Review TV – Legends of Tomorrow S02E17 « Aruba »

Les points positifs :
  • Sara Lance et son interprète
  • Le combat final
  • Des efforts au niveau des effets spéciaux
  • Des héros qui évoluent et apprennent de leurs erreurs
  • Le mystère Snart enfin résolu
  • Conclue une seconde partie de saison de bonne facture
Les points négatifs :
  • Une caractérisation de Snart catastrophique
  • Reverse-Flash, tueur à temps partiel

 

« Legends never die. » – Sara Lance à Sara Lance


  • Legends of Tomorrow Saison 2 – Épisode 17 – Titre : Aruba – 4 avril 2017
  • Réalisation : Rob Seidenglanz Scénario : Phil Klemmer & Marc Guggenheim

Ça y est, c’est fini ! La deuxième saison des aventures de nos voyageurs temporels se termine et malgré une première partie de saison plus qu’en demi teinte, la série a su après la pause hivernale, trouver son ton, s’améliorant progressivement pour finir sur une bonne note.

L’action reprend exactement là où l’épisode de la semaine dernière nous avait laissé. Amaya est morte, la lance est détruite et Rip tente tant bien que mal de contacter nos héros. Réussissant cela, la tâche va être de redonner au Wavedriver sa taille normale, ce dernier ayant été miniaturisé par la technologie de l’armure de Ray. Ce début d’épisode à le mérite de placer le spectateur directement dans l’action quoique l’on puisse reprocher un Star-Lab sous protégé (deux gardes et un Damian Dark, ça fait un peu juste tout de même ). Les blagues fusent et force est de constater que les producteurs n’ont heureusement pas lésiné sur les effets spéciaux pour rendre le tout plutôt agréable à l’œil. Il est important de saluer l’effort, surtout lorsque l’on se rappelle de l’énorme colosse en CGI éco+ que le final de la saison précédente nous avait servi.

Passé ces événements, les Legends vont décider de remonter dans le passé jusqu’à la bataille de la Somme afin de récupérer la lance et rétablir la continuité officielle, l’occasion évidement de rencontrer leurs doubles du passé donnant lieu à une bonne évolution des personnages. En effet, Nate réussi à arrêter d’être d’une stupidité déconcertante en ce qui concerne Amaya et Mick, n’ayant encor trahi personne, est incité à ne pas le faire, entérinant de ce fait son statut de héros. Néanmoins, alors que Rip reste un petit peu trop en retrait à mon gout, c’est à Sara que revient le rôle de personnage principal de l’épisode. En effet, les dialogues avec son double sonnent assez juste et l’actrice arrive à trouver le ton adéquat afin d’interpréter le personnage, en particulier lors de scènes plus intimistes comme avec sa sœur Laurel.

Pour ce qui est des méchants, il est possible de remarquer des interactions moins marquées entre eux, ce qui est regrettable surtout que le duo Dark/Merlyn fonctionne extrêmement bien. La fin de l’épisode arrive enfin à expliquer la possibilité d’un Snart encor vivant, gommant ce paradoxe jusque là non résolu. Malheureusement, la caractérisation de Captain Cold est à coté de la plaque, ce que qui était déjà dérangeant dans l’épisode précédent. Que Snart soit un ancien antagoniste est une chose, mais celui-ci n’a jamais été du même style qu’un Eobard ou autre. En effet, ce que les premières saisons de Flash et Legends of Tomorrow ont prouvé, c’est que ce dernier ne tuait que dans des cas extrêmes et n’aimait pas faire souffrir les gens (ce pourquoi notre speedster de Central City a plus ou moins un accord/pacte de non agression avec lui tant qu’il se tient tranquille). Or, ici, le personnage est véritablement un méchant, il vole, torture mentalement Mick allant jusqu’à [SPOILER] en fin d’épisode… c’est trop et ne reflète en aucun cas la personnalité du personnage.

Par ailleurs, Reverse-Flash s’avère être un très bon ennemi pour cette fin de saison et un véritable danger pour pour le groupe (il va tout de même jusqu’à arracher le cœur de Ray, ce qui est d’ailleurs étrangement violent pour un épisode de Legends, mais fait toujours plaisir à voir). Néanmoins, il est malheureusement possible de sentir que le réalisateur hésite entre jouer la carte de la violence ou faire une scène très très light, créant un entre-deux un peu maladroit. De plus, après une telle scène, peut être reproché le fait que lors de la bataille finale, Eobard ne tue personne alors qu’il est en possession d’une armée composée de lui-même à différentes époques. On en vient presque à regretter que cette idée n’ait pas été utilisée dans une saison de Flash surtout lorsqu’on se souvient que le final de la saison 2 était une pauvre course de speedsters à l’intérieur d’une grande roue… Pour finir, le teaser de la saison 3 que constitue les cinq dernières minutes de l’épisode est dans son ensemble assez hypant et rappelle plus que fortement l’épisode « The Wedding of River Song », treizième épisode de la saison 6 de Doctor Who pour ceux qui veulent à jeter un œil.

La saison 2 de Legends of Tomorrow se conclue de la bonne manière. En effet, les héros évoluent en même que la série qui, après s’être cherchée pendant une saison et demi, arrive à trouver son rythme de croisière pour offrir un divertissement d’assez bonne qualité. Même si il est possible de reprocher quelques incohérences, clichés et gimmicks plus ou moins importants, force est de constater que cette nouvelle aventure s’avère dépaysante, assumant son coté série Z parfois avec brio et restant assez agréable à regarder. 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Blue

Blue

- Sale gosse - Électron libre - Voyageur dimensionnel en compagnie de Billy - Relation conflictuelle avec Joanie Jordan
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SaraLance
SaraLance
7 années il y a

Excellente critique.
Par contre, pour Leonard, je ne suis pas totalement d’accord. Dans ses toutes premières apparitions dans « The Flash », il a tué plusieurs personnes de manière gratuite. En plus, là c’est un cas extrême : Mick allait tuer Damien donc c’est logique qu’il tue Mick. On parle quand même de récupérer la Lance pour lui permettre de rester en vie.

Lantern2814
Lantern2814
7 années il y a
Répondre à  SaraLance

Cela ne justifie pas la mort d’Amaya dont il est aussi responsable.

SaraLance
SaraLance
7 années il y a
Répondre à  Lantern2814

Si puisqu’elle était en train d’utiliser la Lance, qui l’aurait empêché de rester en vie.

thekomkiller
thekomkiller
7 années il y a

le mystère snart c’était pas très compliqué

alors tres bon épisode par contre le cliff est très pauvre je trouve sa dommage…

Du coup l’équipe d’origine tout le monde meurt sauf sara et rip ( mais ou est le second rip quand la sarah numéro 2 disparait on ne voit pa le second rip disparaitre )

n’oubliez pas que le tawne qui meurt est celui du futur ainsi que tous les double qui vienne du futur je pense du coup le tawne du passé est surement vivant en tout cas je le pense

et dommage de voir une équipe d’ennemi qui tue les légende en 2 minute d’épisode alors que dans toute la saison personne meurt

Rhyfel4815
Rhyfel4815
7 années il y a
Répondre à  thekomkiller

SPOILER
Le second Rip meurt, Eobard lui brise la nuque quand il l’envoi valser.

maided
maided
7 années il y a

Effectivement très bonne critique.

côté série, la fin de la saison montre bien l’évolution de la série qui est passé de quelque chose de presque ridicule (S1) à moyenne (première partie de saison) pour finir en bon (on va pas aller jusqu’à l’excellent quand même).
Pour moi cette évolution est due au fait que la série s’assume enfin pour ce qu’elle est.
Une série de super héro fun à l’image de Flash alors qu’au début elle se prenait trop au sérieux presque comme Arrow.
D’ailleurs il est flagrant de voir que quand les scénaristes se détachent d’une espèce d’adaptation de la réalité et qu’ils entrent pleinement dans la réalité comics ça marche.
C’est valable pour LoT mais aussi pour Arrow où là en plus presque tout s’améliore quand ils se détachent de Batman pour donner une identité propre à leur série.

Bref sinon, globalement je trouve que les acteurs étaient vraiment dans leur rôle avec mention pour Caty Lotz et Dominic Purcell qui sont vraiment très bons dans l’interprétation de leurs personnages avec les évolutions psychologiques.
Par contre Miller…autant dans Flash et la première saison il était pas mal autant depuis sont retour il se force pas des masse pour être crédible (surtout ce ton trainant plus qu’agaçant).

Autant à la fin de la saison 1 je me disais que bon pas grave si pas de 2 autant là j’ai une petite hype pour voir la suite.

Mocassin
Éditeur
7 années il y a

Très bon épisode final pour une saison qui s’est avéré vraiment bonne, notamment lors de la seconde moitié comme tu le dis. Il faut maintenant espérer que la suite soit à la hauteur, ce qui risque tout de même d’être compliqué étant donné qu’une des grandes forces de cette saison, c’était ses vilains. Il me semble que LoT devait être à la base une série anthologique, ce qui aurait permis un renouvellement constant. Je crains donc que, même s’ils ont réussi à bien s’en tirer en faisant finalement une série traditionnelle, le renouvellement soit difficile à trouver pour la suite.
En tout cas, c’était une chouette saison qui donne de l’espoir !

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a

Un bon épisode très sympa. J’ai beaucoup aimé l’idée de voir les membres de l’équipe mourir un par un dans leur version alternative, on voit que les scénaristes se sont déchaînés (même si au final l’équipe est de nouveau complète). Tout rentre dans l’ordre et c’est sympa. Bon petite intervention prévisible du Black Flash (bordel ce qu’il est classe) mais c’était cramé que ce serait lui qui tuerait Eobard de tout façon. Il me manquera lui, c’était un bon antagoniste. Pour le reste, c’est du sympa et même du très sympa.
D’ailleurs en ce moment, j’ai l’impression que les séries remontent en général. Arrow est sur une très bonne voie depuis l’épisode 15 (merci à Adrian d’exister comme méchant), LoT nous offre un bon final, Lucifer nous a quitté (temporairement) sur une bonne note, il manque plus qu’un effort de Gotham et ce sera bon !

D’ailleurs en parlant du Diable, j’aimerais qu’ils choisissent de refaire une série Constantine (bon c’est pas nouveau non plus). On arrête pas d’entendre parler de l’Enfer, du Diable, de Dieu, des anges, des démons, des artefacts bibliques comme la Lance mais à part des mentions, y a rien. J’aimerais un méga crossover entre toutes les séries CW + Constantine pour lutter contre une menace provenant de l’Enfer et pourquoi pas avec Lucifer (y a les Terres alternatives alors bon on peut trouver de quoi justifier). Un bon crossover magique et un peu dark en plus de la série animée sur Constantine (qui je l’espère va continuer l’intrigue de la série de 2014).

Doomsday76
Doomsday76
7 années il y a

Cette saison était vraiment bien (par rapport à la saison 1 on peut pas trop faire pire) et prendre des méchants des autres séries c’était une bonne idée surtout le duo Darhk/Merlyn après l’épisode je trouve il conclue bien la saison mais j’espère que dans la prochaine saison l’intrigue sera bien comme cette saison

Skaikru
Skaikru
7 années il y a

Blue, si tu devais mettre une note à ce Season Finale, ce serait combien ?

Excellent Season Finale btw. Dommage que ça soit la fin pour Reverse Flash. J’aurais aimé une course poursuite Black Flash VS Reverse Flash par contre ; c’était trop facile de le choper.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
7 années il y a
Répondre à  Blue

J’ai trouvé que l’épisode centré sur la Legion avec la première apparition du Black Flash était vraiment sympa aussi ^^

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
12
0
Rejoignez la discussion!x