Review Express VO – Rebirth Semaine #40

Le Coup de Cœur de la semaine

  • Nightwing #16
Le Top de la semaine

  • Aquaman #18
Le Flop de la semaine

  • Death of Hawkman #6

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans votre rubrique des Review Express VO. Comme chaque semaine, cet article vous permet de retrouver les critiques du staff sur les dernières sorties DC Comics et Vertigo. Faites attention, des fois quelques spoilers peuvent se cacher dans nos reviews.

Retrouvez à ce lien les reviews complète de la semaine : 

N’hésitez pas à laisser vos impressions, critiques et avis sur vos lectures de la semaine dans les commentaires ! Bonne lecture, et vive les comics !


BEYOND DC UNIVERSE

INJUSTICE : GROUND ZERO #22

review INJUSTICE : GROUND ZERO #22

Scénario : Chris Sebela Dessins : Marco Santucci

C’est la guerre dans ce numéro d’Injustice Ground Zero, qui voit s’affronter les deux factions à coups de lasers et de véhicules futuristes, dans un déluge de combats pas toujours très lisibles. Cette fois-ci, on semble avoir quitté l’ambiance jeu de combat pour quelque-chose d’un peu plus blockbusteresque dans l’esprit. L’action est un peu confuse et on ne suit, au final, qu’Harley Quinn au milieu de tout ce joyeux bordel. Le numéro reste anecdotique, et seule la fin de l’épisode apporte un élément “nouveau” qui fera, à coup sûr, évoluer le statu quo. Je ne vous révèle pas le cliffhanger, mais sachez qu’il vaut le coup d’oeil, même si les fans du jeu ne seront pas du tout surpris. Injustice nous livre donc un chapitre un peu décevant, sauvé par ses graphismes corrects et son ambiance radicale, mais je vous conseille d’attendre la suite.

– Zeppeli

Note : 5/10

SUPER POWERS #5

review SUPER POWERS #5

Scénario : Art Baltazar, Franco Dessins : Art Baltazar

L’aventure se poursuit et malgré le ton enfantin, les rebondissements n’ont eu aucun effet sur le lecteur que je suis. On se plaira, comme depuis le premier numéro à retrouver quelques personnages, comme ici Firestorm, ou Darkseid, quelques rencontres originales. Les dialogues fonctionnent toujours aussi bien par l’utilisation du ton le léger, et d’une écriture la plus simpliste pour s’adresser au plus jeune public, avec la démarche d’appuyer le ton décalé parfaitement associé aux situations surprenantes. Et ce n’est là tout ce qu’on peut retenir. Comme prévu, l’effet s’estompe de plus en plus. Toutefois, la lecture au format relié pourrait très facilement contrer cette lassitude inscrite dans un rythme de parution ne concordant pas avec la durée des lectures et le manque d’intérêt se faisant ressentir mois après mois.

– Watchful

Note : 6/10

THE FLINTSTONES #9

review THE FLINTSTONES #9

Scénario : Mark Russell Dessins : Steve Pugh

C’était cool un moment, mais Russell était manifestement plus loquace dans le futurisme politicien que sur l’archéologie sociétale (en 2017, toi aussi, achète un glossaire des synonymes et brille en société), avec le même mélange d’humour absurde à moitié efficace et un propos sur le libéralisme et la consommation qui peine (genre, grave) à se renouveler. On a même le sentiment que l’auteur part de plus en plus loin dans des trucs qui manquent de structure ou de pertinence, avec tout un encart sur la vie des bêtes qui ne fera pas oublier la douleur des orphelins de Prez ni la redondance des projets de revival de licences de ce type. Après une première vague séduisante, le reboot Hanna-Barbera tend à s’essouffler là où pas mal de séries du DC Proper gagnent en vigueur au fil du temps – preuve que comme entre les séries TV et les dessins animés, DC n’aime pas être au milieu de la balance.

– Corentin

Note : 5,5/10


DC UNIVERSE

AQUAMAN #18

review AQUAMAN #18

Scénario : Dan Abnett Dessins : Scot Eaton, Wayne Faucher

Aquaman est assurément l’un des tout meilleurs titres de la gamme rebirth. J’en suis absolument persuadé, et ce n’est pas ce numéro qui me fera dire le contraire. Notre ami Arthur Curry est ici en train de gérer une situation de crise particulièrement délicate, alors que les autorités ne le soutiennent pas vraiment. C’est toujours bien écrit et le titre a toujours une dimension politique particulièrement intéressante. Le scénario est plutôt malin et la caractérisation du protagoniste est efficace et profonde. On ne peut que s’attacher aux aventures de l’atlante, qui fait clairement partie des personnages les plus cools de l’histoire des comics et n’a rien d’un clown en pyjama orange. Le graphisme est solide et l’on ne peut qu’apprécier la direction artistique de la série.

– Zeppeli

Note : 9/10

BATMAN #18

review BATMAN #18

Scénario : Tom King Dessins : David Finch

La montée en tension s’achève dans ce numéro pour laisser place à un premier affrontement, brutal, entre Batman et Bane, qui a pris des allures autrement plus massives et monstrueuses sous le trait de Finch que ce que Mikel Janin nous avait dépeint auparavant. Mais n’allez pas croire que ça ne lui aille pas, bien au contraire, et la masse de muscles est réellement impressionnante et rend maintenant justice à l’autre particularité du personnage de Bane. Pour parachever son portrait, King explore dans ce même numéro le parallèle entre les destins de Bruce Wayne et Bane, avec une mise en scène qui allie les comparaisons et les différences entre les deux personnages. Après nous l’avoir montré suicidaire, c’est un Bruce à demi-fou qui ne s’est jamais remis, au sens propre, de la disparition de sa mère. Mais il est intéressant, surtout dans la construction du récit, de voir comment des prises en charge et un cheminement différent ont abouti à l’avènement d’un monstre – chacun dans une orientation différente évidemment – et comment les deux légendes vivantes étaient forcément amenées à se rencontrer. Je reste toujours satisfait de l’écriture de King, exceptée sur la fin, d’une part par le monologue de Bane lorsqu’il fait allusion aux autres ennemis de Batman pour s’en démarquer, et que je trouve un peu trop « écrit » pour s’accorder à l’action. Et d’autre part pour le retournement de situation qui, là aussi, me paraît trop facile même s’il n’est pas tout à fait illogique. Et si l’avancement global de l’intrigue n’est pas bien grand à la fin de ce numéro, on n’en reste pas moins avec une lecture efficace, frontale, et qui explore ses personnages sans se contenter de les mettre en scène. 

– ArnoKikoo

Note : 8/10

CYBORG #10

review CYBORG #10

Scénario : John Semper Jr. Dessins : Will Conrad

Nouvel épisode de Cyborg, qui vit des aventures confuses et bordéliques, remplies de rats qui agressent les foules et de demoiselles cybernétiques. Le scénario est anecdotique et l’on peine à  s’attacher au héros. On ne comprend pas vraiment où l’auteur veut en venir, tant il vient nous coller de nouveaux personnages désignés façon années 90, sans tenter de faire ne serait-ce qu’un petit effort pour les caractériser. Cependant, c’est très beau et l’on en vient à se demander pourquoi on fait travailler un artiste de talent sur un titre aussi mauvais.

– Zeppeli

Note : 3/10

DEATH OF HAWKMAN #6 – Dernier numéro !

review DEATH OF HAWKMAN #6

Scénario : Marc Andreyko Dessins : Aaron Lopresti

Enfin fini ! Cette torture aura été longue et on peut, ce mois-ci, dire adieu à la pire mini-série qu’il m’ait été donné de lire. On se trouve cette fois au paroxysme de la série Z en terme d’écriture. Hawkman est tellement bad-ass, que blessé à de multiples reprises, le héros ne renonce jamais et se retrouve toujours derrière l’ennemi avec une punch-line cliché avant de l’attaquer. Comme prévu notre suprême deus ex machina opère, et outre l’écriture du super-héros face au thème du sacrifice dans une situation (pas si désespérée) et des dessins qui resteront toujours à la limite du correct – en ce qui concerne ce numéro – on notera un énorme problème d’équilibrage des forces. Un problème qui pourrait s’expliquer dans une adaptation, dans un jeu vidéo, mais ce défaut est encore bien plus grave. On se trouvait, le numéro précédent, face à un Despero dans sa forme parfaite se tenant devant un Hawkman sans Senzu. Gros déséquilibre, surtout si on considère que ce Hawkman est aussi utile que Yajirobe. Arrive alors notre deus ex machina. Les forces se rééquilibrent et promettent une affrontement dont le ressort n’est pas si évident. Je vous invite à relire le titre de la mini-série. Mais de manière, pour le coup logique, notre arme secrète appelle d’autres armes secrètes du même gabarit. Death of Hawkman n’est donc pas envisageable. Et je vois ce petit paradoxe du suicide sans raison.

Tout comme cette tentative d’explication, ce numéro est un joyeux bordel. Un rejet de matières prédigérées où les quelques infimes morceaux encore intéressants sont à trier. Et vu l’allure que dégage ce titre, rien ne nous invite à nous approcher de cet amas d’immondices. Et si vous voulez le plus gros défaut du numéro : il s’agit d’une fin ouverte.

– Watchful

Note : 1/10

GREEN ARROW #18

review GREEN ARROW #18

Scénario : Ben Percy Dessins : Eleanor Carlini

J’attendais avec impatience la sortie de ce nouveau numéro de Green Arrow puisqu’Oliver va enfin retrouver Arsenal après toutes ces années. Le récit jongle entre des flashbacks sur la façon dont Roy Harper est devenu le sidekick d’Ollie et le présent où le jeune héros tente de sauver une réserve indienne dans laquelle il a grandi. Ben Percy préserve bien le mystère sur cette partie de son passé et on termine le numéro qu’avec l’envie de lire la suite pour obtenir des réponses. Il est aussi plaisant d’avoir Arsenal au centre d’une histoire et de voir le duo à nouveau ensemble, l’auteur continuant d’exploiter l’Arrowverse à sa juste valeur, c’est à dire sans tout piquer à Batman. Aux dessins, c’est cette fois Eleonora Carlini qui s’y colle, comme pour le reste de cet arc, et même si l’on s’est habitué à mieux sur le titre (Schmidt et Ferreyra posant la barre très haut), l’artiste nous livre un travail tout à fait honorable avec de bonnes ambiances, mais des visages assez quelconques.

– Sledgy7

Note : 7,5/10

GREEN LANTERNS #18

review GREEN LANTERNS #18

Scénario : Sam Humphries Dessins : Robson Rocha

Dans l’opération Rebirth il ne sera pas forcément un mal de rappeler les grandes lignes des vilains principaux d’un univers. Ici, ce récit en one-shot nous offre l’ensemble de la vie de Volthoom, le Premier Lantern, qui aura à payer sa découverte fortuite du spectre émotionnel et la création des anneaux de pouvoirs. Une épopée longue durée qui n’évite pas quelques redites (Sam Humphries ayant toujours les même soucis d’écriture) mais qui offre une belle plongée dans le fardeau et la lente agonie de son personnage principal. La mise au point était plutôt bienvenue compte tenu de l’arc précédent, par contre la fin annonce une toute autre histoire pour les prochains numéros, et j’espère alors qu’il ne faudra pas attendre de trop pour retrouver Volthoom. Par contre artistiquement, l’apport du coloriste d’Alex Sollazzo apporte énormément aux planches de Robson Rocha et l’ensemble des planches est vraiment agréable à regarder.

– ArnoKikoo

Note : 7/10

HARLEY QUINN #15

review HARLEY QUINN #15

Scénario : Amanda Conner, Jimmy Palmiotti Dessins : John Timms et autres

Un numéro composite s’offre cette fois-ci pour Harley Quinn avec une intro de 3 pages située 150 ans dans le futur dont on peine à comprendre l’utilité, et une intrigue principale qui fait un retour à la SF délurée déjà vue dans la mini-série avec Power Girl (et ce n’est pas pour rien qu’Atlee, déjà présente dans le titre Starfire des mêmes auteurs, est là). Harley s’occupe de faire découvrir son monde à l’assaillant alien et… c’est verbeux, ennuyeux à mort, et je ne comprends pas l’intérêt d’une telle histoire ; d’autant plus qu’on se farcit le même genre de délires (avec des blagues de « fesses » franchement lourdes) depuis des mois en continus, et plus que jamais il serait temps de changer d’équipe créative (on en est quand même à plus de 50 numéros en comptant les deux ongoings, les numéros spéciaux et les mini-séries…). Manque de bol, on nous prépare le retour d’Harley Sinn, également antagoniste d’une mini-série… Enfin bref, je suppose que les nouveaux venus pourraient être tentés mais je vous conseillerai plutôt de passer votre chemin, d’autant plus que la partie artistique est partagée en 3 avec quelques transitions véritablement hasardeuses. Gardez votre temps – et votre argent – pour un autre titre, conseil d’ami.

-ArnoKikoo

Note : 4/10

JUSTICE LEAGUE #16

review JUSTICE LEAGUE #16

Scénario : Bryan Hitch Dessins : Fernando Pasarin

Un peu de cohérence de suivi se trame chez l’ami Hitch, quoi qu’on ait une énième fois l’impression de lire un même arc ininterrompu depuis ses débuts sur JLA. Si DC doit commencer à se poser des questions sur la pertinence de laisser le bonhomme au commande de leur (deuxième) plus grosse série, celle-ci ne manque pas de jolis effets, et sur un cliff’ qui rappelle un truc laissé plus ou moins en suspend dans le passé récent du big blue guy. L’impression de menace est là, les découpages mettent une ou deux scènes en avant, mais le sentiment d’une série d’équipe bâclée, foutoir et qui recycle à mort ne s’arrête pas, même aussi longtemps après le premier numéro. Bref c’est malheureux, mais on en finit par regretter Johns le forceur, et espérer que comme à une autre époque DC puisse reproduire en masse des clones de Justice League pour alimenter l’espoir de kiffer à plus de 25%.

– Corentin

Note : 5/10

MIDNIGHTER/APOLLO #6 – Dernier numéro !

review MIDNIGHTER/APOLLO #6

Scénario : Steve Orlando Dessins : Fernando Blanco

C’est l’heure de la conclusion de Midnighter & Apollo, où les deux héros vont devoir en finir avec Neron ou rester bloqué en enfer à jamais. Ce dernier numéro est à la hauteur de ses prédécesseurs, les dessins sont très efficaces, en particulier une page nous offrant l’un des plus beaux baisers de ces dernières années, les dialogues sont intelligents et la petite touche de violence rend le tout encore meilleur. Orlando profite aussi de cette fin pour répondre à des questions posées au long de la mini-série, l’une sur l’éthique des méthodes de Midnighter et l’autre sur la symbolique du pseudonyme d’Apollo. Cependant, la mise en scène est ici moins fantaisiste que d’habitude et je trouve les fins toujours plus molles que le reste du récit. On pourrait très bien lui reprocher également la quasi-absence de répercussions, mais cette aventure a tout de même été l’une des meilleures du DC récent et j’espère revoir ce duo ailleurs.

– Sledgy7

Note : 8/10

NIGHTWING #16

review NIGHTWING #16

Scénario : Tim Seeley Dessins : Javier Fernandez

Nouvel arc qui bien que lié à l’épisode précédent commence vraiment ici. On y découvre un Nightwing bien installé dans sa nouvelle vie/ville et jonglant entre sa vie super-héroïque et vie privée. Il va alors apprendre une nouvelle que je qualifierais de perturbante pour ne pas dévoiler ce détail qui le mènera à la découverte de la disparition de Shawn. Oui, il faudra faire attention aux indications temporelles pour ne pas se perdre. Avec cela, Robin qui découvre sur les réseaux sociaux que #theoriginalRobin est le meilleur. C’est le début d’une nouvelle aventure pour l’ex/possible futur-Batman et Robin.

On retrouve ici le dessinateur attitré depuis Rebirth Javier Fernandez qui offre de superbes dessins, agrémentés des toujours aussi belles couleurs de Chris Sotomayor. Les scènes d’action sont dynamiques et les visages très expressifs et réussis (sauf peut-être quelques visages de Damian entre autres qui sont pas terrible). Un talent qui colle bien avec le style du scénariste, toujours Tim Seeley, qui écrit de bons dialogues comme à son habitude et nous dépeint les personnages avec justesse et humour. Un dialogue placera vraiment Dick dans l’âge adulte, chose souvent laissée en suspend. Les cavaliers se font démonter par la verve et les poings de Nightwing. Damian est génial seul ou avec son acolyte de prédilection. Et voir Dick ne voulant plus jouer maitriser Damian, ça fait plaisir. Le méchant apparaît pour sous-entendre qu’il a un chef ou employeur et la promesse d’une enquête qui va les mener à Paris. Seeley place ses pions, voyons ce que ça nous apportera.

Ça commence super bien. Toujours aussi bon. Et quand on pense qu’il y a 2 fois du Nightwing par mois et toujours de qualité… que demander de plus ?

– James Edge Grayson

Note : 9/10

SHADE, THE CHANGING GIRL #6

review SHADE, THE CHANGING GIRL #6

Scénario : Cecil Castellucci Dessins : Marley Zarcone

Après des mois à tourner en rond sans faire évoluer son propos d’un iota, Cecil Castellucci s’est enfin décidée à faire bouger les choses dans Shade cette semaine et je ne vais pas vous cacher qu’il était temps. Certes on retrouve plus ou moins les mêmes métaphores sur l’adolescence et sur le concept d’identité dans ce numéro. Il faut aussi composer avec ce côté « littérature pour jeunes adultes » qui pose une caractérisation légèrement caricaturale sur la plupart des personnages secondaires. Néanmoins, l’auteur opère un léger glissement dans le genre fantastique en trouvant un nouvel angle d’attaque pour mettre en avant le « combat intérieur » de son héroïne. C’est d’autant plus agréable que Castellucci aborde ce chapitre avec une écriture plus directe et moins pompeuse qu’à l’accoutumée. Cela permet de faire ressortir la fantaisie du script de façon plus naturelle, d’autant plus que Marley Zarcone fait toujours preuve d’autant de talent pour mettre en page l’histoire. Que ce soit grâce à quelques effets discrets ou alors en se laissant aller pleinement dans le côté psychédélique, l’artiste continue d’être la force principale du titre.

– n00dle

Note : 7/10

SUPERMAN #18 – Superman Reborn part. 1

review SUPERMAN #18

Scénario : Peter J. Tomasi Dessins : Patrick Gleason

Superman Reborn, première partie. Et c’est vraiment une très bonne année pour être fan de Superman ! Ce petit pitch invraisemblable du Superman à la recherche de Clark Kent, sur fond de mystère donne à cette première partie de notre nouveau feuilleton quotidien le synopsis digne d’une histoire du Silver Age, mais avec une écriture moderne et ce soucis de logique dans l’esprit du lecteur qui fait qu’on y trouve à la fois le charme de cette dualité encore très floue, et se révèle de plus en plus intrigante. De grandes thématiques apparaissent, et on espère les voir se développer par la suite, malgré la durée de ce petit événement qui ne durera que quatre numéros. On passera sur les pupilles dilatées d’un Jon sous exta, pour dire que comme toujours Gleason nous épate ! Non, vraiment, il n’y a que ce passage qui, dans les premières pages, m’a fait sursauter. Difficile d’en dire plus sans gâcher la surprise, mais là où Action Comics lassait avec ce Clark ne faisait que des apparitions et cette enquête qui trainait retrouve ici tout l’intérêt qu’on pouvait porter à ce nouveau Clark, six mois auparavant. Rendez-vous la semaine prochaine pour plus de détails !

– Watchful

Note : 7,5/10

THE FALL AND RISE OF CAPTAIN ATOM #3

review THE FALL AND RISE OF CAPTAIN ATOM #3

Scénario : Greg Weisman, Cary Bates Dessins : Will Conrad

Après avoir vécu 5 ans dans le passé, Captain Atom est désormais dans notre présent, c’est à dire son futur de quelques années. Cependant, ses pouvoirs ont drastiquement évolué et sa femme n’est plus avec lui. Le gouvernement va tenter de l’exploiter alors à leur avantage tandis que notre héros est en deuil, mais malheureusement, les deux auteurs n’arrivent pas à exploiter suffisamment cette situation. Nathaniel n’exprime que peu de tristesse et le lecteur ne pouvait pas se prendre d’empathie pour une femme que l’on a connu il y a vingt de pages de cela. Finalement, ce numéro donne l’impression que tout ce qui s’est déroulé dans les précédents n’étaient qu’un prétexte pour amener ce nouveau statu quo, qui ne rend pas le personnage plus intéressant d’ailleurs. Cette mini-série sur Captain Atom reste donc moyenne tant au scénario qu’aux dessins pour l’instant, en espérant que le cliffhanger apporte de l’enjeu au prochain numéro.

– Sledgy7

Note : 5/10

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
stingrayfell
stingrayfell
7 années il y a

Je ne comprends pas pourquoi aucun scénariste n’arrive à écrire un bon scénar sur Cyborg ! En quoi c’est plus compliqué qu’Aquaman ?!

Witchdoctorseuss
Witchdoctorseuss
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

Clair, surtout que l’on vit à l’époque d’un transhumanisme toujours plus présent à travers nos médias (il ne se passe pas un mois sans que je tombe sur un article dans les journaux ou le net me parlant de l’université de la singularité); que l’on nous mette un scénariste un minimum compétant sur le sujet, qui l’aurait étudié de prés.

Watchful
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

Cyborg a toujours été associé à un seul style d’écriture et a toujours eu cette malédiction d’être raccordé à la machine. Seul Wolfman a su tirer parti de la part humaine de Cyborg (réutilisation des thématiques qui servaient joliment l’écriture de Ben Grimm chez Marvel), et c’est dommage qu’on ne se concentre maintenant que sur la machine. Faut croire qu’écrire quelque chose de plus humain était trop compliqué.

A une époque Cyborg avait su se recycler en tant que mentor de je ne sais plus quelle équipe de Titans. Malgré ce qu’on peut en dire, c’est un personnage qui pourrait très bien surprendre dans les prochaines années, vu les efforts fournis par l’éditeur pour l’intégrer à la Justice League parmi les grands héros de l’éditeur. Ce n’est toujours pas gagné, mais qui sait ?

Mikake
Mikake
7 années il y a

Le fait de toujours vouloir imposer Cyborg à la Justice League me fait penser au grand bonhomme vert remplacé.
Ou est passé J’onn J’onzz dans Rebirth?

mavhoc
7 années il y a

De bonnes critique comme toujours. Totalement en accord sur Batman et Nightwing, un peu nuancé sur Superman : je trouve que malgré ses qualités, le numéro est un peu long au lancement.
Enfin pour Captain Atom gros désaccord : sans être incroyable, la série a une écriture très efficace. On parvient à se prendre d’affection pour Nathaniel, à ressentir des choses pour un couple très rapidement évoqué. De plus les pistes et les sous-entendues rendent l’histoire puissante et potentiellement relié à l’ensemble de l’univers DC.

Winterwing
7 années il y a

Je viens de terminer les deux mini-séries. Death of Hawkman, rien à dire là-dessus, c’était naze.

Par contre, Midnighter & Apollo, c’était, sans grande surprise, super cool ! Alors le #6 de cette semaine était un peu plus mou, l’apothéose était selon moi dans le #5, mais ça reste un bilan très positif pour cette mini et j’espère vite revoir Orlando sur Midnighter ! Il est bien meilleur ici que sur Supergirl (un peu tôt pour juger la JLA).

Midnighter
Éditeur
7 années il y a

Mes avis : Pour Batman, j’ai bien aimé, Finch est excellent. Est ce vraiment lui qui dessine les cases flash back de Batman et Bane, car son style est radicalement différent de celui du combat.
Pour le moi, le rebondissement avec Catwoman ne me choque pas trop. Un bon moment de lecture, en tout cas
Mon autre lecture a été Midnighter/Apollo et comme sa série solo et le reste de la mini série, j’ai adoré. J’aime bien la signification du nom Apollo pour lui. Et comme la série Midnighter, Orlando conclue de façon très ouverte. En espérant revoir ce couple assez vite

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
7
0
Rejoignez la discussion!x