Review Express TV – Semaine du 20/03/17

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans votre rubrique des Review Express TV. A l’instar de nos Review Express VO, la rubrique vous permettra de retrouver chaque semaine nos avis sur les différents épisodes de séries tv sortis. Nous accorderons des reviews complètes pour les épisodes « spéciaux » tels que pilotes, season premiere, finale, etc… Et nous profiterons également de cet espace pour parler des séries d’animation !

Retrouvez à ce lien la review complète de l’épisode suivant :

N’hésitez pas à laisser vos impressions, critiques et avis sur ce que vous avez regardé cette semaine dans les commentaires !


Séries Live-Action

SUPERGIRL S02E16 – Star-Crossed

review SUPERGIRL S02E05

Scénario : Katie Rose Rogers, Jess Kardos Réalisation : John Medlen

On continue d’être dans le moyen, voire très moyens avec Supergirl, le genre d’épisode qui rappelle que lorsqu’on a pas grand chose à raconter, faire une saison de 20 épisodes ou plus est un pari risqué. Le thème éternel de « je pensais le/la connaître mais en fait il m’a menti » est vu à la sauce Supergirl dans deux directions différentes. Est-ce que c’est intéressant ? Pas trop. Est-ce que c’est bien raconté ? Pas vraiment, les clichés ayant été essorés depuis belle lurette, et l’argument alien de la série ne suffit pas à apporter assez d’originalité. De même, Teri Hatcher en ex-reine de Daxam, ça n’apporte rien sinon du kitsch, et on peut se demander ce qu’il en ressort. Un indice dès le début de l’épisode qu’on va avoir droit au crossover musical, et une dernière scène qui l’amène, comme avait pu le faire l’installation du crossover Invasion. De là à dire qu’il faudrait regarder cet épisode pour aller ensuite découvrir le Flash, certainement pas. Je mets la moyenne parce que je suppose qu’il y a malgré tout quelques qualités (honnêtement, j’ai du mal à les trouver) et parce que je crois qu’objectivement on était pas en-dessous de l’épisode 14, mais c’est pas bien plus glorieux non plus. Bon, qu’on laisse les intrigues amoureuses loin de Kara maintenant s’il vous plaît, et que les scénaristes se sortent les doigts du cul. Supergirl mérite mieux que ça.

– ArnoKikoo

Note : 5/10

LEGENDS OF TOMORROW S02E15 – Fellowship of the Spear

review LEGENDS OF TOMORROW S02E05

Scénario : Keto Shimizu, Matthew Maala Réalisation : Ben Bray

Cette semaine, nos héros arrêtent enfin de crafter des morceaux de la lance -pas Sara – et partent à la recherche de Tolkien. Oui oui,  le créateur du Seigneur des anneaux, rien que ça. Néanmoins, les scénaristes se gardent de faire des références à son oeuvre majeure et se concentrent sur une de ses traductions méconnues du roman de Chevalerie “Sire Gauvain et le Chevalier Vert”. Cet épisode est dans l’ensemble assez sympathique avec son lot de rebondissements et une action en perpétuelle évolution, loin des scènes d’introspection personnelles propres à la CW. On sent véritablement le budget investi dans cet épisode, notamment pour la reconstitution du champs de bataille même si  parfois, le manque de moyens se fait clairement sentir – rpz la cathédrale d’Amiens et son intérieur. Malheureusement, l’épisode n’est pas exempt de défauts, loin de là. En effet, certains points scénaristiques restent peu clairs, en particulier le retour de Snart qui, selon la solution avancée actuellement dans l’épisode, est tout bonnement impossible. En effet, Captain Cold ayant sauvé nos héros, l’empêcher de rejoindre les Legends aurait causé leurs morts ou du moins, le sacrifice d’une d’entre elles. Il est aussi possible de regretter quelques maladresses qui, malgré le côté second degré assumé de la série, ont tendance à trop flirter avec la ligne rouge, pouvant sortir le spectateur de l’épisode – Stein et Palmer en généraux allemands et Firestorm sponso Haribo, c’est de vous que je parle. Pour ce qui est de l’énième revirement de Heatwave, il reste prévisible mais cela reste agréable d’enfin le voir arrêter de déprimer dans son coin et de retrouver les Rogues.

– Blue

Note : 6/10

ARROW S05E17 Kapiushon

review ARROW S05E06

Scénario : Emilio Ortega Aldrich, Brian Ford Sullivan Réalisation : Kevin Tancharoen

Durant cet épisode, les rôles entre les flashbacks et le déroulement actuel est inversé, on a le droit au développement du flashback avec seulement de cours instants dans le présent. On peut apprécier cette petite variation, qui donne plus de poids au passé tandis que dans les autres épisodes, il étaient futiles et sentaient le forcé. Une narration un poil différente, sans aller dans l’audacieux pour autant, est rafraîchissante, bien que le procédé aurait pu être plus exacerbé. On retrouve une seule intrigue, divisée entre les flashbacks et le présent qui sont étroitement liés, sans faire de sous-intrigues de remplissage, ce qui permet généralement plus de construction.

Le gros point faible réside alors dans un terrible manque de cohérence du début à la fin. On ne comprend pas les attitudes des personnages qui changent au gré des scénaristes sans réelle logique, justifiée par des petits passages pressés qui se contredisent constamment. On a les personnages qui changent pour les besoins de l’intrigue, Adrian Chase qui enclenche son mode surjeu-méchant une fois révélé, Oliver qui devient vraiment un salaud dans les flashbacks, et n’est même plus au moins bien intentionné par rapport aux retours en arrière des épisodes précédents. On peut y ajouter finalement le boss de la Bratva, qui ressemble à une fraternité un peu juvénile, où on se fait des tatouages ensemble et des VIH-party en mélangeant notre sang (ne reproduisez pas cela chez vous, c’est douloureux et très dangereux !), qui a le rôle de moralisateur et « pacifiste » contre le meurtre. C’est comme si une personne avec des légers préjugés sur les juifs était réprimandée par Richard Wagner, il faut pas abuser non plus.

– MadAsAHatter

Note : 5/10

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
The Bat
7 années il y a

Arrêtez ! Mocassin va pas être content !!

Mocassin
Éditeur
7 années il y a
Répondre à  The Bat

Que de médisance :(

Jon Fucking Snow
Jon Fucking Snow
7 années il y a

L’épisode de Arrow est le plus violent de toute la série, la saison 5 est monté dans mon estime.
Les flashbacks montrent à quel point Oliver était corrompu avant son retour, pour moi c’est logique, Prometheus est le meilleur vilain depuis Deathstroke, c’est la Bane de Oliver, le seule de tous ses adversaires qui a réussit a vraiment le briser. Josh Segara est excellent

JiminiFrog
7 années il y a

« Néanmoins, les scénaristes se gardent de faire des références à son oeuvre majeure »

Pas tant que ça en fait. Dans l’épisode, Rip et Nate expliquent à Tolkien que les Legends sont une « communauté » qui cherche à détruire un objet qui donne un pouvoir immense à celui qui le possède, objet qui se trouve « in the middle of hell on earth » (Middle-earth ? Je vais trop loin là peut-être :p). Sans parler de certaines citations directement sorties du LOTR (comme le fameux « one does not simply walk into Mordor » de Boromir repris ici par Stein).^^

Mocassin
Éditeur
7 années il y a
Répondre à  JiminiFrog

Je suis d’accord avec toi, les références au SDA sont omniprésentes dans cet épisode, mais genre vraiment.

Blue
7 années il y a
Répondre à  Mocassin

Je parlais plus de faire des références à l’oeuvre en elle même, que les personnages discutent directement du seigneur des anneaux ^^ et même si en effet il y a des références, il y en a peu par rapport à ce qu’on aurait pu attendre. Par exemple l’épisode sur Georges lucas reposait enormemement sur cet humour ^^

Mocassin
Éditeur
7 années il y a
Répondre à  Blue

En effet, ce n’est pas direct, mais ils sont quand même allés loin je trouve. Par exemple, la lance donne un pouvoir infini, corrompt quiconque s’en approche, a une inscription qui se révèle avec du feu, et ne peut être détruire que ce avec quoi elle a été créée. C’est vraiment la même chose que l’anneau de pouvoir là. Et il y a d’autres choses comme ça ^^

MAZAHS
MAZAHS
7 années il y a

Pour ma part je pense que l’un des vilains ayant la capacité de modifier son visage s’est déguisé en Captain Cold pour essayer de manipuler quelqu’un de l’autre camp.

Du coup en fait la trahison de Heatwave là, j’y crois pas trop non plus.

SaraLance
SaraLance
7 années il y a

Je pense qu’il y aura un retournement de situation dans le prochain épisode. Mick n’a pas trahi les Légendes à mon avis, il a juste cherché à les protéger.
Pour le fait que les Légendes auraient dû être impactées par le retour de Captain Cold, vu qu’ils n’ont pas senti les effets du Flashpoint du tout, j’ai l’impression que le fait qu’ils soient constamment en dehors du temps fait qu’ils ne peuvent pas être impactés. Du moins quand ça arrange les scénaristes. Parce que George Lucas qui ne fait pas de films, ça a un impact immédiat. ^^

Atla
Atla
7 années il y a

Concernant arrow je ne comprends pas du tout sa note ainsi que son commentaire. Il est sûrement un des meilleurs épisodes de la saison ! Voir même si top 10 de la série !! Comment peut on donner une note supérieure à LoT alors que celui ci était un épisode banal avec sa morale habituelle !

Certes le thème anti héros reviens de nouveau plais différemment, et cela NOUS plaît !
L’alternance entre le passé et le présent installe une certaine crainte chez le spectateur de savoir « le secret d’Oliver ». La musique est pour une fois très bien adaptée à cette scène !

Je suis désolé mais la critique exposée n’est pas du tout justifiée et est tout simplement fausse. Il faut arrêter de descendre cette série alors qu’elle reprend du poil de la bête ! Ce bashing est inutile.

SaraLance
SaraLance
7 années il y a
Répondre à  Atla

La critique est justifiée : Oliver n’a jamais été le monstre assoiffé de sang décrit dans l’épisode.

Atla
Atla
7 années il y a
Répondre à  SaraLance

Je suis d’accord avec toi mais la saison n’est pas finie et pour mettre en avant le présent il a fallu exagérer le passé ! Mais stop ces notes qui ont aucun sens.

SaraLance
SaraLance
7 années il y a
Répondre à  Atla

Ils notent les épisodes en fonction de ce qu’ils sont et en fonction des précédents épisodes, pas en fonction de ce qui pourrait peut-être arriver.

Blue
7 années il y a
Répondre à  Atla

Alors :
1) Les séries ne sont pas sur la même tonalité et ne peuvent par conséquent pas être jugées sur les mêmes critères. Par exemple : on ne peut pas noter sur les même critères un épisode de Rick and Morty et un épisode de Justice League TAS. De ce fait, si LoT et son son coté série z était noté comm arrow, la série n’aurait jamais dépassé la barre des 3/10.

2) « cela NOUS plait ». Non, cela TE plait nuance. Chacun a son avis et les critiques proposées par le site sont des critiques subjectives. Or force est de constater, après un tour sur différents forum dont celui du site, que l’épisode ne fait l’unanimité non plus.

3) La critique exposée n’est pas fausse. Ce n’est pas la première fois que des personnages changent brutalement de personnalité pour les besoins des scénaristes. Preuve en est, Felicity se met à blackmailer des gens d’un coup, Oliver se met à réutiliser des armes en Russie… Dans l’épisode de cette semaine, Oliver change brutalement de personnalité devenant un homme sanguinaire ce qu’il n’a jamais été. Libre à toi de ne pas tenir compte de ce revirement exagéré mais tu ne peux pas dire que la critique n’est pas justifiée

4) On ne le répète jamais assez mais il n’y a PAS de BASHING anti Arrow. Va voir la critique de l’épisode de la semaine dernière, la série a pris un 8/10 mérité donc arrêtons là la paranoïa.

Mocassin
Éditeur
7 années il y a
Répondre à  Blue

Concernant le fait qu’Oliver prenne du plaisir à tuer, malgré un manque de cohérence apparent, je pense qu’il faut aussi se dire que la saison n’est pas terminée. J’ai peut-être tort, mais j’imagine que les flash-backs vont nous montrer quelque chose qui va changer encore Oliver pour en faire celui qu’on a connu en saison 1. Du coup, Prometheus l’a brisé, oui, car Oliver a bel et bien été assoiffé de sang dans les flash-backs, mais un des « twist » final sera probablement une reprise en main d’Oliver qui lui dira que non, c’est faux, et que s’il a tué son père, c’est par justice. Cela en parallèle d’un flashback qui montrerait le changement chez Oliver.
Enfin bref, on verra bien.

Blue
7 années il y a
Répondre à  Mocassin

Je n’ai pas dit le contraire mais meme dans la continuité de la vie d’Oliver dans les flashback, il n’a jamais été aussi violent dans les flashback anterieurs donc je me moque totalement du futur je constate juste un trop grand revirement du personnage dans le passé

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
16
0
Rejoignez la discussion!x