Aaron Sorkin est un producteur et un scénariste réputé, ayant même remporté un golden globe et un oscar du meilleur scénario adapté en 2010 pour The Social Network, mais il a également écrit Steve Jobs, Des Hommes d’Honneur et la série À la Maison Blanche entre autres. Avec un tel CV, DC l’a naturellement approché pour qu’il leur offre ses talents d’écriture comme nous le rapporte ComicBook.com. Cependant la concurrence sera rude puisqu’il a également déclaré être en discussions avec nul autre que Marvel.
Il se trouve que j’ai des rendez-vous de prévus avec DC et Marvel. Je vais devoir y aller et leur expliquer aussi respectueusement que possible que je n’ai jamais lu un comicbook. Ce n’est pas que je n’aime pas ça, c’est juste que je n’y ai jamais été exposé. J’espère donc qu’il existe quelque part dans leur bibliothèque un personnage de comics que je vais adorer et qui me donnera envie de tout lire depuis son premier numéro.
Aucun indice ne nous permet de savoir si Sorkin finirait par travailler sur le DCEU, ce qui reste le plus probable et ce ne sont pas les projets qui manquent, ou sur l’une des séries du DC Universe, mais il est également possible qu’à l’instar de Max Landis avec Superman: American Alien, le scénariste écrive son premier comicbook, malgré le fait que le format lui soit totalement obscur pour le moment.
Un spin-off sur Lex Luthor ? ^^
Dans lequel, dans sa jeunesse, Lex aurait créé un gigantesque réseau social pour avoir des informations sur tous les individus de la planète :p
Un réseau social pour métahumains à qui il proposerait de créer des logos comme photo de profile. C’est ainsi qu’il aura eu accès aux vidéos et photos des membres de la ligue !
J’aime beaucoup son écriture sur The West Wing, The Newsroom et The Social Network mais je suis pas certain que ce soit ce dont le DCEU ait besoin.
Même chose.
Ce serais totalement génial. Un film de super-héros vraiment intelligent. Je sais pas lequel il pourrait faire mais j’espère qu’il le feras :p
Moi, je signe tout de suite. Après, faut que le réalisateur soit à la hauteur, parce qu’il a pas vraiment écrit pour des tanches.
Qu’il réécrive le scénario de Flash pour changer son gimmick en « run and talk ».