The War of Jokes and Riddles, un arc post-Zero Year, arrive chez Batman cet été

17
The War of Jokes and Riddles, un arc post-Zero Year, arrive chez Batman cet été

Si nous sommes sans nouvelle pour le moment de l’event Batman « Metal » de Scott Snyder et Greg Capullo dont la sortie a été repousée, le titre Batman de Tom King devrait nous proposer aussi une sorte de mini-event cet été.

Teasé à demi-mot dans le Batman #19 sorti cette semaine, une histoire répondant au doux nom de The War of Jokes and Riddles débutera à partir du mois de juin, pour s’étaler de Batman #25 à Batman #32. La particularité de cet arc, outre d’opposer Joker et Riddler comme le titre le laisse entendre ? C’est qu’il proposera un bond dans le passé, et nous replacera à l’époque post-Zero Year, une nouvelle façon de confirmer que l’arc de Scott Snyder est définitivement bien ancré dans le canon du Chevalier Noir. Difficile de savoir en quoi le Joker est impliqué dans cet arc, mais la mention récente indique en tout cas un affrontement dans lequel Batman aurait très mal agi – du point de vue du vilain, bien entendu.

Cet arc sera signé par l’artiste Mikel Janin, régulier sur la série, de quoi nous donner envie d’arriver au mois de juin au plus vite.



Source : Bleeding Cool


17 Commentaires »

  1. Jin54 16/03/2017 à 15:01 -

    8 numéros par Janin ? Que demander de plus ?
    C'est assez agreable de voir comment King tisse ses liens entre eux via des personnages ou qq phrases de dialogue. On a vraiment un sentiment d'uniformité, qui tranche un peu avec snyder ou on pensait plus à une succession d'arc...(je dis ca en précisant que je fais partie de ceux qui ont apprécié le travail de snyder, mais pas mécontent de son arret nn plus :) )

  2. J'ai très très [...] très hâte.

  3. td1801 16/03/2017 à 17:18 -

    N'empêche les journées doivent être plus longues dans ce coin du multivers. Déjà que la timeline de Batman était courte dans les New 52, maintenant qu'ils ont réintégré battle for the cowl etc, ça fait un paquet d'événements en peu de temps.

    • huntress 16/03/2017 à 17:38 -

      Excuse moi mais je ne comprends pas ton commentaire, tu dis que les événements Pré-New 52 ont été réintégré ?
      Je ne comprends pas ce que Rebirth a apporté mis a part la Relation Oliver/Dinah (qui est juste GÉNIAL) et le retour du VRAI Kid Flash (oui désolé mais la version CW je peux pas)

      • td1801 16/03/2017 à 18:29 -

        Je fait surtout référence aux derniers nightwing où il est clairement décris la période qu'il a passé en temps que batman. Y a sans doute d'autres élements dans d'autres séries ! Par exemple le batman arc en ciel dans trinity.
        Mais du coup ouais le run de Morisson est réintégré, avec sans doute pas mal d’élément pré reboot New 52 (sauf erreur de ma part ?). J'en suis super content mais chronologiquement c'est limite et très bordélique. (Et je me pose des questions vis à vis d'Huntress justement, Me semble pas qu'elle ai porté le costume avant d'être espionne dans Grayson, mais du coup c'est problématique.)
        Enfin bon. J'ai du mal a suivre.
        Pour ma part j'aime assez les deux wally. jtrouve que ça fonctionne bien :)

    • Caneton 16/03/2017 à 18:27 -

      De ce que j'avais compris, le pré New 52 de Batman était resté canon, non?

      • td1801 16/03/2017 à 18:44 -

        Ben j'avais l’impression qu'une grosse partie avait été enlevé. Genre Damian, et batman inc était resté. mais huntress non, Je dit peut être une bêtise mais je crois qu'il était pas mentionné que batgirl à été oracle. Globalement j'avais l'impression que snyder réintégrait ce qu'il voulais pour coller à sa timeline (Qui est courte, genre je crois qu'il y a eu 6 ans entre court of the owl et l'arrivé de batman). Du coup pour moi la majorité était enlevée.. mais c'est peut être pas vrais effectivement x)
        Reste que du coup ça fait chargé en événement.

      • Ce qu'il faut comprendre c'est que TOUTE l'histoire de DC est canon. Ce qu'il s'est passé au niveau des New 52, au final, c'est que lorsque Barry a annulé Flashpoint à la fin (la double page avec Pandora), "quelque chose" en a profité pour voler 10 années à l'univers DC. Du coup, tout ce qui avait pu se passer dans cette période a été "oubliée" par les personnages, en plus que certains comme Wally se sont retrouvés prisonniers de la speedforce.
        Le début de Rebirth, c'est une prise de conscience du DCU que de nombreux rapports qui avaient été oubliés sont de nouveau là. Reste maintenant à savoir qui est le "quelque chose" responsable de cette perte de temps/mémoire. Et on commence à en avoir quelques idées.

        • JiminiFrog 16/03/2017 à 23:42 -

          Je crois que le point qu'il soulève c'est surtout que dans les New 52, là ou la plupart des héros ont vu leur histoire être pratiquement reboot au point de départ, beaucoup d'éléments de l'histoire de Batman datant d'avant les New52 ont été évoquées ici et là, comme si son histoire à lui n'avait pas autant été effacée que les autres après Flashpoint.

    • WhoWatches 16/03/2017 à 19:06 -

      C'était déjà un sacré foutoir oui, les New 52 au final c'était juste un moyen de relancer les ventes et la cohérence en a pris un sacré coup. J'ai personnellement eu beaucoup de mal à mon batou sur cette période et voir que c'est officiellement canon ça me chagrine un peu

      • batbear 16/03/2017 à 22:13 -

        Dans le premier tome de nigthtwing des news 53, Grayson mentionnait déjà d'avoir porté le costume de Bruce et du retour de celui ci. Sans compter que la fin du run de Morrison était encré dans les news 52 et donc tout les éléments de son run ( on peut voir la toile du complot/ennemis du run sur le bat ordinateur dans Batman inc version news 52 ) donc c'est pas nouveau que la continuité est un sacrée foutoir ^^ ne parlons même pas de celle de green lantern

  4. TheHolyBat 16/03/2017 à 17:19 -

    Zero Year est canon ! YES ! ^^

  5. Mocassin 16/03/2017 à 17:23 -

    Avoir du Janin, c'est déjà génial en soi. Mais avoir à priori du Joker et du Riddler par King, ça risque d'être vraiment intéressant. C'est le moment pour moi de me lire Zero Year !

  6. alphacharliecho 16/03/2017 à 21:19 -

    Pourquoi batman ne porte pas le batsuit de zero year imaginé par greg capullo ? Il est un peu moche c'est vrai mais ça respecterait la continuité

  7. LPU 17/03/2017 à 10:44 -

    Pas très subtil le teasing d'ailleurs...


Réagir »

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.