Showcase #143 – Hitman #1

Flingues, check. Lunettes noires, check. Clopes, check. Une pinte de blonde dans la main, il est temps de discuter aujourd’hui d’une création made in Ennis : Hitman. Partageant le même nom que l’assassin chauve à  cravate rouge, ce tueur là est d’un autre type. Sa spécialité ? Tuer du méta. Pour ceux connaissant les autres travaux du créateur de Preacher, cette thématique ne leur est pas inconnue que ce soit au travers de son The Punisher Kills the Marvel Universe ou de The Boys. C’est en 1993 qu’apparaît Hitman pour la première fois lors du crossover Bloodlines. Encouragé par le succès du personnage, DC décide de laisser sa chance au héros en lui offrant sa propre série (vous vous rappelez de la période où DC osait des trucs ?). Réussite critique et commerciale à une époque où les comics se vendaient mieux qu’actuellement , c’est le premier numéro de cette longue série de soixante qui va nous intéresser.


Tommy Monaghan tue des gens, des méta-humains principalement, c’est de ça qu’il vit. Dans un entrepôt de Gotham, alors qu’il trucide du petit truand par pack de douze, il use de ses pouvoirs afin de lutter contre les différents traquenards tendus sur sa route. Détectant un homme derrière un mur grâce à sa vision à rayons-X, il anticipe l’attaque et lui colle le canon de son arme dans la bouche avant d’appuyer sur la détente. Arrivent alors les membres du groupe Shadow Cats. Comme lui, ils ont des capacités supérieures à la normale, contrairement à lui, ils vont mourir. Une fois ces derniers laissés sur le carreau, Hitman rejoint le Noonan’s, son pub favori. A l’intérieur, ses amis sont absorbés par une discussion passionnée, ce soir c’est poker. Les joueurs ? Toujours les mêmes : Sean, le patron, Pat, son neveu, Ringo, un autre tueur à gage et Hacken, le… simplet dirons-nous. Après quelques blagues sur The Sandman, la partie se termine assez rapidement et notre héros rentre chez lui alors qu’à un autre endroit de l’univers, des aliens nazis l’observent en secret.

Showcase #143 - Hitman #1 16

Le matin même, Tommy décharge des munitions de sa voiture lorsqu’il bouscule une jeune femme. Par télépathie, il apprend qu’elle apprécierait de manger indien, il déteste l’idée. Après une brève analyse de la demoiselle au rayon X, il se rend compte qu’il peut passer outre le fait qu’il n’aime pas la nourriture et décide de l’inviter à dîner. Avant de se rendre à son rendez-vous, Hitman passe chercher son prochain contrat auprès du Pole Emploie du Crime local et reste bouche bée en découvrant le nom de sa prochaine cible : Le Joker.

Showcase #143 - Hitman #1 17

Son rencard s’est bien passé, ça aurait pu être mieux mais un baiser, ce n’est pas si mal. Alors qu’il retourne chez lui en sifflotant, un objet contondant fend l’air et se plante à coté de sa tête :un Batarang. Le chevalier noir apparaît devant lui et une course poursuite s’engage entre les deux hommes. Seul problème, Tommy ne tue que des méchants et Batman n’en est pas un. Réussissant à faire tomber du toit la chauve-souris en tirant sur le bat-signal placardé sur sa poitrine, Hitman commence à s’enfuir avant d’être vite rattrapé. Bruce enfonce son poing dans le ventre de son adversaire, qui, à défaut de s’écrouler, vomit sur ses bat-pompes. Vexé, le justicier masqué en profite pour lui mettre une deuxième droite avant de mystérieusement filer. Malheureusement, Tommy se relève en agrippant son flingue, prêt à en découdre, mais le GCPD est là pour lui et il n’a d’autre choix que de se rendre.

Showcase #143 - Hitman #1 18


Et…fin ? Ohhhh non, à vrai dire cela ne fait que commencer. Sorte de fusion entre The Punisher et Billy Butcher, notre héros a encore bien des batailles à mener. Qui sont les mystérieux nazis aliens ? Tommy va-t il finir en prison ? A t’il eu raison de s’enfiler toute cette bouffe indienne qui le débecte, juste pour avoir un rencard avec cette fille ? Vous le saurez en lisant la suite.

Lisez Hitman, lisez absolument The Punisher Kills the Marvel Universe et lisez The Boys, qui, quoi que n’étant pas toujours au top, reste une très bonne aventure ! À une prochaine fois !

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Blue

Blue

- Sale gosse - Électron libre - Voyageur dimensionnel en compagnie de Billy - Relation conflictuelle avec Joanie Jordan
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
The Bat
7 années il y a

J’entends beaucoup de bien de cette série mais je déteste le style d’Ennis. Le style de Preacher en gros. C’est le même ici ? Car ce que j’ai lu d’Ennis a toujours été mauvais pour moi (oui oui, mais enlevez cet air ahuri de votre visage) et notamment son travail sur Batman.

Harle
Harle
7 années il y a
Répondre à  The Bat

Je suis un très grand fan d’Ennis mais je comprends tout à fait que des gens accrochent pas, c’est quand même assez spécial !

Watchful
7 années il y a
Répondre à  The Bat

Si jamais tu décides un jour de redonner sa chance à Ennis, il voit avoir une lecture très second degrés et lire ça avec sa chope entre les jambes.
Pour ce qui est de son Batman, je pense qu’on peut tous l’apprécier si on accepte une vision très décalée du personnage.

Et c’est ce que je trouve très bon chez Ennis lorsqu’il écrit pour l’univers DC. Il utilise les extrêmes et les détourne. Une petite parodie des préjugés d’un super-héros. Comme tu es un grand fan de Batman, je pense qu’il faudrait voir son Batman comme la facette Bad-Ass du personnage poussé à son extrême. Il faudrait que tu supprime tout ce que tu recherches d’ordinaire chez Batman. Ensuite, il faut être sensible à cet humour très décalé.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
3
0
Rejoignez la discussion!x