DC Comics publiera 5 nouveaux titres liés à Dark Nights : Metal au sein d'une nouvelle ligne Dark Matter

16
DC Comics publiera 5 nouveaux titres liés à Dark Nights : Metal au sein d'une nouvelle ligne Dark Matter

Cet été, DC Comics commencera l’event Dark Nights : Metal qui reverra Scott Snyder et Greg Capullo travailler ensemble sur Batman, mais aussi sur plusieurs autres personnages de cet univers comme Superman, Wonder Woman ou encore Hawkman, mais cette nouvelle histoire sera aussi l’occasion de lancer une nouvelle ligne de comics. En effet, Dan Didio a annoncé que Dark Nights : Metal lancera la ligne Dark Matter comprenant cinq autres nouveaux titres écrits et dessinés par des têtes bien connues du DC Comics récent. Avant toute chose, il s’agit d’une bannière, d’une ligne, et donc pas d’un nouvel Imprint (comme l’est DC’s Young Animal par exemple) ou d’un nouvel univers. Regardons à présent le détail.

Deux de ces nouveaux comics sortiront en septembre. Tout d’abord, Sideways, écrit par Dan Didio (Forever People) et Justin Jordan (Green Lantern : New Guardians, Savage Things) et dessiné par Kenneth Rocafort (SupermanRed Hood and the Outlaws), racontera l’histoire d’un adolescent capable de se téléporter  dont la vie aura changé après les événements de Dark Nights: Metal. Le second titre de ce mois de septembre sera The Silencer, écrit par Dan Abnett (AquamanTitans) et dessiné par John Romita Jr. (SupermanSuicide Squad), qui sera centré sur Honor Guest, qui fut la meilleure assassin au monde et qui cherche désormais à vivre tranquillement dans une banlieue jusqu’à ce que son passé la rattrape. Elle reprendra le rôle de Silencer pour protéger sa famille.

Au mois d’octobre, James Tynion IV (Detective Comics, Batwoman) et Jim Lee (Suicide Squad) débuteront le titre Immortal Men, qui nous propose de suivre une fratrie de cinq immortels qui recrutent l’élite afin de contrer leurs ennemis qui souhaitent apporter l’Apocalypse sur Terre. Toujours en octobre, Robert Venditti (Hal Jordan & the Green Lantern Corps) s’associera à Tony S. Daniel (Suicide SquadJustice League) pour le titre Damage, qui suivra Ethan Avery, un soldat qui a le pouvoir de libérer une entité monstrueuse pendant une heure.

Enfin, Scott Snyder (BatmanAll-Star Batman et Dark Nights : Metal) reprendra du service en décembre avec Andy Kubert (enfin libéré de DKIII : The Master Race) pour le titre Challengers qui, comme vous l’aurez deviné, est un relaunch du titre Challengers of the Unknown avec une toute nouvelle équipe.

Il n’a pas été précisé si ces titres seront des ongoins ou des mini-séries, et nous aurons certainement ce genre d’information lorsque les sollicitations de l’automne tomberont. Des visuels pour chacun des titres sont à découvrir en galerie ci-dessous.



Source : Newsarama


16 Commentaires »

  1. J'aime beaucoup l'idée. On verra ce que ça donne.

  2. Jin54 20/04/2017 à 20:39 -

    Je suis peut etre inculte, mais qu'est ce que cela signifie une nouvelle ligne ?
    Je ne saisis pas la nuance

    • Overlord 20/04/2017 à 21:45 -

      Bonne question, si quelqu'un peut y répondre ^^ Personnellement à ce que je comprend, ce seront un ensemble de comics qui se passeront dans la même continuité, donc indépendant de celle actuel( en gros les comics seront de l'univers de Dark Matter, mais n'auront pas d'incidence sur l'Univers DC, et seront imprimé DC Rebirth).

      • Overlord 20/04/2017 à 21:45 -

        Univers de Dark Knights Metal plutôt*.

        • Jin54 20/04/2017 à 21:55 -

          Ben oui mais je croyais que dark knight metal était justement dans la ligne rebirth, une sorte de futur possible justement...donc ca serait une continuité alternative ?

      • lucas cage 20/04/2017 à 22:25 -

        Bein si justement c est connecté Avec l'univers actuelle et aura des incidences sur le futur du Dc univers( anciennement rebirth)

      • Nope, tu n'y es pas, ce n'est pas un univers séparé. La "ligne" Dark Matter est une bannière, simplement quelque chose qui les rassemble (dans les faits, parce que même si ça se passe dans le DC universe, l'orientation ne sera pas super-héroïque pure, y aura de l'horreur, de la SF) d'un point de vue initiative éditoriale. Mais ça reste dans l'imprint DC et si Batman veut faire un caméo dans n'importe quel autre titre ça ne posera aucun soucis ;)

        • Overlord 20/04/2017 à 23:09 -

          Merci pour la correction et les précisions ^^

        • td1801 21/04/2017 à 15:40 -

          Mais young animals n'est pas totalement séparé du "monde principal", non ? mother panic et cave carson, par exemple, y font pas mal reference il me semble ? (j'avoue pas avoir lu mother panic plus que ça)

  3. Mocassin 20/04/2017 à 21:39 -

    C'est bien gentil mais j'ai tjs pas compris de quoi ça allait parler Dark Nights Metal..

  4. Flycatcher 20/04/2017 à 21:52 -

    ...

  5. lucas cage 20/04/2017 à 22:23 -

    Hype hype hype a mort pour moi.. je suis preneur et pour le coup on peut saluer l ignitiative de DC de proposer des nouvelles histoires avec des nouveaux personnages.. et puis les équipes créatives ont de la gueule.. sa me fais presque pensée à sorte de ligne ultimate mais dans l'univers actuelle

  6. Sideways pour moi, ça a l'air vraiment chouette :)

  7. Caneton 20/04/2017 à 23:10 -

    Ça me donne tellement envie !

  8. Winterwing 21/04/2017 à 01:05 -

    Ça peut être sympa, oui, mais... Mais annoncez des titres JSA et LSH, bordeeeeeeeeel !

  9. ian0delond 21/04/2017 à 11:38 -

    Si c'est ca que DC s'imagine être "jeune"...


Réagir »

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.