David S. Goyer pourrait réaliser Green Lantern Corps ou Suicide Squad 2

34
David S. Goyer pourrait réaliser Green Lantern Corps ou Suicide Squad 2

A chaque jour sa rumeur concernant le DCEU ! Nous vous avons fait part tout récemment d’une certaine envie de la part de Warner Bros. de sortir en 2018 un second film DC en plus du Aquaman de James Wan. A la liste des films potentiellement réalisables, il fallait donc s’attendre à voir de nouvelles rumeurs enfler.

Aujourd’hui il s’agit dans un premier temps du film Green Lantern Corps, pourtant initialement prévu en 2020, qui nous intéresse. Nous savons depuis quelques temps que David S. Goyer s’est associé à Justin Rhodes pour écrire le scénario du film, qui devrait mettre en scène Hal Jordan et John Stewart. Selon un rapport du site Meet the Movie Press – et plus particulièrement son rédacteur Jeff SneiderDavid S. Goyer pourrait également se retrouver au poste de réalisateur. Une décision qui pourrait se faire en continuité de son rôle de scénariste et producteur – alors que le bonhomme est aussi occupé sur le projet de série tv Krypton dont personne ne veut.

Chose amusante, Jeff Sneider ajoute que Goyer pourrait également avoir le poste de réalisateur pour Suicide Squad 2 (dont le scénario pourrait être écrit par le scénariste du dernier Tarzan), pour lequel Jaume Collet-Serra (The Shallows, Esther) serait également dans le viseur. Clairement, il est en train de se passer des choses dans les coulisses du DCEU et si ni Suicide Squad 2 ni Green Lantern Corps n’ont de date de sortie annoncée, les choses pourraient bien bouger d’ici peu.

 

 


Source : CBR


34 Commentaires »

  1. "Alors que le bonhomme est aussi occupé sur le projet de série tv Krypton dont personne ne veut."
    On est un certain nombre à attendre sur le forum cette série. U_U

    • Mocassin 18/03/2017 à 11:02 -

      Faisons entendre notre voix !

    • C'est bien vrai !

    • LYMNG 18/03/2017 à 11:55 -

      moi je l'attends pas parce que ça va être nul

    • Corentin 18/03/2017 à 12:32 -

      Je veux bien que vous m'expliquiez alors parce que...
      J'sais pas, non ? David Goyer, le type qui a commis Constantine, Syfy et son budget éminemment resserré, l'exemple de Gotham/Smallville sur le vide réel que suscite les séries "prequelles", la redondance de proposer une énième série qui n'aura de DC Comics que le nom, le fait qu'on sache déjà comment ça va finir, l'intérêt relatif que suscitent les vies de grand papy El et grand papy Zod...
      Puis c'est pas comme s'il y avait des centaines de séries qui sortaient chaque année, et près d'une douzaine de séries comics (voire quinze ?) dont les deux tiers sont médiocres.
      Enfin bref, mon opinion, mais honnêtement, j'vois pas.

      • Jo Ker 18/03/2017 à 12:40 -

        Euh, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. 12, voire 15 séries par an dont le les deux tiers sont médiocres ? Sérieux ? Mais reprend toi voyons, la proportion de médiocrité est beaucoup plus importante !!!

        • Corentin 18/03/2017 à 12:47 -

          Ah, tu m'as eu^^
          En fait maintenant que j'y pense, on doit pas être loin des 20 maintenant non ?
          Arrow, Flash, LoT, Supergirl, iZombie, Riverdale, Lucifer, Gotham, Powerless, Preacher, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, Walking Dead, Legion, Agents of Shield, Outcast, Agent Carter. Bientôt le Punisher, Scalped, Black Lightning, les animés.
          Ouais, non je confirme. Y a assez là, c'est bon.

          • Blue 18/03/2017 à 13:03 -

            Sans parler de Defenders, The Inhumans et Runaways dans le courant de l'année x)

      • Krypton est sans doute le seul prequel qui pourrait être intéressant tant il y a une réelle mythologie autour à développer sans introduire tout les bad guys de Superman avant sa naissance. Le problème du budget est en effet à relever et c'est ce qui m'inquiète le plus sur ce projet. En revanche je ne pense pas que Goyer soit un choix si mauvais ici : j'ai aimé Constantine et il connaît le format TV qu'il maîtrise.

        • Corentin 18/03/2017 à 21:08 -

          Prendre Hellblazer et en faire un procédural episodique, c'est prendre les choses par le fond de l'antonoir. De mon point de vue, qu'on ait aimé ou pas, ou qu'on aime le format procédural ou non, ça fait montre d'un manque de foi dans le potentiel de ce que tu adaptes, de choisir un modèle et plier l'oeuvre à ce choix plutôt que de lui rendre justice en l'appliquant à sa hauteur.
          Alors donner Krypton, déjà un projet curieux à la base, à ce type, sur Syfy avec les compromis de moyens que ça suscite, on peut légitimement se poser des questions.
          Et après, je ne sais pas à quel point vous êtes attachés à l'idée de la série, mais ce qui est intéressant chez Superman, c'est ce qu'il défend en tant que personnage, pas l'endroit où il est né. De surcroît, des décennies avant qu'il ne voit le jour. Même en comics, c'est un sujet assez peu traité par les auteurs. Qu'est ce que ça peut raconter, quelle est la base, la promesse qui donne envie de suivre ça et de s'y intéresser sur une à plusieurs saisons ?
          De mon point de vue, l'Histoire de la planète Krypton devient intéressante à partir du moment où Jor-El apparaît dans un cristal depuis l'au-delà pour enseigner à son fils l'origine de ses pouvoirs. Le reste, la planète froide de cristaux incolores, quoi que ce soit joli artistiquement, est juste une histoire de civilisation qui périclite comme des tas d'autres. Autant se remater Rome sur HBO ou attendre que Jonathan Nolan adapte Fondation, mais dans l'intervalle, à l'aurée des comics en télévision et dans le spectre du possible, moi (et c'est encore une fois personnel mais je n'pense pas être un cas isolé), les aventures de papy El et de son fils lanceur d'alerte écolo, non, ça ne me remue pas vraiment.
          Je serais tout aussi catégorique si un comics "Krypton Origins" ou "Themyscira origins" était annoncé demain (le second est même en cours de publi).

          • Jason Todd 19/03/2017 à 10:18 -

            Concernant les comics il y a eu deux volumes de "World of Krypton". Si je n'ai pas lu le premier, le second (qui semble être la source d'inspiration de la série) était écrit par Byrne et était en revanche assez réussi et proposait de magnifiques planches de SF très Moebiussienne par Mignola. Pour l'aspect du comic books il y a donc un support intéressant mais en soit inadaptable pour des raisons budgets (à moins d'en faire une mini-série à la Sherlock mais là impossible sur Syfy). La comparaison avec Rome est intéressante tant ça serait un peu ce que je souhaiterai retrouver avec cette série : quelque chose de politisé et historique mais ici dans un contexte de science-fiction. En soit là c'est Krypton mais c'est quelque chose que je pourrai aimer tout autant retrouver dans une série originale. Je suis tout à fait d'accord pour dire que Superman est intéressant, entre autre, par le fait que son lieu de naissance n'est pas forcément caractéristique. Pourtant ce n'est pas pour autant que son lieu d'origine n'en est pas digne d'intérêt. SyFy n'est pas tellement la chaine adaptée, je le reconnais volontiers, et j'aurai préféré HBO ou Showtime, et le risque d'avoir quelque chose de médiocre techniquement à cause d'un budget est bien là. Cependant, je pense qu'il y a malgré tout espoir pour que l'on ait quelque chose de bien. Peut-être que je me trompe, mais tant que l'on a pas vu la moindre image, je pense qu'il y a un réel potentiel derrière.

          • Corentin 19/03/2017 à 17:01 -

            Ce sont de bons arguments. Je pars lire World of Krypton sur l'heure et on en rediscutera si la série est validée de toutes façons.

    • Greensmiile 18/03/2017 à 12:38 -

      #TeamWaitingForKrypton

    • Blue 18/03/2017 à 12:44 -

      Bahh ca va faire un four tout comme la série Constantine et ca sera repris par la CW comme background pour Supergirl après son annulation ^^ L'histoire est un éternel recommencement ^^

  2. Lightfreezz 18/03/2017 à 10:38 -

    Curieux peut être mais attendre je pense pas trop x)

  3. Ares 18/03/2017 à 11:54 -

    Il a pas déjà fait assez de dégâts comme ça ? :D

    • The Obsessive 18/03/2017 à 12:31 -

      Câler Man of Steel 2, l'origine de Batman, Batman V Superman, La Mort de Superman, et les prémices de la Justice League en un seul film de 3h qui non seulement tient la route, mais s'avère être un (le?) des films de super-héros les plus riches en termes d'image, de symbolique, de métaphore, bref, de profondeur, ça me paraît être la marque d'un certain talent. Quand même.

      • Corentin 18/03/2017 à 12:40 -

        Vous en avez pas marre de votre croisade BVS ?
        Je peux prendre cinq minutes pour le rappeler à ceux qui auraient la foi, mais d'une, le scénariste officiel s'appelle Chris Terrio (souviendez vous), et de deuze, c'est cool si t'as aimé mais le "talent" que lui prêtes est celui d'un scénariste, pas d'un réalisateur.
        Deux boulots qui n'ont rien à voir. Regarde un des films sur lesquels il a officié à la réalisation et la nuance te paraîtra évidente (j'ajoute que tu peux regarder les films non DC qu'il a scénarisés, histoire de faire tomber l'affect du fan, et là aussi relativiser ses compétences de scénariste. My opinion)

        • The Obsessive 18/03/2017 à 13:27 -

          "Vous en avez pas marre de votre croisade BVS ?" > Je vois pas ce que tu veux dire.

          Oui, le talent vient en grande partie de Chris Terrio, mais comme je n'étais avec eux au moment où ils ont bossé dessus, et que Goyer est aussi crédité en tant que scénariste, je ne peux pas l'exclure des mérites du résultat final.

          Effectivement, réalisateur est un autre métier, et visiblement ce n'est pas là où il brille le plus...

        • Zephiranth 18/03/2017 à 19:39 -

          Y a moyen d'arrêter de sauter sur chaque mec qui défend le point de vue selon lequel BvS est un excellent film ?
          Y a des gars qui agressent le moindre avis négatif, mais le contraire est vrai aussi. Je ne dis pas que TOI tu l'agresses ici, mais le mec a quand même le droit de penser ce qu'il veut du travail qui a été fait sur BvS.

          Sur le reste, je suis d'accord avec toi, le travail de réalisateur est très loin de celui de scénariste, il est donc un très mauvais choix quand on regarde deux minutes sa carrière.

          • Corentin 18/03/2017 à 20:52 -

            J'essaye d'être le moins agressif possible, mais sur ce site la tendance à rererelancer la "question" BvS très régulièrement sur les news cinéma commence à être quelque peu redondante. Dans les deux sens, mais étrangement, je remarque que ceux qui ont aimé sont les plus sonores sur la question, encore un an après.
            Alors ok, y en a qui ont aimé, c'est cool et chacun a le droit d'exprimer son avis, mais à outrance et hors contexte, oui, ça devient (un peu) fatigant. Personnellement je n'ai pas aimé, et je ne passe pas mon temps à le dire.
            Je sais que c'est l'usage sur le web de s'appuyer d'abord sur ses opinions, et je ne vise pas The Obsessive en particulier, mais en tant que membre de la rédac je passe un certain temps sur le site à lire les commentaires (alors, j'ai sans doute tort mais en général votre avis m'intéresse) et vraiment, y a une sorte d'affaire Dreyfus épidermique autour de ce film et d'un débat qui se relance sans cesse. Alors qu'au final, t'as aimé ou pas aimé, point. Là, sur le sujet "David Goyer realisateur de Green Lantern", y a objectivement plus de choses à dire que son boulot sur BvS.

  4. Corentin 18/03/2017 à 12:35 -

    David Goyer + caméra = The Unborn et Blade Trinity.
    On appelle ça un calcul éloquent.

    • Jo Ker 18/03/2017 à 12:42 -

      Je me demandais justement ce qu'il avait réalisé auparavant, je le connais plus pour l'écriture moi.
      Ton calcul éloquent est très.. éloquent. Attendons de voir si ça se confirme, je sens qu'on va avoir droit à une floppée de rumeurs sur ce fameux film de 2018.

  5. Moonsorrow 18/03/2017 à 13:46 -

    Qu'ils lui collent Suicide Squad 2, quitte à massacrer un métrage, autant continuer sur la lancée d'une purge (The Purge 2 est une idée de titre d'ailleurs... Ah merde on me dit que c'est déjà pris ^^) plutôt que d'en entamer une nouvelle (même si GL c'était déjà pas terrible, mais comme ça n'a plus rien à voir... Rahhh c'est compliqué !!!)

    Le mieux, serait en fait de le laisser la ou il est le plus compétent, derrière un stylo...

  6. Leonidas 18/03/2017 à 15:55 -

    Warner est la seule entreprise du monde à confier de grandes responsabilités à des nuls. Dans n'importe quel autre boîte l'incompétence de Goyer lui aurait valu son licenciement immédiat.

    • Mais en quoi il est incompétent ? En scénariste il est assez efficace sans être incroyable.

      • Leonidas 18/03/2017 à 17:07 -

        Assez efficace ??
        Coups pour coups, Kickboxer 2, Zig Zag, The invisible, Blade Trinity, The unborn, Jumper, Ghost Rider 2, ...
        Vois-tu une once d'efficacité dans sa filmographie, sur les projets qu'il faisait seul ?
        Et non, Batman Begins est chouette grâce à Nolan et Dark City est chouette grâce à Proyas. Goyer est un nul, il a juste eu parfois la chance de mettre son nom au générique de films guidés par de vrais gens talentueux comme Nolan ou Snyder.

        • Et non Begins c'est lui le scénariste que tu le veuilles ou non. Il n'y a que pour TDK et TDKR qu'il a pitché. Et sur MoS aussi c'est lui le scénariste.

          • Leonidas 18/03/2017 à 17:35 -

            Je n'ai jamais affirmé le contraire. J'ai juste dit que si Begins était si chouette, c'est grâce à Nolan. Car oui, il est écrit par Nolan ET Goyer. Et tout ce qui a de bien dans Begins vient de Nolan.
            Sur quoi je me base pour affirmer ça ? La filmographie de Goyer et celle de Nolan. Il y en a un qui a fait Memento et Interstellar, l'autre a fait Blade Trinity et The Unborn. Lequel des deux est le génie qui a rendu Batman cool au cinéma en 2005 ?
            (Même raisonnement pour MoS, que je considère pas comme un bon film)

          • Corentin 18/03/2017 à 21:11 -

            Oui mais on parle de réalisation, 293. En réal', c'est un nul, ce n'est même plus une opinion, ça tient du fait avéré.

          • Batman293 18/03/2017 à 21:23 -

            Pas faux, pas faux. Après s'il ne fait qu'écrire ça me dérange pas mais j'ai pas spécialement envie qu'il passe derrière la caméra.

          • Corentin 18/03/2017 à 21:39 -

            Perso', j'ai tendance à penser que sa compétence de scénariste dépend énormément du réalisateur. Selon comment il s'accorde avec, ça peut donner du très bon comme de l'affreux.
            En caméra, par contre, y a aucune marge d"erreur ^^

    • Kani 18/03/2017 à 19:45 -

      ben non, il y a Kinberg chez la fox quand mm


Réagir »

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.