Review Express TV – Semaine du 06/03/17

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans votre rubrique des Review Express TV. A l’instar de nos Review Express VO, la rubrique vous permettra de retrouver chaque semaine nos avis sur les différents épisodes de séries tv sortis. Nous accorderons des reviews complètes pour les épisodes « spéciaux » tels que pilotes, season premiere, finale, etc… Et nous profiterons également de cet espace pour parler des séries d’animation !

N’hésitez pas à laisser vos impressions, critiques et avis sur ce que vous avez regardé cette semaine dans les commentaires !


Séries Live-Action

SUPERGIRL S02E15 – Exodus

review SUPERGIRL S02E05

Scénario : Paula Yoo, Eric Carrasco Réalisation : Michael Allowitz

L’épisode de cette semaine traite d’un sujet souvent utilisés comme intrigue. Ici, une liste qui répertorie les aliens des États-Unis est dans les mains de Cadmus, ils se mettent alors à les traquer. Sans aller dans la grande originalité, la thématique laisse beaucoup de possibilités de faire quelque chose d’intéressant. Comme souvent dans les séries CW, l’épisode commence plutôt bien, en posant calmement l’intrigue et les problématiques que cela implique. On comprends la réaction d’Alex, qui se montre particulièrement bad-ass dans ce début d’épisode, et les protagonistes ont des réactions plutôt réalistes, sauf peut-être l’entourloupe de J’onn qui est fourbement tordue. 

C’est avec un regret immense que je constate une fois de plus dans cet épisode que la fin est bâclée, brusquée, avec les personnages qui retournent complètement leur chemise par rapport aux opinions et comportements qu’ils avaient au début. On a aussi le droit à du kitsch, entre Alex et Jeremiah et Alex et Kara, qui est malheureusement toujours un peu ridicule, mal dosé et peine à toucher le spectateur. L’épisode perd aussi de sa qualité avec une pointe de surjeu. Même si le sauvetage de demoiselle Luthor évoque un événement récurent dans l’univers de Superman et rappelle les innombrables rattrapages en catastrophe de Lois Lane, la fin de l’épisode déçoit un peu, comme souvent dans les séries CW.

– MadAsAHatter

Note : 4/10

THE FLASH S03E15 – The Wrath of Savitar

review THE FLASH S03E02 - Paradox

Scénario : Andrew Kreisberg, Andrew Wilder Réalisation : Alexandra La Roche

À nouveau un épisode riche en émotions et en action cette semaine, malgré quelques lenteurs par moments. Nous sommes témoins des efforts de la Team Flash pour prévenir le retour de Savitar (à nouveau l’ennemi numéro 1 et la priorité de Barry et ses collègues) et des hallucinations que Wally expérimente à cause de ce dernier. À cela s’entremêle les intrigues amoureuses entre Barry et Iris qui remet la cause de la demande en mariage de ce dernier; ainsi que de la romance entre Caitlin et Julian.

Cet épisode est relativement plaisant, même si le rythme est parfois un peu chaotique, entre des moments d’action intenses et des longues scènes de dialogues durant lesquelles les personnages parlent de leurs sentiments. Cela donne l’impression que les scénaristes ont beaucoup de choses à dire et à montrer, mais qu’ils manquent de temps, ce qui contraste avec le début de la saison lorsque la plupart des épisodes étaient des “fillers”. La fin de celui de cette semaine nous laisse en haleine, avec un personnage qui se fait enfermer dans la Force Véloce, et des évènements qui promettent que le retour de Savitar est imminent.

– SuperAudy

Note : 6/10

LEGENDS OF TOMORROW S02E13 – Land of the Lost

review LEGENDS OF TOMORROW S02E05

Scénario : Keto Shimizu, Ray Utarnachitt Réalisation : Ralph Hemecker

Lors de la review de l’épisode précédent, j’ai dit que l’équipe était trop stupide pour s’être demandé si Gideon obéissait toujours à Rip ou non. Eh bien il n’est jamais trop tard pour se corriger, et il semblerait qu’en fait ils avaient quand même vérifié. Maintenant, revenons à l’épisode. Ici, Rip a réussi à reprendre le contrôle de Gideon et fait mumuse en envoyant le Waverider dans le décors, et ils atterrissent durant le crétacé. À partir de là, l’équipe (et l’histoire) se sépare en deux : une partie va chercher une pièce manquante du vaisseau, et l’autre doit s’introduire à l’intérieur de l’esprit de Rip pour le faire revenir à la normal.

La partie qui se passe à l’extérieur est plutôt ennuyante. Il ne se passe pas grand chose, elle n’est là que pour développer la relation entre Nate et Amaya. L’absence d’enjeu et de péripétie nous font demander pourquoi les producteurs nous montrent ça, et le seul moment qui pourrait être épique est désamorcé par Vixen qui se la joue princesse Disney avec un T-Rex en CGI dégueulasse. Par contre, l’autre partie est assez prenante. Suivre Sarah et Jax à l’intérieur de l’esprit de Rip est assez cool, on a envie de les suivre et de savoir comment il vont s’en tirer. En plus de cela, l’intrigue a avancé, puisque (spoil) à la fin Rip redevient capitaine et est bien décidé à botter les fesses de ses ravisseurs. Un bon épisode selon les standards de la série.

– Leonidas

Note : 6/10

POWERLESS S01E05 – Cold Season

review POWERLESS S01E02

Scénario : Ben Queen, Amy Mass Réalisation : Clark Mathis

Powerless est une série qui divise. Alors que celle ci semble avoir trouvé au fil des épisodes un rythme de croisière et un ton beaucoup moins caricatural et stéréotypé que dans son pilote, les scénaristes ont encore du mal à combler les 20 minutes sans être en demi-teinte que ce soit au niveau de l’intrigue ou de l’humour. Alors que la saison froide commence, tous les super vilains hivernaux pointent le bout de leur nez pour mettre la pagaille en ville. Pour lutter contre ce problème, un concours de la meilleure invention est organisé. Concours que notre équipe va tenter de gagner après avoir subi de cuisantes défaites les années précédentes. L’épisode permet enfin de voir un développement de personnage centré ici sur celui de Danny Pudi toujours aussi convaincant dans son rôle. Les premières minutes font mouche mais la véritable intrigue se perd malheureusement quelque peu,entre un combat de “geek” caricatural et des interactions entre Ron et Wayne peu intéressantes. Heureusement, Vanessa Hudgens arrive pour une fois à être touchante dans son jeu et ses dialogues avec Teddy réussissent à apporter un propos intéressant que ce soit sur la rivalité naturelle entre les membres d’une même famille où le besoin de reconnaissance qu’ont les enfants vis à vis de leurs parents. L’épisode met aussi en avant Jackie, la secrétaire personnelle de Van, campée par une Christina Kirk cynique et blasée à souhait ce qui fait toujours plaisir à voir. La série, depuis quelques épisodes, a tendance à relever le niveau, apportant une bonne conclusion à chacun de ses épisodes mais ayant du mal à assurer une qualité constante durant la quasi-totalité du show.

– Blue

Note : 5/10


Séries animées

TEEN TITANS GO! S04E14 – Permanent Record

review TEEN TITANS GO! S04E01

Scénario : Jacqueline Menville Réalisation : Luke Cormican

On remonte un peu le niveau cette semaine mais ce n’est pas encore ça. Robin et le reste des Titans s’improvisent profs mutuels dans une salle de classe. Quelques aspects loufoques et des gags de répétition (qui fonctionnent, au début) n’empêchent pas la fin prévisible, et les dernières minutes clairement rushées. Il aurait fallu une répartition entre les différents intervenants un peu plus égale pour que le tout soit plus digeste. Cela dit les quelques envolées lyriques font toujours du bien, et au vu de l’investissement temporel, il n’y a vraiment pas de mal à se faire un petit Teen Titans GO! avec son bol de chocapics.

– ArnoKikoo

Note : 6/10

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rhyfel4815
Rhyfel4815
7 années il y a

Le dinosaure est peut être moche, mais c’est rien à côté des FX de Firestorm dans cet épisode !
Sinon globalement je me retrouve dans ces reviews, j’ajouterais que je trouve les personnages de Flash particulièrement bêtes cette semaine, ils enchaînent les décisions d’une logique/intelligence discutables.
Et dans Legends, même si la partie exploration est ennuyeuse, on a quand même droit à un petit passage avec Ray qui pose une question intéressante en abordant l’incidence de la relation Amaya/Nate sur la future Vixen (celle du dessin animé donc).

Skaikru
Skaikru
7 années il y a

C’est drôle parce que quand y’a dans un épisode du bon et du mauvais vous allez toujours vers le 3 que vers le 7 (oui parce que vous allez jamais en dessous de 3, ni au dessus de 7). Surtout quand l’épisode (ou la fin), déçoit « UN PEU »…

Blue
7 années il y a
Répondre à  Skaikru

Çà s’appelle lutter contre le nivellement par le bas. A une époque Flash et Arrow valaient 8, 9 voir 10 pour certains épisodes dans leurs premières saisons respectives, avec une esthétique léchée, une bonne réalisation inspirée de Nolan et des revirements de situations à chaque épisodes. Force est de constater que le niveau même dans les meilleurs épisodes des nouvelles saisons est globalement plus bas qu’avant, c’est tout ^^

Mocassin
Éditeur
7 années il y a

Je ne suis vraiment pas d’accord avec votre review d’Arrow.

Blue
7 années il y a
Répondre à  Mocassin

J’avoue, j’ai rigolé :/

Rhyfel4815
Rhyfel4815
7 années il y a
Répondre à  Blue

J’avoue, j’ai cherché la review d’Arrow :/

T]osh`iki
T]osh`iki
7 années il y a

Je suis déçu que l’épisode de Supergirl finisse avec cette fin là, j’aurais adoré qu’elle en réussisse pas à stopper le vaisseau et qu’il faille partir le rechercher aux confis de l’espace, mais ça aurait peut être du être mis en fin de saison.
Pour Flash, je suis généralement très bon public, et autant l’histoire était sympa avec Savitar était bien, autant je les ai tous trouvés aussi stupides les uns que les autres. Surtout Jesse qui préfère regarder une bague plutôt que d’aller sauver des gens? Vraiment?

Mocassin
Éditeur
7 années il y a
Répondre à  T]osh`iki

Ça c’était bien sexiste, en effet.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
8
0
Rejoignez la discussion!x