu’elle rencontrera d’autres super-héros que Batman : « je ne pense pas être autorisée à en dire trop mais c’était bien pour moi, égoïstement, d’avoir une réunion avec tout le monde, et de rencontrer certain des nouveaux personnages ».

L’actrice a exprimé également son envie de travailler avec Nicole Kidman (qui jouera la mère d’AquamanAtlanna), et est revenue sur l’une des scènes les plus controversées – et moquées – de Batman v Superman, qu’on appelle traditionnellement le #pointMartha à présent. Pour elle, cette scène est appropriée à l’histoire et elle n’a pas compris tout le foin qui a été fait avec.

Il s’agit de la compassion d’un homme qui a perdu sa mère. Quand vous comprenez leurs blessures, vous pouvez mieux agir avec d’autres personnes.

On ne sera pas surpris de voir Diane Lane défendre l’une des scènes clé de Batman v Superman et si l’argumentation se tient, cela n’empêchera personne de continuer à en faire des blagues pendant quelques années.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
golthorr
golthorr
7 années il y a

Bof c’est comme pour tout maintenant, il faut l’avoir vécu pour vraiment comprendre certaines choses

Vittorini
7 années il y a
Répondre à  golthorr

C’est pour ça qu’énormément sont malheureusement passés à côté de BvS. Tout le monde n’a pas une maman qui s’appelle Martha.

Para le pacifique Parademon
7 années il y a

Je trouve intéressant la place donnée au personnage de Martha Kent dans le DCEU. Alors certes elle a souvent eu dans des versions précédentes le rôle de confidente de Clark, mais ça m’a toujours semblé accessoire (en plus souvent c’est plus le père qu’est mis en avant). Ici la relation Clark-Martha est réellement sympa, et tu vois qu’ils ont fait en sorte qu’elle soit assez humaine pour ne pas être un simple artifice scenaristique donnant de la profondeur à Sup. Je veux dire que la manière dont ils se parlent au téléphone au milieu de la nuit dans BVS est, sans être extraordinaire, bien faite et humaine.
Dans JL, elle va probablement être secondaire (et si elle est là ce sera probablement pour un combo souffrance de la perte de Clark/joie de le retrouver), mais je ne vois pas vraiment comment elle va être amenée à rencontrer d’autres membre de la Ligue (à part Batman et WW).

Rarrou-52
Rarrou-52
7 années il y a

Ils se retrouveront tous à la fin du film lors d’u diner préparé par Martha pour fêter le retour de Clark avec Lois et toute la ligue. C’est la seul explication.

stingrayfell
stingrayfell
7 années il y a

Tous ceux qui rigolent du « point Martha » n’ont rien compris au film et n’ont toujours rien compris à la psychologie de Bruce.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

Le point Martha est important pour le personnage dans le film, c’est un vrai tournant, mais la façon dont il est amené n’est pas super naturelle, la façon qu’à Sup de dire le nom de sa mère, comme si il savait que ça déclencherait quelque chose chez Bruce alors que rien n’indique ça dans le film. Une petite scène de 30 secondes où on aurai vu Clark checker des infos sur Bruce et voir que sa mère assassinée s’appelait Martha et ça aurai plus digeste à voir. Ou même que ce soit Lois qui drop le nom de Martha en arrivant sur la scène du combat aurait suffit.

stingrayfell
stingrayfell
7 années il y a
Répondre à  Rhyfel4815

Oui tu n’as pas tort car je pars du principe que Clark a fait des recherches.

Rmsteel
Rmsteel
7 années il y a

Ou ils auraient pu faire en sorte que clark appel sa mère par son prenom « martha » (dès le début du film) et pas juste « maman ». La pilule serait mieux passé.

zetagundam
zetagundam
6 années il y a

Si il avait juste dit « Sauve ma mère Martha » pas de polémique débile et ceux qui s’acharnent, de façon incompréhensible, sur l’un des meilleurs films de super héros réalisé à ce jour, auraient été obligés de donner de véritables arguments

Amesephis
Invité
Amesephis
6 années il y a

Je comprends le trip autour de Martha, mais tout le monde n’appelle pas ces parents par papa et maman.. il m’arrive d’appeler mon père par son prénom surtout pour l’interpeller et quand je parle de lui je le nomme par son prénom et non par le titre papa ou père ou autre… Perso je comprends pas ceux qui ne comprennent pas ^^

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
10
0
Rejoignez la discussion!x