Joe Manganiello donne des nouvelles du film Batman

Les nouvelles autour du film The Batman se sont légèrement calmées depuis que Warner Bros. a officialisé le poste de réalisateur pour Matt Reeves. Alors que ce dernier a par ailleurs assuré que Ben Affleck est toujours commis au rôle du Chevalier Noir, nous apprenons aujourd’hui quelques nouvelles de la part de Joe Manganiello qui sera chargé d’incarner Deathstroke dans le DCEU.

C’est lors d’une interview accordée au site ChefIrvine que Manganiello a donné quelques nouvelles du film Batman, dans un discours qui se veut rassurant lorsqu’on lui a donné quand la production dudit film allait commencer :

L’an dernier j’ai dit que ça allait commencer en Mai, c’était ce que j’avais compris. Il y a de grandes choses prévues pour ce film. Que l’on commence à cette date, ou en juin, ou n’importe quand, ça n’a pas d’importance. Voilà ce qui l’est : le processus créatif doit être respecté, et il n’y a personne d’impliqué dans le film qui n’ait envie de faire autre chose qu’un film incroyable, légendaire. Le film commencera son tournage quand toutes les pièces seront assemblées et que l’on sait qu’on fera quelque chose dont nous pourrons être fiers. Ce qu’on ne fera pas, c’est de s’imposer une date et lutter pour débuter quelque chose, juste pour débuter quelque chose.

Toutes les personnes impliquées veulent faire le meilleur film possible, c’est de ça dont il est question. C’est assez amusant de voir ce qu’en disent les médias : « oh, il y a des ennuis ! », « oh, le script doit être révisé ! ». Ce sont des drama queens. Il y a un processus créatif, et tout le monde, le casting et les équipes, veulent faire le meilleur film possible. On débutera donc le tournage quand on le débutera. Ce sera bientôt, je peux le dire. Et encore une chose : personne ne veut faire un film de super-héros qui va diviser les fans et les critiques. Soyez rassurés, on va faire ça bien.

S’il est vrai que certains médias (nous y compris) participent à la mise en place d’une certaine anxiété dès le moindre petit « couac » dans la production du film, il faut aussi reconnaître à Warner Bros. un certain manque de communication – ou plutôt une mauvaise gestion du damage control lorsque ce sont les médias qui s’occupent de donner des nouvelles au lieu du studio. Reste que l’affirmation, déjà effectuée par Affleck, de vouloir faire un film en respectant ledit processus créatif, est plus rassurant qu’un film balancé à la va vite – surtout avec cette clairvoyance de ne pas vouloir faire un film polarisant. Et lorsqu’il nous dit que le tournage débutera « bientôt », ce sont nos espoirs de voir le film Batman arriver (fin) 2018 qui reprennent vie.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sonydread
sonydread
7 années il y a

Chouette le journalisme 2.0. Je fous le bordel je force le studio à réagir et s il réagit pas dans mon sens je blame le studio…

Spike
Spike
7 années il y a
Répondre à  sonydread

Exact, un comportement d’enfant gâté. Niveau communication ya pire, par exemple Stallone et sa franchise Expendables « Nicolas Cage et Jackie Chan ont signé c’est bon », en fait non XD.

Corentin
7 années il y a
Répondre à  sonydread

J’avoue, encore ces salauds de journaliste.
C’est pas comme si le public, lui, critiquait pas à la moindre occase. Ou quémandait pas d’infos sur les films. Ou cliquait pas sur la moindre news ciné.
Bref, encore ces enculés de medias qui emmerdent un pauvre studio innocent, qui n’a fait qu’envoyer un réal en tournage sans scénario, fait fuir trois autres réals et balancé une ou deux extended cut sacrificielles (bref, le normal), et qui s’étonne après que la presse s’intéresse aux méthodes de production de ses films.
J’avoue. Haut niveau de drama queen/enfant gâté.

Herbefol
7 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

Mouahahaha !
(Oui, c’est très constructif comme commentaire)

clubber
clubber
7 années il y a

On va pas s’emballer non plus, selon Batman News l’interview a été réalisé en début d’année (bon on est en début d’année ok) mais si ça été fait en Janvier par exemple, donc avant l’arrivé de Matt Reeves, il est fort possible que les dires du chère Joe sur les dates de tournages ne soient plus d’actualité.

Kryptonian
Kryptonian
7 années il y a

Avoir comme objectif de ne pas être « clivant/polarisant », c’est sans doute le truc le plus anti-créatif possible dans un processus de création, un tueur d’originalité et de prise de risques, surtout que ça peut prendre énormément de forme selon les perceptions.
De base, l’art est « polarisant » de nature car personne ne perçoit de la même manière sauf connivences organisées la plupart du temps.
Les gens le comprendront quand ils ne laisseront plus les critiques penser à leur place et qu’ils feront travailler leur mémoire et leur objectivité sans juste répéter les « avis » populaires et superficiels qui tournent sur les réseaux sociaux pour satisfaire le besoin d’appartenance.
On ne créé pas en pensant à la zone de confort de chaque sensibilité accrochée aux concepts figés dans le temps dont les préférences sont des absolus au détriment d’adaptations émergentes.

Nico01
Nico01
7 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

Arno
Le problème c’est que pour avoir un film que les fans et les critiques apprécient en matière de film de super héros, il faut actuellement rentrer dans un cahier des charges très précis qui ne laisse que peu de place à l’originalité. Au pire, tu peux rendre les films plus violents (méthode FOX avec ses marvel) mais en aucun cas tu ne peux pousser la réflexion plus loin ou prendre des libertés vis a vis des persos, de l’univers…etc
Par exemple, pourquoi ça a tant dérangé que ça que Batman tue dans BvS (le pourquoi du comment est expliqué pourtant) ? Parce que les gens s’attendaient a ce que Batman ne tue pas comme c’est toujours le cas ou presque dans les autres oeuvres. Si tu restes bloqué sur ce point tu n’évolues jamais et le film de super héros devient insipide, ils finissent pas tous se ressembler car doivent correspondre aux attentes du public et de la presse. Le vrai art, c’est de surprendre et révolutionner son public et assurément ça ne fera jamais l’unanimité mais ça permettra de faire grandir le genre superhéroïque au ciné.

The Bat
7 années il y a
Répondre à  Nico01

Logan est le parfait contre-exemple de ce que tu dis. Le film propose quelque chose de complètement novateur dans le genre et les avis sont tous très positifs. Pareil pour TDK qui a proposé quelque chose de nouveau il y a 10 ans.

Harle
Harle
7 années il y a
Répondre à  Kryptonian

On ne parle pas d’Art, là, mais d’industrie du divertissement, de films de commande à gros budget. Plaire au plus grand nombre, c’est juste avec l’objectif de rentrer dans ses frais, ni plus ni moins.

DarkBane
DarkBane
7 années il y a

Il n’y a aucun mal à diviser les fans et la critique (qui exprime un avis que les moutons incultes vont s’empresser de s’approprier), faites juste en sorte que les fans défendent le film et pour une bonne raison (je sais pas, je vais dire le premier truc qui me passe par la tête à tout hasard, « être fidèle aux comics et à l’univers DC en général » ?). Essayer de faire des films qui plaisent à tout le monde c’est se marveliser et ce n’est pas la bonne stratégie. Misez sur la foule de fans enragés qui vous soutiennent même quand ça foire.

Corentin
7 années il y a
Répondre à  DarkBane

Tu parles de ceux qui ont défendu Suicide Squad et trouvent que tout va bien?
Parce que si ce film, c’était pas essayer de plaire au public Marvel…

The Obsessive
7 années il y a

Merci Deathstroke, je t’ai pas encore vu à l’écran, mais je t’adore déjà.

TheHolyBat
7 années il y a

Deathstroke met les médias en PLS ! ^^

Corentin
7 années il y a
Répondre à  TheHolyBat

Et le bon sens en passant ^^

The Bat
7 années il y a

Un Deathstroke à la Beware the Batman serait quand même un excellent moyen de l’insérer dans le film je trouve.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
17
0
Rejoignez la discussion!x